
road trip arizona- utah- wyoming été 2011
- tomguiss
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Superbes photos! Et di dju quelles fameuses bêtes ces bisons !
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
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- mickeymouse
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En voyant ces grosses bêtes paisibles, on ne se doute pas qu'elles peuvent foncer à tout moment, surtout si on quitte son auto et on s'approche des petits.Joelle01500 a écrit :En effet les bisons n'ont pas peur des voitures !!!
La lamar valley ou la Hayden valley sont les 2 lieux privilégiés (en fin de journée surtout )pour voir les troupeaux de bisons
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
- mickeymouse
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Day 23 : mardi 19 juillet : Yellowstone
Lever 8h. Q a tire les couettes sur lui car il n’a pas fait bien chaud cette nuit. Pt dej dans le chalet et départ à 8.45 vers la partie tower falls.



la yellowstone river


tower falls

On part ensuite vers Mammoth faire le circuit en voiture cette fois (on a préféré le circuit à pied). Pas mal de belles cascades le long de la route. On ne rencontre pas d’animaux excepté un bison qu’on a cru mort : arrêt de l’auto, descente de l’auto, qq pas vers le bison « mort » qui n’était que endormi et s’est brusquement réveillé, puis course vers l’auto. Le bison n’aura pas bougé finalement.


le massif de mammoth au loin


Mammoth hot springs

que de beaux paysages

notre bison mort, mais qui ne l'était pas..

On arrive à Norris bassin, zone de sources chaudes et geysers. On a du bol pour se garer dans le petit parking super bourré. Visite à pied durant 1h30. Le coin n’est pas mal si ce n’est les hordes de touristes Asiatiques. 4 Asiatiques = 16 photos minimum par spot. Marrant. Le petit vent nous amène aussi les « bonnes » odeurs d’œuf pourris de certains bassins. Un nuage passe et bien croyez le ou non, on a eu un petit frisson (le premier depuis notre venue aux states).

à Norris au back basin loop





à Norris au porcelain basin

Pic nic puis en route vers Yellowstone canyon avec un crochet via Artist paintpots, zone de bassins fort colorée.

à l'arrêt pic nic

Artist paintpot


Hélas quand on arrive au canyon vers 15h, des nuages s’amoncellent au dessus de nos têtes. Ca ne nous dit rien qui vaille. On va tout de même voir 2 points de vue.

On hésite quant à la suite et on se décide pour la rando grimpette vers le Mt Washburn. Ca a l’air plus dégagé par là. Par chance il n’y a qu’une fine pluie juste avant la montée qui a duré 1h30. A un moment un gars qui descendait nous déconseillait de continuer pcq ça risquait de bien pleuvoir. Nous on a risqué et on a eu de la chance. Ca souffle bien tout en haut à 3122m. Miracle ! le ciel s’est dégagé et on profite d’une belle vue à 360°. On voit le grand Teton au loin.


on démarre l'ascension du mt washburn, visible au centre




bientôt arrivé


il fait pas chaud là haut

la station météo faisant office aussi de tour de gué pour les feux

Castors, marmottes et oursons sont de la partie lors de la descente.


une petite marmotte bien cachée, et surtout bien effrayée


un ourson, pas vu la maman
A peine dans l’auto vl’a la drache qui revient. Quel bol. Il est 19h, vu la moche météo on n’ira plus dans la Hayden valley aujourd’hui. Back to Roosevelt. Ce soir il y a plus de monde au petit resto et on se relaxe 1h en attendant la table assis dans des rocking chair sur la terrasse du lodge à papoter de nos voyages respectifs avec nos voisins.
Lever 8h. Q a tire les couettes sur lui car il n’a pas fait bien chaud cette nuit. Pt dej dans le chalet et départ à 8.45 vers la partie tower falls.



la yellowstone river


tower falls

On part ensuite vers Mammoth faire le circuit en voiture cette fois (on a préféré le circuit à pied). Pas mal de belles cascades le long de la route. On ne rencontre pas d’animaux excepté un bison qu’on a cru mort : arrêt de l’auto, descente de l’auto, qq pas vers le bison « mort » qui n’était que endormi et s’est brusquement réveillé, puis course vers l’auto. Le bison n’aura pas bougé finalement.


le massif de mammoth au loin


Mammoth hot springs

que de beaux paysages

notre bison mort, mais qui ne l'était pas..


On arrive à Norris bassin, zone de sources chaudes et geysers. On a du bol pour se garer dans le petit parking super bourré. Visite à pied durant 1h30. Le coin n’est pas mal si ce n’est les hordes de touristes Asiatiques. 4 Asiatiques = 16 photos minimum par spot. Marrant. Le petit vent nous amène aussi les « bonnes » odeurs d’œuf pourris de certains bassins. Un nuage passe et bien croyez le ou non, on a eu un petit frisson (le premier depuis notre venue aux states).

à Norris au back basin loop





à Norris au porcelain basin

Pic nic puis en route vers Yellowstone canyon avec un crochet via Artist paintpots, zone de bassins fort colorée.

à l'arrêt pic nic

Artist paintpot


Hélas quand on arrive au canyon vers 15h, des nuages s’amoncellent au dessus de nos têtes. Ca ne nous dit rien qui vaille. On va tout de même voir 2 points de vue.

On hésite quant à la suite et on se décide pour la rando grimpette vers le Mt Washburn. Ca a l’air plus dégagé par là. Par chance il n’y a qu’une fine pluie juste avant la montée qui a duré 1h30. A un moment un gars qui descendait nous déconseillait de continuer pcq ça risquait de bien pleuvoir. Nous on a risqué et on a eu de la chance. Ca souffle bien tout en haut à 3122m. Miracle ! le ciel s’est dégagé et on profite d’une belle vue à 360°. On voit le grand Teton au loin.


on démarre l'ascension du mt washburn, visible au centre




bientôt arrivé


il fait pas chaud là haut


la station météo faisant office aussi de tour de gué pour les feux

Castors, marmottes et oursons sont de la partie lors de la descente.


une petite marmotte bien cachée, et surtout bien effrayée


un ourson, pas vu la maman
A peine dans l’auto vl’a la drache qui revient. Quel bol. Il est 19h, vu la moche météo on n’ira plus dans la Hayden valley aujourd’hui. Back to Roosevelt. Ce soir il y a plus de monde au petit resto et on se relaxe 1h en attendant la table assis dans des rocking chair sur la terrasse du lodge à papoter de nos voyages respectifs avec nos voisins.
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- emilie34
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Mon récit de voyage 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3587.html
La vidéo de mon voyage 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic4054.html
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- mickeymouse
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Day 24 : mercredi 20 juillet : Yellowstone- grand teton
Lever 7h15. Départ 8h30. Fait plutôt froid ce matin 52° (on a bien eu besoin des couvertures cette nuit).

on reviendra !!

on était là haut hier


En ¾ d’heure on est à canyon. J’aime le ciel bleu de la journée et la très jolie route. Nous entamons d’abord le « brink of the upper falls » qui permet de s’approcher en haut de la upper chute puis la rive sud avec le uncle tom trail qui offre une superbe vue (avec arc en ciel en prime) sur la lower falls via un escalier métallique. La remontée des 328 marches est plus éprouvante. Près du parking broute un elk qui ne se soucie pas du tout des gens. S’ensuit le superbe artist point. Un vent froid nous fait garder le pull. On n’est pas rassasié et hop les points de vue de la north rim. Lookout point étant le plus joli.

upper falls of yellowstone river

Artist point

les animaux sont habitués aux gens

au bas du uncle tom trail




lookout point
Départ à 11h vers Madison avec arrêt aux chutes gibbon et firehole. On fait ensuite la halte pic nic le long de la firehole river. Pas très chaud avec le vent. Pas mal de pêcheurs dans le coin.



Gibbon falls






une belle rencontre inattendue

et toujours de belles routes
13h départ vers Midway basin avec le grand prismatic springs de toutes les couleurs. Vu de près les vapeurs du bassin nous gâchent un peu le spectacle. Ca pue aussi pas mal du coup. Par contre la vue de la colline d’en face est un top du Yellowstone. Extra ! Curieusement quasi personne ne fait la montée.




on sera bientôt sur la colline en face

on contourne le spring pour une plus belle vue


un des plus bel endroit du parc


pas triste la descente

faut pas se baigner ici

celui là a fait trempette
Après ça, direction le upper geyser basin. On se gare pile à côté du old faithfull inn, superbe bâtisse en bois. L’intérieur vaut également le détour avec un giga atrium tout en bois. En attendant l’éruption du old faithfull prévue 1h plus tard, on déambule parmi les petits geysers et bassins du upper geyser.








16.15 pile et notre ami le old faithfull dégage son grand jet de vapeur devant une foule gigantesque.


Etant donné qu’on a déjà parcouru une partie de l’upper basin à partir du old faithfull, nous faisons la suite de l’upper basin via biscuit basin : Daisy group vers morning glory pool et caste geyser. Joli coin avec peu de monde. Il n’y aura pas eu beaucoup de grandes éruptions de geysers comme on l’aurait espérer (faut avoir de la chance).







Passage par le petit store pour acheter quelques souvenirs.
Avant de quitter le yellowstone vers le grand teton, on fait encore arrêt au west thumb basin, coin original à côté du lac. Belles couleurs à cette heure de la journée. On y reste 1/2 heure, un peu au pas de course.







on en aura fait de belles heures de balades
Direction le parc du grand teton où nous traversons des zones forestières fort touchées par l’incendie de 1988. ¾ d’h plus tard on est au Grand teton.


bye bye Yellowstone


welcome grand teton


Superbe vue du lac avec les montagnes en fond. Check inn au colter bay tent village. Il est 20h. Notre logement comporte 2 pans de murs en bois et les reste est en toile (52$ la nuit). L’intérieur est comique : uniquement des lits un peu comme dans la prison des Daltons. Original, mais plus sommaire que ça tu meurs. Un poelle à l’intérieur (on aurait dû l’utiliser car on a passé ici nos 2 nuits les plus froides du séjour (45° caillant). On a mis 2 pulls et nos pantalons dans le sac de couchage. Expérience originale.

notre hotel 5 étoiles


pour caser la nourriture et éviter des "rencontres" nocturnes

mais pourquoi Lucky Luke m'a mis là?
Lever 7h15. Départ 8h30. Fait plutôt froid ce matin 52° (on a bien eu besoin des couvertures cette nuit).

on reviendra !!

on était là haut hier


En ¾ d’heure on est à canyon. J’aime le ciel bleu de la journée et la très jolie route. Nous entamons d’abord le « brink of the upper falls » qui permet de s’approcher en haut de la upper chute puis la rive sud avec le uncle tom trail qui offre une superbe vue (avec arc en ciel en prime) sur la lower falls via un escalier métallique. La remontée des 328 marches est plus éprouvante. Près du parking broute un elk qui ne se soucie pas du tout des gens. S’ensuit le superbe artist point. Un vent froid nous fait garder le pull. On n’est pas rassasié et hop les points de vue de la north rim. Lookout point étant le plus joli.

upper falls of yellowstone river

Artist point

les animaux sont habitués aux gens

au bas du uncle tom trail




lookout point
Départ à 11h vers Madison avec arrêt aux chutes gibbon et firehole. On fait ensuite la halte pic nic le long de la firehole river. Pas très chaud avec le vent. Pas mal de pêcheurs dans le coin.



Gibbon falls






une belle rencontre inattendue

et toujours de belles routes
13h départ vers Midway basin avec le grand prismatic springs de toutes les couleurs. Vu de près les vapeurs du bassin nous gâchent un peu le spectacle. Ca pue aussi pas mal du coup. Par contre la vue de la colline d’en face est un top du Yellowstone. Extra ! Curieusement quasi personne ne fait la montée.




on sera bientôt sur la colline en face

on contourne le spring pour une plus belle vue


un des plus bel endroit du parc



pas triste la descente

faut pas se baigner ici

celui là a fait trempette
Après ça, direction le upper geyser basin. On se gare pile à côté du old faithfull inn, superbe bâtisse en bois. L’intérieur vaut également le détour avec un giga atrium tout en bois. En attendant l’éruption du old faithfull prévue 1h plus tard, on déambule parmi les petits geysers et bassins du upper geyser.








16.15 pile et notre ami le old faithfull dégage son grand jet de vapeur devant une foule gigantesque.


Etant donné qu’on a déjà parcouru une partie de l’upper basin à partir du old faithfull, nous faisons la suite de l’upper basin via biscuit basin : Daisy group vers morning glory pool et caste geyser. Joli coin avec peu de monde. Il n’y aura pas eu beaucoup de grandes éruptions de geysers comme on l’aurait espérer (faut avoir de la chance).







Passage par le petit store pour acheter quelques souvenirs.
Avant de quitter le yellowstone vers le grand teton, on fait encore arrêt au west thumb basin, coin original à côté du lac. Belles couleurs à cette heure de la journée. On y reste 1/2 heure, un peu au pas de course.







on en aura fait de belles heures de balades

Direction le parc du grand teton où nous traversons des zones forestières fort touchées par l’incendie de 1988. ¾ d’h plus tard on est au Grand teton.


bye bye Yellowstone


welcome grand teton


Superbe vue du lac avec les montagnes en fond. Check inn au colter bay tent village. Il est 20h. Notre logement comporte 2 pans de murs en bois et les reste est en toile (52$ la nuit). L’intérieur est comique : uniquement des lits un peu comme dans la prison des Daltons. Original, mais plus sommaire que ça tu meurs. Un poelle à l’intérieur (on aurait dû l’utiliser car on a passé ici nos 2 nuits les plus froides du séjour (45° caillant). On a mis 2 pulls et nos pantalons dans le sac de couchage. Expérience originale.

notre hotel 5 étoiles


pour caser la nourriture et éviter des "rencontres" nocturnes

mais pourquoi Lucky Luke m'a mis là?

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été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
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