Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

Est ce que certains d'entre vous ont une expérience avec des appareils hybrides tel que le SONY NEX-5?
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Personnellement je partirai en septembre avec un Sony HXV9 pour faire de bonnes photos sans prise de tête et surtout de belles vidéos full HD. :happy
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
tekfaf

Message par tekfaf »

Hello !!
Je suis JALOUSE !!! Vos photos sont super!!!!
Perso, j'ai un compact payé assez cher à l'époque : C'était l'un des premier à faire à la fois grand angle et zoom 12X..... Le tout avec réglages manuels!

Mais.... Mes photos à moi, elles sont moches :'(((
J'hésitais à me racheter un APN, mais bon... La plupart d'entre vous ont réussi à faire des photos tops avec de petits compacts... Moi mon compact avec réglages manuels et tout et tout.... Je n'en tire rien du tout... Les Dieux de la photo n'ont pas du me bénir!

Comment avez-vous appris?
Je suis sincérement bluffée du niveau de certaines photos sur ce fofo , pourtant prises avec des APN tout à fait standard ! Est-ce inné ou vais-je pouvoir un jour réussir à faire de jolies photos!
J'aimerais bcp me faire un livre imprimé lors de mon prochain séjour... Mais vu mon niveau....

En tout cas un grand BRAVO aux sunsetters ! Vous m'enchantez à chaque fois que je regarde vos carnets! Merci !!
The Two
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Pentax K200d 18*200, Sony DSC, cam Samsung Q10

Message par The Two »

Bonjour,

N'oubliez jamais cette phrase !!

"l'habit ne fait pas le moine"

LE meilleur appareil, le plus cher, ne sert à rien si vous n'avez pas "l'envie de bien faire"
vous devez réussir vos photos même avec le plus ringard des appareils

n’hésitez pas à tirer et comparer le soir venu vos clichés, pourquoi celle ci est mieux que celle là
j'ai fait quoi pour celle ci........ et à la longue vos photos seront de mieux en mieux et là (vous avez cette chance que le numérique permet, du temps des pellicules pas question de faire çà alors profitez!) vous pourrez
vous payez un très bon appareil avec un ou des objectifs lumineux qui, vous donnera un très bon piqué à votre photo !

d'ou "l'habit ne fait pas le moine"
tout s'apprend ne désespérez pas, inutile de "baver" devant un Nikon à 10.000 euros.... il ne vous apportera rien de plus.

et n'oubliez pas, tout le monde fait des erreurs, faut il encore savoir le reconnaître !

bien à vous et bons clichés de voyages
à bientôt
Kamishra

Message par Kamishra »

tekfaf a écrit :Hello !!
Perso, j'ai un compact payé assez cher à l'époque : C'était l'un des premier à faire à la fois grand angle et zoom 12X..... Le tout avec réglages manuels!
C'est un panasonic ? Moi aussi j'ai un modèle qui ressemble au tiens, et même si les photos sont belles je n'ai pas le même rendu aussi net que sur les photos que l'on peut voir sur ce forum :uns

Est-ce l'appareil ? Est-ce le talent ? ou bien 50/50 ?

Comme le dit bien The Two, de toute façon rien ne sert d'avoir un appareil top du top si on ne sait pas se servir de toutes les possibilités.

Mon appareil est relativement simple (avec les réglages auto) et finalement ça correspond à ma façon de prendre une photo rapidos : je vise, et ...clic clac Kodak ! :photo

C'est seulement quand je les compares avec celles des autres que la différence se voit :sweat:
The Two
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Pentax K200d 18*200, Sony DSC, cam Samsung Q10

Message par The Two »

il y a aussi le "fignolage" logiciel.....

tous les grands photographes (même les petits....) utilisent le "dépoussiérage numérique" les corrections "gamma"
le renforcement des couleurs, le contraste corrigé, la lumière etc.........
et souvent après passage dans un de ces nombreux logiciels, la photo à changé de "classe"

donc l'informatique aide énormément les photographes, même s'ils disent le contraire.........

Bien à vous.
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

perso je pense que la photo reussie c'est d'abord le bon coup d'oeil :D
qu'est ce qui sera sympa une fois la photo dans l'objo, un bon cadrage, et hop!
lors de mes premiers voyages, j'utilisais un panasonic TZ7, un très bon APN (grand angle et très bon zoom) aujourd'hui complètement dépassé, et malgré mon nikon, je l'emmène toujours! :photo
live free or die
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Pourquoi ne pas rester fidèle à un bon appareil même quand la technologie change....j'approuve :great :great
Répondre