projet 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Merci Luke :great
tous ces modeles sont des midsizes alors, je viens de regarder sur Alamo et la rogue correspond à ça.
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

helo j'suis paumé.
J'ai fait des simul chez Carigami et si c'est ma même catégories pourquoi tant de différences de prix si je prends jeep compass, rav4, ford escape ???
vous me confirmez que ces vehicules font parti de la meme catégorie chez Alamo ??
merci
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ne te tracasse pas je n'ai jamais comprit , moi aussi , pourquoi il y avait autant d'écart entre un loueur et un intermédiaire. J'avais loué 600 euros par un intermédiaire alors que le même véhicule était proposé à 1100 euros par le loueur :blink .
Pour ma part je ne suis passé que par des intermédiaires et je n'ai jamais eut de souci mais je sais que certain préfère passer par le loueur. Je ne sais pas d'où vient la différence vu que de toute façon on passe par les locaux des loueurs une fois sur place que l'on ai loué en directe ou par un intermédiaire. De plus les voitures étant " en libre service" je vois pas.
Là ou il y a peut être " magouille " c'est quand c'est le loueur qui t'apporte la voiture et que tu n'as pas le choix , faire bien attention au véhicule donné. Cela m'est arrivé qu'une fois , le loueur m'a donné une voiture qui correspondait au modèle inférieur à celui loué. J'ai demandé à changé , la personne m'a dit que c'était dans ma catégorie loué , moi je savais que non , mais comme je ne voulais pas perdre de temps et que la voiture me convenait , je suis parti avec. En revenant en France j'ai écrit à l'intermédiaire , en lui envoyant les papiers et en lui expliquant qu'il y avait un souci , ils ont reconnu l'erreur du loueur et mon remboursé la différence.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

merci encore une fois Luke, et y a t il des endroits justement où voir ces listes de véhicules par catégorie ?
comment savais tu que ce n'était pas ta catégorie ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

En faite j'avais loué une catégorie pour avoir de l'espace , j'avais vu les voitures proposées et je me suis retrouvé avec une ford focus , la même qu'a la maison :D d'où ma suspicion :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

autre chtite question, pour la loterie de The Wave, j'ai bien compris qu'on ne peut s'inscrire qu'une fois, mais est ce que je peux faire une demande pour ma femme ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Il est précisé clairement dans le règlement que si la demande d'une personne est jugée "malhonnête" ou "déloyale", le groupe sera éliminé :wink: :
Some people have tried to circumvent the process by having more than one person in their group enter the drawing. This is dishonest and unfair to those who follow the rules. Please respect your fellow hikers and the BLM staff. If more than one member from your group submits an application, your group will be disqualified from the lottery.
Source : Site officiel
https://www.blm.gov/az/st/en/arolrsmain ... rmits.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

j'avais pas vu ça, ok donc c'est clair. Ca veut dire que lorsqu'on participe à la loterie il demande le nom des personnes de notre groupe ?
Répondre