Du Tennessee à la Louisiane en famille Avril 2015
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Petite question la réservation a été faite directement sur le site air France ou par un intermédiaire?? Je pose la question car je pense prendre mes billets cette année pour 2016 et ce n'est pas la première fois que je lis que les horaires changent : ça me stresse
En plus là il change tout

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Merci pour vos réponses ...
Au final , j'ai rappeler Air France pour demander à changer le vol ... nous aurons le vol suivant à Laguardia, ce qui nous laissera 6h50 d'escale .
. On râlera peut être sur place , mais au moins plus de stress.
.
Nous avons réservé directement par Air france il y à plusieurs mois....
Il y a 2 mois j'ai reçu un appel d'air France pour nous dire que le vol réservé était annulé. Nous avions un vol avec une seule escale : Bruxelles - Atlanta - Nashville .
En remplacement il nous a été proposé un vol avec 2 escales : Bxl - NY - Atlanta - Nashville ... pas d'autre choix possible ! . Mon épouse était furax car nous avions payé plus chère pour un vol avec une seule escale. Nous n'avons bien entendu droit à aucun dédommagement .
L'histoire ne s'arrête pas là !!!! . La semaine dernière, je reçois un mail d'air France qui me demande de compléter mon dossier : N° de passeport ... . Je vais donc sur leur site et là je vois : Vol Bruxelles - NY confirmé / Vol NY Altlanta ANNULE !!!! / Vol Atlanta Nashville confirmé ...
: Et on fait comment de New York à Atlanta ... on y va à pieds ????
.
J'ai dons rappelé Air France , qui ne comprenais pas mon étonnement et mon énervement ... et il m'ont proposé ce fameux vol avec changement d'aéroport à New York..
Au final , si plus rien ne change
tout est bien qui fini bien ( il reste encore une semaine
) , car nous n'avons plus qu'une escale comme prévue au départ.
Au final , j'ai rappeler Air France pour demander à changer le vol ... nous aurons le vol suivant à Laguardia, ce qui nous laissera 6h50 d'escale .

Nous avons réservé directement par Air france il y à plusieurs mois....
Il y a 2 mois j'ai reçu un appel d'air France pour nous dire que le vol réservé était annulé. Nous avions un vol avec une seule escale : Bruxelles - Atlanta - Nashville .
En remplacement il nous a été proposé un vol avec 2 escales : Bxl - NY - Atlanta - Nashville ... pas d'autre choix possible ! . Mon épouse était furax car nous avions payé plus chère pour un vol avec une seule escale. Nous n'avons bien entendu droit à aucun dédommagement .
L'histoire ne s'arrête pas là !!!! . La semaine dernière, je reçois un mail d'air France qui me demande de compléter mon dossier : N° de passeport ... . Je vais donc sur leur site et là je vois : Vol Bruxelles - NY confirmé / Vol NY Altlanta ANNULE !!!! / Vol Atlanta Nashville confirmé ...

J'ai dons rappelé Air France , qui ne comprenais pas mon étonnement et mon énervement ... et il m'ont proposé ce fameux vol avec changement d'aéroport à New York..
Au final , si plus rien ne change

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Tu as bien fait de les appeler et gueuler un coup pour changer de vol, l'escale me semblait trop courte. La théorie c'est bien gentil, mais dans les faits...
Quand je vois le bouchon sur lequel on est tombé entre JFK et Manhattan (avant Flushing Meadows, il y avait une grosse partie de la route en travaux)... il vaut mieux prévoir une escale plus longue. Là, ok, ça sera un peu long, mais vous serez tranquille.

Quand je vois le bouchon sur lequel on est tombé entre JFK et Manhattan (avant Flushing Meadows, il y avait une grosse partie de la route en travaux)... il vaut mieux prévoir une escale plus longue. Là, ok, ça sera un peu long, mais vous serez tranquille.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- luke06
- Rédacteur
C'est dingue qu'une compagnie change les horaires comme ça
Je peux comprendre d'un intermédiaire mais là si c'est par Air France en directe ce n'est pas rassurant. Je ne sais pas si toutes les compagnies , en directe , font ça ?? Si oui cela signifierait qu'en prenant mes billets en Septembre cette année pour septembre 2016 je ne suis pas sur d'avoir les vols payés , donc quelle intérêt de prendre les billets en avance??
Désolé d'envahir votre sujet , en fainéant je n'ai pas fait de recherche , mais comme vous en parlez

Désolé d'envahir votre sujet , en fainéant je n'ai pas fait de recherche , mais comme vous en parlez

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Disons que plus on réserve tôt, plus on a des risques que les vols soient modifiés.
Ce n'est pas si rare que ça...
L'intérêt de réserver tôt ? Quand on le fait, c'est souvent car on a trouvé un tarif qui nous convient.
Ce n'est pas si rare que ça...
L'intérêt de réserver tôt ? Quand on le fait, c'est souvent car on a trouvé un tarif qui nous convient.

Mes carnets de voyage
D'un autre côté HEUREUSEMENT que ma réservation à été faite directement à Air France ...
Si il y avait eu un intermédiaire je n'imagine même pas la Catastrophe !!!!. Nous avons eu une fois un problème avec Bravo Fly et à l'époque ( je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui) , mais nous n'avions même pas la possibilité de les appeler depuis la Belgique !!! Il n'avaient qu'un numéro sur taxé !!! et uniquement accessible depuis la France
.
sinon pour les vols, qu'ils soient réservés fort à l'avance ou pas , à mon avis on est jamais certain, même la veille du départ qu'il n'y aura pas de changement
... Voilà qui va te rassurer Luke06
. 2,
L'avantage de réserver tôt c'est surtout pour le prix en général

Si il y avait eu un intermédiaire je n'imagine même pas la Catastrophe !!!!. Nous avons eu une fois un problème avec Bravo Fly et à l'époque ( je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui) , mais nous n'avions même pas la possibilité de les appeler depuis la Belgique !!! Il n'avaient qu'un numéro sur taxé !!! et uniquement accessible depuis la France

sinon pour les vols, qu'ils soient réservés fort à l'avance ou pas , à mon avis on est jamais certain, même la veille du départ qu'il n'y aura pas de changement

L'avantage de réserver tôt c'est surtout pour le prix en général

- isabel4601
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
C'est très stressant tout ça, on a eu le même coup avec Transavia en octobre dernier...ils ont carrément annulé notre vol et nous ont mis sur un vol la veille
mais quand ils le font au moins 3 semaines à l'avance, il n'y a aucun recours pour un dédommagement quelconque
donc une journée de congé en plus et une nuit d'hôtel en plus pour notre pomme!!
Moi aussi, j'ai appelé en râlant mais ils s'en foutaient royalement car ils étaient dans les délais légaux pour n'avoir rien à débourser
L'avantage en réservant tôt est uniquement au niveau des tarifs après on ne maîtrise pas grand chose...

Moi aussi, j'ai appelé en râlant mais ils s'en foutaient royalement car ils étaient dans les délais légaux pour n'avoir rien à débourser

L'avantage en réservant tôt est uniquement au niveau des tarifs après on ne maîtrise pas grand chose...
Nous aussi nos vols ont été modifiés mais aucun problème avec Expédia , ils nous ont envoyés un mail pour nous dire de les appeler, on devait choisir un autre vol pour le retour car notre escale à londres était trop courte tout est rentré dans l'ordre sans aucun problème
faut pas avoir peur des intermédiaires