Je n'ai malheureusement pas de retour sur le sujet.
Au-delà du fait que plus il y a d'intermédiaires et plus il y a des risques d'erreur, certaines agences sont malheureusement peu scrupuleuses. C'est extrêmement malhonnête. C'est une méthode connue des agences en ligne pour se faire facilement et artificiellement de l'argent sur le dos du client. Dans ton cas, il s'agit d'une agence ayant pignon sur rue ? Quoi qu'il en soit, le mal est fait; et chercher le coupable est vain dans l'immédiat.
UA me confirme que cela est visible et n'engendrera pas de souci, je ne pourrai pas édité le billet, je devrai juste passer par le guichet.
Si United Airlines te dit que c'est bon, il faut partir du principe qu'ils savent ce qu'ils disent. En revanche, tu auras intérêt à prendre de l'avance à l'aéroport. Comme aujourd'hui tout est dématérialisé, il y a de moins de moins de guichets dans les aéroports et les guichets humains sont justement réservés à des cas très spécifiques, aux problèmes...