projet Novembre 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Luke,
Je n'ai malheureusement pas de retour sur le sujet.
Au-delà du fait que plus il y a d'intermédiaires et plus il y a des risques d'erreur, certaines agences sont malheureusement peu scrupuleuses. C'est extrêmement malhonnête. C'est une méthode connue des agences en ligne pour se faire facilement et artificiellement de l'argent sur le dos du client. Dans ton cas, il s'agit d'une agence ayant pignon sur rue ? Quoi qu'il en soit, le mal est fait; et chercher le coupable est vain dans l'immédiat.
UA me confirme que cela est visible et n'engendrera pas de souci, je ne pourrai pas édité le billet, je devrai juste passer par le guichet.

Si United Airlines te dit que c'est bon, il faut partir du principe qu'ils savent ce qu'ils disent. En revanche, tu auras intérêt à prendre de l'avance à l'aéroport. Comme aujourd'hui tout est dématérialisé, il y a de moins de moins de guichets dans les aéroports et les guichets humains sont justement réservés à des cas très spécifiques, aux problèmes...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci de ton retour, je suis allé à l'aéroport aujourd'hui. La personne que j'ai vue m'a rassuré et, en effet, il m'a demandé d'arriver en avance. Le top c'est que c'est un vol UA, que le dernier vol UA de Nice est le 31 Octobre et qu'après c'est donc Lufthansa qui gère le vol :blink :uns :evil:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Lufthansa et United Airlines font partie de la même alliance (Star Alliance), donc peu importe que ce soit l'une ou l'autre des deux compagnies. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

oui mais le souci c'est que chacun dit que c'est l'autre qui gère le dossier, donc je me sent comme une balle de ping pong :wink:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello bon voilà souci de nom réglé en 10 seconde directement à l'aéroport et gratuitement.
A moins d'une semaine du départ j'ai un doute sur mon premier jour de route, soit mon J3, je ne sais pas si j'aurais le temps de faire une visite au Red Rock Canyon SP+Randsburg avant de commencer ma visite de DV.
Sur le papier c'est faisable : 5h22 de route sur une journée de 8h30, je part du principe que l'on prendra la route à 8h sunrise à 16h48, avec un stop pour se dégourdir les jambe au RRC, et passage par Randsburg. Mais est ce pas mieux de rejoindre directement DV et en profiter?
Merci

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Luke,

Si manque de temps, Death Valley est de toute façon à privilégier évidemment, ce n'est pas comparable. Randsburg est juste une pause agréable en route pour se dégourdir les jambes (et hors saison en semaine quoi qu'il arrive, tout est fermé). Concernant Red Rock Canyon State Park, j'avais bien aimé ce petit parc, c'est le genre d'endroits qui font un peu le sel d'un voyage. Même s'il ne joue clairement pas dans la même cour que Death Valley, si l'idée est de le découvrir il convient de lui accorder un minimum de temps. Reste que quand on va d'un point à un autre, l'idée est de toute façon de visiter selon le temps dont on dispose à l'instant T. Perso, c'est pour cette raison que je prévois toujours des journées de visite un peu large, ça permet de s'adapter, de décaler au lendemain si besoin, de passer un peu plus de temps (ou moins mais c'est plus rare) ici ou là.
Dis-toi que ton timing est un peu serré car les journées sont plus courtes en novembre, mais que ça ne t’empêchera pas de voir des merveilles et qu'il fera bon dans les déserts en terme de températures. On n'est pas non plus obligé de randonner longuement pour voir des merveilles. A Red Rock Canyon State Park, prévois minimum 2 heures.
Mes carnets de voyage

Répondre