Pour Dumette, j'ai oublié de préciser que nous sommes au bord de la rivière à l'Absaroka Lodge, le premier sur la droite après le pont quand on quitte le parc.
A ce propos, je vous soumets une énigme : quand nous sommes arrivées, nous étions dans la chambre 124. Le lendemain soir, à notre retour du parc, nous trouvons un mot sur notre porte nous expliquant que nous étions transférées à la 123. Nous allons donc chercher les clefs à la réception en nous disant qu'il allait falloir déménager tout notre bor... euh, pardon my french, tout notre équipement, faut dire qu'on s'était un peu étalées sachant que notre séjour durait 8 nuits ici. Le réceptionniste nous reprend les clefs de la 124, nous tend celles de la 123, on demande comment on va récupérer nos bagages, il nous répond qu'ils y sont déjà ! On insiste pour savoir les raisons du déménagement, il nous dit que son boss lui a dit qu'il y avait une "issue" (un problème) avec la chambre, sans plus. La chambre 124 est barricadée avec des gros fils électriques, un bout de couverture dépasse coincé dans la porte : what happened ??? Nous pensons qu'un meurtre a été commis et qu'il est désormais interdit d'approcher la scène du crime...
Je crois même qu'on va bientôt avoir droit à NCIS Yellowstone !

J'ai oublié de préciser que toutes nos affaires ont été transportées et replacées EXACTEMENT à la même place au millimètre près dans la chambre voisine !

Bon, revenons à nos bisons : à part des pronghorns, cygnes et des canards, pas de wild life aujourd'hui !

Nous avons exploré un autre coin du parc, je vous donne un indice : Blop, Psshhhh, Gloup, Pop, pop ! Ffsshhhh !
Oui, c'est ça vous avez gagné : Norris geyser basin, puis Artist's paint pot. Comme on s'est levées plus tard ce matin, il y avait plus de monde et on a eu un peu de mal à se garer, en plus il y a des travaux sur la route entre Mammoth et Norris, 30 mn d'attente, ça nous a bien ralenties.
Comme ces parties du parc sont fermées en hiver, nous ne les avions pas vues depuis très longtemps, au moins 10 ans ! et c'était très agréable de les re-découvrir.
Un problème qui n'a rien à voir avec le schmilblik : nous avons découvert dans la faune de Yellowstone une espèce nuisible fort désagréable, un genre de minuscule moustique qui passe sans problème à travers les moustiquaires et pique autant sinon plus que les bons vrais gros moustiques, on est encore plus dévorées qu'avant

Ce soir, ras-le-bol du sandwich PBJam, on va sortir explorer les restaurants de Gardiner.