And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Merci pour ces belles photos de Bryce :luv
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Magnifique photo de Mossy Cave... :love:
Stéphanie73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Stéphanie73 »

Waoou ...

drool
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par ceciloo84 »

La suite :

Nous arrivons au lake Powell vers 13h, on récupère une heure c'est la fête ! Nous pique niquons sur une des aires aménagées au bord du lac avant de prendre la direction du célèbre point de vue sur Horseshoe Bend.
Le ciel se couvre ce qui atténue beaucoup les couleurs mais à le mérite de rendre la chaleur plus supportable.
Après une petite marche dans le sable nous découvrons ce point de vue au bord du précipice : magnifique !
_MG_8109.JPG
Nous retournons au lac pour nous reposer et attendre l'heure de notre croisière. Nous décidons d'attendre devant le complexe du lake powell resort en sirotant un café frappé du petit Starbucks attenant, face au lac.
Tout à coup le vent se lève, on voit des éclairs au loin et le lac semble se transformer en jacuzzi tellement il remue. Je ne peux m'empêcher de repenser aux déboires de Spipass l'an passé sur son jet ski.
Aussi rapidement qu'il est arrivé, l'orage repart. Le ciel restera couvert toute l'après-midi, dommage mais ça sera une des rares fois du voyage donc bon...
Nous embarquons pour la croisière à l'heure prévue, cela nous fera un interlude reposant pour une fois, rien d'autre à faire que de se laisser guider et d'apprécier ce qui nous entoure.
J'apprécierais beaucoup l'audioguide, disponible en français, qui permet de comprendre un peu mieux l'histoire des indiens dans cette région des États-Unis.
P1040900.JPG
P1040916.JPG
_MG_8145.JPG
Globalement nous avons bien aimé cette balade mais je ne dirais pas qu'elle fait partie des indispensables. L'idéal semble rester le jet-ski mais au vue de la météo du jour je pense que nous avons bien fait d'éviter. :sweat:

Nous quittons le lac et j'arrive à motiver Régis (qui en a marre de la voiture) pour qu'il s'arrête au Scenic view faire une pause photo. Ce point de vue très joli se trouve en direction de Page et permet d'avoir une vision d'ensemble (enfin tout est relatif vu la taille du lac). Je n'arriverais pas à le convaincre de rester jusqu'au coucher du soleil mais vue la météo on ne perds peut être pas grand chose (mode auto persuasion : on).
P1040963.JPG
Pour le fun je vous mets une photo de bon vieux français en vacances, imaginez le, braillant sur ses deux enfants qui courent, un pur moment de frenchitude :
P1040964.JPG
En quelques minutes nous arrivons à Page où ce soir nous prenons nos quartiers au Red rock motel. On le trouve facilement. Il n'y a plus les propriétaires mais un petit mot avec notre nom dessus nous disant que la porte est ouverte et la clé sur la table, nous n'avons qu'à nous installer et en cas de soucis, ils habitent en bas de la rue.

On gare donc la voiture devant la chambre 108b, nous déballons les affaires et la faim se faisant sentir on se dit qu'on finira plus tard. Sauf que...ben on a pas de clé pour fermer !
Nous cherchons partout dans le petit appartement et dans le bazar que nous avons réussi à mettre en quelques minutes, rien à faire !
Régis décide d'aller déranger Cheryl chez elle pour récupérer une clé. Finalement son mari avait oublié de la mettre sur la table, elle lui explique que demain matin nous pouvons partir en laissant la porte ouverte. Concrètement sans cet oubli, nous aurions pu faire notre nuit sans voir personne, la confiance règne !
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

great la photo de Bryce au coucher de soleil sur la vallée. On dirait que le soleil a chauffé un point de la vallée
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Tes photos de Bryce Canyon .... :love: :love:
kikuyufamily

Message par kikuyufamily »

Tu as des superberbes photos dans ce carnet, des belles rencontres,j'aime beaucoup :great :flag
Camy

Message par Camy »

Toujours aussi ... woauuh :luv :luv

Autant les photos que le récit ! Merci !
Répondre