Merci , oui ce parc est très agréable
SUITE JOUR 6
Il est plus de midi quand je finis Hidden Pinyon , je me trouve un endroit ou pique niquer un peut plus loin. Enfin ça sera juste des barres chocolaté/Energétique je n'ai rien prévu

C'est dommage car , comme souvent , sur les endroits pour pique niquer il y a des barbecues . La vue est marrante car je me trouve face à une colline pleins de roches volcanique noir , ca fait un beau contraste avec le reste. A part des fourmis il n'y a personne

de l'autre côté on voit le parking vers le prochain stop : petrified dunes
Parking petrified dunes
Après cette petite pause je reprends la route. Je n'avais pas rejoint Petrified Dunes depuis Hidden car il y a un autre moyen d'y aller : c'est de se garer sur le parking dédié à ce trail

c'est assez marrant de marcher dessus ces dunes , de voir depuis le sommet l'endroit ou j'étais plus tôt. Il y a un semblant de chemin marqué par des plots argentés mais on peut marcher ou l'on veut. J'ai adoré ces sortes d'oasis de sable dans le creux de ces dunes , c'est surprenant
Whiterocks au fond
La colline en face de laquelle j'ai mangé on voit bien la roche volcanique
On voit le parking
On voit le poteau de Hidden que j'ai prit en photo tout à l'heure
J'aime bien les petits cailloux de roche volcanique qui viennent d'on ne sait ou
Au loin
C'est vraiment très marrant comme promenade. L'arrêt suivant et au niveau de Lava Flow , il y a aussi un départ vers White rock. Lorsque j'arrive sur le parking , il y a un groupe avec guide qui parle. Je me renseigne sur le temps de trajet et me rends compte que je ne vais pas pouvoir faire Lava. Même si j'ai prit de l'avance sur le planning , je compte bien faire ce soir Canyon overlook , il me reste encore un stop à faire et il me plait plus. Je quitte donc le parc pour rejoindre le White rock Amphithéater ce n'est pas bien loin de la sortie , sur la gauche il y a un parking juste après un butte , d'ailleurs je le loupe car il est masqué par celle ci . Je fais demi tour et me gare sur le parking vide

Il y a un ranger qui arrive , il me dit que le trail est simple et sans souci ouf

entretemps une autre voiture arrive , je ne serais pas seul enfin presque car ils vont faire demi tour juste avant la montée vers l'amphithéâtre

. En effet le trajet est simple , il monte juste pour atteindre le but de cette marche. Et une fois arrivé c'est juste exceptionnel d'être entouré par cette montagne , le sable est d'un blanc immaculé. Il y a un couple là ,ils ont du venir par l'autre chemin.
Sur le trail
On comprend d'où vient le nom
J'y suis
Il y a même de la végétations
Au loin la route principal
Ce n'est pas que blanc il y a du jaune aussi
Ca change du sable corail du parc
Avant de quitter définitivement ce parc , je fais le dernier stop : Snow Canyon Overlook. On atteint le point de vue par une piste courte et praticable. De là on voit la partie de Petrified Dune.
Il est temps de rejoindre Springdale et mon hôtel pour la nuit (
topic5828.html ) , il y a un peut plus d'une heure de route. Sur la route il y a beaucoup de véhicule je trouve et pas mal de travaux , cela ne ralenti pas le rythme et il est 14h30 quand j'approche de Springdale. On ne peut pas louper que l'on rentre dans le parc de Zion , la forme et la couleur de la montagne n'a rien à voir avec ce que j'ai croisé avant. On a l'impression de se retrouver face à un mur qui bouche la vallée. A l'entrée de la ville il y a un parking ou l'on voit bien les montagnes , je me gare et remarque une borne ??? En faite le parking est payant

Je regarde autour de moi et constate que toutes les places sont payante même celle sur le bord de la route

Je ne m'éloigne pas trop de la voiture juste le temps de faire quelques photos.
Sur la route
Comme on ne peut stopper sans payer , je vais directement à l'hôtel qui se trouve plus vers la fin de la ville. C'est blindé de monde , je ne m'attendais pas à ça. J'arrive à l'hôtel , la chambre est prête , me gare devant le bâtiment , monte mes affaires et souffle un peut.
Enfin pas longtemps , je vais faire un tour dans la ville , à pied , il fait encore chaud et je vais me prendre une glace. La ville est belle car pas de building et en bois mais il y a foule , le fait de devoir payer pour stationner me gènes et en plus on sent vraiment que c'est un endroit touristique. Je vais faire un tour au supermarché , achète mon repas pour demain midi ( je vais testé un meatloaf ) et repérer mon restaurant du soir
A 16h je part en direction du Canyon overlook trail , il fait encore 29°, et il y a du monde pour entrer dans le parc. La route est belle , je fais quelques stop photos
arrive au tunnel , ou je n'attendrais pas longtemps. Il est vraiment sombre ce tunnel et long et quand on sort on est de suite sur le parking du trail , malheureusement il n'y a pas de place. Je monte plus haut et me gare le long de la route. Je suis enfin devant le début de ce trail dont j'entends parler depuis si longtemps. Je m'attendais à un trail simple et facile pas à ça

Des le départ des escaliers , puis un passage dans le vide , dans une grotte , un passage à flanc de montagne , des passages à priorité pas définit

et arrivée au bout beaucoup de monde

La vue et Whaouuuuuuuuuu , même si un peut à contre jour. La foule est vraiment composée de tout style : je parlerais foot US avec des supporters de Green Bay , prendrais des chinois en photo , deux jeunes de je ne sais ou

Il y a des personnes en tong

ou prét comme si le trail durée des heures enfin ça change des parcs du début ou j'étais un peut seul
Heureusement il y a des barrières
On comprend mieux pourquoi
Passage pas la grotte
Au bout de toutes ces épreuves la vue
Il est temps de retourner à la voiture , je croiserais toujours autant de monde qui vont voir la vue. Le parking est toujours pleins et les voitures garées encore plus haut que moi
J'arrive à l'hôtel et vais directement manger chez Oscar , ce n'est pas que mais les barres de midi sont épuisé depuis longtemps

Il y a du monde , je me répète

, le repas fût bon : un burger avec bière

En sortant le fraicheur arrive enfin et le couché du soleil se prépare ca va être top
Ils ont même mis des lampadaire pour éclairer les montagnes
J'ai apprécié Snow Canyon , un peut moins le monde sur Springdale/Zion ce qui m'avait fait dire dans le live que la ville n'était pas top. Mais avec le recul la ville de Springdale est agréable c'est juste le choc de passer d'endroit presque désert à autant de monde qui a faussé mon jugement. D'ailleurs à partir de là il y aura souvent foule
Il est temps de se reposer car demain la journée va être longue