Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Eh oui LA vaut la peine qu'on s'y arrêt quelques jours.

J'y suis passé également à Malibu Pier, je confirme c'est un endroit agréable !

Je me rappelle aussi la chaleur étouffante dans les collines, pas étonnant que les feux démarrent vite la bas...

superbes photos Zaius :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Merci à vous. :)

Mercredi 9 octobre : Neo-noir en technicolor

La charmante dame qui nous sert notre délicieux breakfast nous annonce qu'aujourd'hui il va pleuvoir sur Los Angeles, elle en est persuadée. La pauvre a très froid d'ailleurs, elle a les mains gelées. On apprendra plus tard que les habitants (tout du moins une partie) sont ravis de voir un peu de pluie de temps en temps car c'est un phénomène assez rare à L.A.
Comme nous n'avons pas prévu d'aller gambader dans les collines, on ne s'en fait pas, ce ne sont pas quelques gouttes qui vont nous arrêter. Aujourd'hui nous avons prévu la visite de Downtown. Il faut savoir qu'avec tout ce que j'avais lu sur Downtown, j'avais de nombreuses interrogations quant au temps à consacrer à ce quartier. A la base, nous avions prévu une bonne demi-journée, mais à force de rajouter des sites, cette demi-journée s'est transformée en journée quasi complète... journée complète qui au final ne nous aura pas suffi ! :photo

Mais avant Downtown, petit détour par le secteur du Hollywood Bowl pour une balade à la fraîche dans les collines de Hollywood. Nous voulons marcher sur les traces de Philip Marlowe et de Robert Altman et voir la High Tower.
Le quartier est tout à fait charmant, avec de jolies maisons (certaines sont même inscrites au registre des monuments historiques de L.A.) et de bien beaux jardins, les gens y sont un peu à l'abri des regards indiscrets et du tumulte de la ville. Des petits escaliers montent dans les collines jusqu'aux maisons. Pas facile de transporter ses courses et de devoir grimper encore et encore pour rentrer chez soi. C'est pour cette raison qu'en 1935, une ascenseur privé est mis en place... la fameuse High Tower, que l'on doit à l'architecte Carl Kay. Et c'est ici que Raymond Chandler décide de faire loger son célébrissime détective Philip Marlowe. D'ailleurs, quand en 1973 Robert Altman réalise The Long Goodbye, librement inspiré de l’œuvre de Chandler, là encore ce quartier servira de lieu de résidence à Marlowe (interprété par Elliott Gould). Si vous êtes intéressé, Sunset vous donne des consignes de visite et un itinéraire dans le Sunset Guide Hollywood, rubrique "A voir à faire", paragraphe Secteur Hollywood Heights et Hollywood Hills / High Tower. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Même sous un ciel tristounet, la promenade est très agréable. Nous croiserons d'ailleurs un résident visiblement content de rencontrer des touristes curieux de découvrir le quartier (attention tout de même à ne pas vous montrer envahissant, je ne suis pas certaine qu'ils apprécient, et ils auraient raison ; nous ne nous sommes pas amusés à monter sur les murets ou autre pour photographier les intérieurs).

Image
Un très bel ascenseur

Image

Image

Image

Après environ 45 minutes de visite, nous quittons cet agréable quartier.

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

On a adoré aussi ce quartier ! C'est superbe, paisible, et la vue sur la ville est à tomber.
C’est d'ailleurs grâce à tes conseils que nous y sommes allés donc un gros merci ! :great
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

En lisant ton carnet, j'ai l'impression de me retrouver dans le jeu GTA.
As-tu vu, Mickael, Franklin et Trevor le fou ? :D
Merci pour ce beau carnet, tu nous fait découvrir LA. Même si j'y suis allé 3 fois, je n'ai pas vu autant de choses.
J'attends la suite avec impatience et notamment Palm Springs et ses environs :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

je viens de découvrir ce début de carnet très prometteur, merci de nous faire découvrir des petits coins méconnus de LA :great
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

julo40 a écrit :En lisant ton carnet, j'ai l'impression de me retrouver dans le jeu GTA.
As-tu vu, Mickael, Franklin et Trevor le fou ? :D
MDR !! :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, on a vu Trevor (enfin, sa photo en 12 mètres sur 12 - au moins :D ) immédiatement en sortant de l'aéroport.
C'est d'ailleurs amusant la façon avec laquelle j'associe certaines choses à nos voyages. Pour celui-ci, on était suivis par les affiches du film Last Vegas, il y en avait absolument partout. Film qu'on a vu au final y'a seulement 1 mois, et malgré le fait que tout se passe à Vegas, j'ai beaucoup pensé à L.A. durant le film, et à ce voyage de 2013... . :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je n'ai pas oublié mon carnet 2013... :wink:

Mercredi 9 octobre : Neo-noir en technicolor

A 10 h 30, nous arpentons déjà le pavé de Downtown (nous avons garé notre voiture sur le parking de El Pueblo, forfait de 7 $ pour la journée, bien moins cher que chez nous !).

Nous laissons pour l'instant Olvera Street de côté car il est encore tôt, et le secteur semble encore peu vivant. Grand tord, car quand nous reviendrons en fin d'après-midi, l'Avila Adobe sera fermée...
Nous commençons donc par Nuestra Senora Reina de Los Angeles, la plus ancienne église de L.A. et faisons un petit tour du quartier.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous baladons dans le secteur à la recherche des quelques bâtisses historiques, dont la Pico House, le premier grand hôtel de la ville et où les arbres ont bien poussé depuis le passage de Tomguiss ! :D

Image

Puis direction le City Hall où nous avions prévu de monter jusqu'à l'Observation Deck... mais la météo étant très pluvieuse et ventée et le ciel bas et bouché, on sait que ce n'est pas la peine, ça sera pour la prochaine fois !
On profite tout de même un peu de Grand Park, en essayant de passer à travers les gouttes. :D

Image

Image

Image

Image
George Washington

Image

Image
Dorothy Chandler Pavilion

Nous n'avions pas prévu de visiter le Dorothy Chandler Pavilion, mais une fois devant, on se dit pourquoi pas vu qu'il pleut, et on pourrait coupler cette visite avec celle du Walt Disney Concert Hall. Mais notre balade du matin dans le secteur du Hollywood Bowl nous a pris plus de temps que prévu et on a encore beaucoup à voir aujourd'hui... on hésite. Tout près de nous un couple encapuchonnés sous des cirés et accompagné d'un bébé en poussette, hésitent également ; ils parlent français et quand ils se rendent compte que nous sommes français ils se mettent à parler anglais. Ils croient qu'on ne les a pas entendus... je suis à deux doigts de leur dire "ne vous inquiétez pas, allez en paix, on ne va pas jouer les gros lourds", mais je ne dis rien et fais comme si de rien était. Les français n'aiment pas les français mais se privent en même temps de contacts peut-être enrichissants. On dit tout le temps que les américains sont cools, la sociabilité facile... mais plutôt que se plaindre, on ferait mieux de prendre exemple sur eux. C'est bien nous qui n'avons rien compris.

Image
Walt Disney Concert Hall

Image
Downtown est déserté

Image

Image

Image

Image

Des trombes d'eau nous tombent soudainement sur la tête et le vent se fait de plus en plus violent. On trouve rapidement un abri, tout près du Wells Fargo Museum. On sait que ce petit musée se visite très rapidement et Gizmo est parfaitement convaincu que ce déluge ne va pas durer et qu'une fois cette visite terminée il fera beau. Je ne demande qu'à le croire. On va prendre une petite boisson chaude tout près avant de pénétrer dans la musée, complètement dégoulinants. Une charmante dame nous accueille et accepte même que nous laissions nos affaires près de son bureau. Nous sommes au chaud et au sec et prenons bien notre temps pour faire cette petite visite (gratuite) en jetant un œil de temps en temps au dehors pour vérifier si la pluie est toujours là.
Mes carnets de voyage

Répondre