Lors du premier, la guide nous raconte une légende d'Alcatraz, avec gestes, hurlements et tout le tralala, impressionnant. Déjà parce qu'elle est bonne actrice et qu'en plus l'atmosphère de la prison de nuit est déjà "creepy" (je vous ai dit qu'aussi c'était la pleine lune?

Je me dirige ensuite rapidement vers l'autre programme parce que je ne veux pas rater le début, et surtout je ne veux pas me perdre! En fait, je suis dans les 1ere et du coup j'en profite pour me faire enfermer dans la cellule d'isolement.

Le 2eme programme que j'ai choisi (un peu par "pas le choix" parce que c'est le seul qui commençait assez tard) était "the sound of Alcatraz" et portait sur les systèmes de sécurités et le bruit des portes quand elles ouvrent et ferment. Bruit qu'on ne retrouve apparemment nul part ailleurs. Au final, c'était assez intéressant.
Je voulais passer par la boutique au retour mais c'était déjà fermé (

Dernière petite photos souvenirs et on embarque.
Le retour en bateau vaut aussi son pesant de cacahuète avec une vue magnifique sur SF illuminé!

Je me paume un peu, trouve enfin mon bus. Me rend compte que je n'ai qu'1$ au lieu des 2 que coute le bus et je me vois déjà marché dans SF de nuit à la recherche désespérée d'un ATM puis d'un bar pour changer des la monnaie, mais c'était sans compter sur la gentillesse des américains et un des passager me paie mon ticket. Ouf!!
Je conseille vraiment la visite de nuit, mais aux pas peureux. Pas que ça fasse peur mais l'ambiance est plus angoissante que de jour (que j'ai fait aussi). J'ai beaucoup, beaucoup aimé