North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellowstone

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Howdy !
Pour Dumette, j'ai oublié de préciser que nous sommes au bord de la rivière à l'Absaroka Lodge, le premier sur la droite après le pont quand on quitte le parc.
A ce propos, je vous soumets une énigme : quand nous sommes arrivées, nous étions dans la chambre 124. Le lendemain soir, à notre retour du parc, nous trouvons un mot sur notre porte nous expliquant que nous étions transférées à la 123. Nous allons donc chercher les clefs à la réception en nous disant qu'il allait falloir déménager tout notre bor... euh, pardon my french, tout notre équipement, faut dire qu'on s'était un peu étalées sachant que notre séjour durait 8 nuits ici. Le réceptionniste nous reprend les clefs de la 124, nous tend celles de la 123, on demande comment on va récupérer nos bagages, il nous répond qu'ils y sont déjà ! On insiste pour savoir les raisons du déménagement, il nous dit que son boss lui a dit qu'il y avait une "issue" (un problème) avec la chambre, sans plus. La chambre 124 est barricadée avec des gros fils électriques, un bout de couverture dépasse coincé dans la porte : what happened ??? Nous pensons qu'un meurtre a été commis et qu'il est désormais interdit d'approcher la scène du crime...
Je crois même qu'on va bientôt avoir droit à NCIS Yellowstone ! :wink:
J'ai oublié de préciser que toutes nos affaires ont été transportées et replacées EXACTEMENT à la même place au millimètre près dans la chambre voisine ! :blink
Bon, revenons à nos bisons : à part des pronghorns, cygnes et des canards, pas de wild life aujourd'hui ! :cry:
Nous avons exploré un autre coin du parc, je vous donne un indice : Blop, Psshhhh, Gloup, Pop, pop ! Ffsshhhh !
Oui, c'est ça vous avez gagné : Norris geyser basin, puis Artist's paint pot. Comme on s'est levées plus tard ce matin, il y avait plus de monde et on a eu un peu de mal à se garer, en plus il y a des travaux sur la route entre Mammoth et Norris, 30 mn d'attente, ça nous a bien ralenties.
Comme ces parties du parc sont fermées en hiver, nous ne les avions pas vues depuis très longtemps, au moins 10 ans ! et c'était très agréable de les re-découvrir.
Un problème qui n'a rien à voir avec le schmilblik : nous avons découvert dans la faune de Yellowstone une espèce nuisible fort désagréable, un genre de minuscule moustique qui passe sans problème à travers les moustiquaires et pique autant sinon plus que les bons vrais gros moustiques, on est encore plus dévorées qu'avant :evil: :evil: :evil: pour ceux qui connaissent l'Ecosse, ça ressemble furieusement aux midges ! Quelqu'un en avait déjà rencontré ici ?
Ce soir, ras-le-bol du sandwich PBJam, on va sortir explorer les restaurants de Gardiner.
Modifié en dernier par 6sous le 16 janv. 2019, 19:09, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
M&M's
Vous êtes : Un couple

Message par M&M's »

Surprenant en effet, vous avez eu le fin mot de l'histoire ? :uns
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Ha je les connais ces f***** mosquitoes. Ils m'ont bouffée l'an dernier le soir notamment vers Clepsysra geyser c'était terrible. Ils te sucent le sang même au travers des fringues

Sinon oui sacrée énigme que ce changement de chambre... les clochettes se seraient elles agitées seules dans la chm1bre en ton absence?! ^^

Profitez bien. Je suis jalouse :P
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tout à fait, moi aussi je les connais ces fichues bestioles. En fin de journée, nous avions décidé de pique-niquer dans le bois situé à proximité de notre cabin à Old Faithful. On avait dû d'ailleurs écourter le pique-nique car c'était un enfer. Ces minuscules saletés m'avaient littéralement dévoré les épaules à travers le tee-shirt et une fois en France, 3 semaines après le retour de voyage (qui durait 4 semaines et Yellowstone était en début de voyage), j'avais encore les cicatrices. :alien
Le plus curieux reste que nous ne les avions rencontrées que dans ce bois et nulle part ailleurs dans le parc.

Incroyable cette histoire de changement de chambre. :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

vraiment bizarre ce pb avec la chambre :?
Je ne me rappelle pas avoir vu l'ombre d'un moustique l'été dernier, bon on avait bien froid la nuit où ça frôlait le 0, je ne sais pas si les moustiques ricains resistent à ces T°
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

On y était début septembre et les températures étaient négatives la nuit. En journée, il faisait très nettement meilleur. Donc faut croire qu'ils resistent bien en effet.. :alien
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Vérifie si tu ne croises pas ces gens là dans le couloir !

Image
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Heureusement que vous avez trouvé à vous garer pour faire Norris geyser basin et Artist's paint pot.
C'est vraiment beau. :great

Des tout petits moustiques qui passent au travers des moustiquaires !!!
Et en croisant deux mailles de moustiquaires, ils passent encore ? :D

Bonne continuation. :bye
Répondre