hello,
il te faut un permis Navajo pour y aller (on l'a pris 1 fois à Cameron et 1 fois à la guérite d'entrée d'
Antelope Canyon... à Cameron, ça allait mais à Antelope nettement on dérangeait... la personne ne trouvait pas le formulaire et j'ai cru qu'on allait repartir bredouille, mais au final ça a été... )... en +, on te donne un pseudo plan t'expliquant bien là où tu ne peux pas aller !
Il faut aller 5.3 miles au sud sur l'US89 à partir de la jonction avec l'US98. Il faut se garer sur la gauche juste avant le pont qui enjambe le canyon (il y a de la place juste devant une barrière/grillage avec un "No trespassing, hiking permit required"). Ca doit être près du Milepost 542
ensuite la descente dans le canyon... soit tu prends l'option casse-figure, comme nous :P , en descendant direct (on y arrive mais c'est vraiment casse-gueule), soit tu marches un peu sur la rim et tu trouves sur ta droite les cairns qui t'indiquent où tu peux descendre et remonter sans que ce soit problématique !
pour la longueur, je dirais un peu plus qu'1 mile avant que tu ne sois bloqué (vers l'est)...
dans l'autre sens, si tu marches qq mètres tu arrives sous le pont de l'US 89 et tu vas voir une ou des voitures encastrées et rouillées mais là je te déconseille fortement d'aller par là ...
n'oublie pas que sur la rim, tu as aussi un joli rocher plissé, très beau au coucher du soleil...
et une mini arche, pas facile à trouver
@+
Vnoa