Lulu06's family passe à l'Est !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

hello Lockl@n :bye
J'abuse.... :blush un conseil pour le pass ? j'ai encore regardé hier soir et j'hésite toujours entre l'explorer et le city pass..enfin plutôt je suis perdue... :cry:
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Ah non là désolé, je ne peux pas t'aider. Nous n'avons jamais pris de pass lors de nos séjours là-bas :?

Quelles sont les raisons qui te font hésiter entre ces 2 pass ?

Edit : je viens de trouver un comparatif sur ces 2 pass qui pourrait t'aider à faire ton choix : http://lovingnewyork.de/tipps-und-trick ... orer-pass/
Lulu06

Message par Lulu06 »

Merci lockl@n ! :great j'avais vu un tableau de synthèse sur la préparation du voyage de Zaius, mais je trouve celui-ci plus clair :idea:
Finalement je pense m'orienter vers le City pass, qui semble le plus économique à la vue des attractions que nous souhaitons faire, mais le hic ( il y a toujours un hic :blink ) c'est la croisière du soir de Zaius m'a enchanté avec son récit de la croisière et du coup c'est uniquement dans l'Explorer pass...
Bon allez, encore un peu de "triturage" de cerveau avant la décision :cof
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hi !

Pas forcément. Perso je n'ai pas utilisé l'explorer pass pour la croisière car l'horaire au crépuscule n'était pas possible (ils ne sont pas fous ! :roll: ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lulu06

Message par Lulu06 »

Hello Zaius , merci pour l'info, voilà encore une subtilité :blink qui va me guider dans mon choix .
Si tu as également des commentaires sur notre planning à NY je suis preneuse :great
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Hello!

Tu peux aussi choisir tes activités sur smartdestination et construire ainsi ton propre pass ("build your own").
Plus tu en prends et plus tu auras un pourcentage de réductions important.
Pour nous,c'était la solution la plus économique :on souhaitait faire 4 activités. L'explorer n'existe que pour 3 ou 5,et le city pass comprenait les musées et nous n'avions pas assez de temps pour les visiter.
A voir donc en fonction de vos envies.
Mais attention,ne pas être trop gourmand si vous ne voulez pas trop courir car il y a une multitude de choses à faire et vous serez toujours à temps d'acheter des entrées sur place si besoin pour des attractions secondaires.

:flag
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Encore moi!

Je viens de jeter un œil à ton planning.
Petit conseil : regarde bien les quartiers et les attractions et visites qui vous plaisent et qui s'y rattachent.
Pour le reste, enjoyyyy...
On a toujours tendance à vouloir en voir un max et pour NYC c'est compliqué!
Donc prépare une trame (c'est important quand même pour ne pas perdre de temps sur place)mais avec beaucoup de liberté et vous choisirez sur place en fonction de vos envies du jour.
Il devrait faire très chaud et cela va impacter vos journées :sweat: :sweat: :sweat:
Je te conseille vraiment le cartoville qui nous a été très utile .

Au niveau de ton planning , je trouve peut-être dommage de faire l'ESB et le TOR le même jour.
Est-ce indispensable de faire Coney Island le samedi (peut être pour les horaires d'ouverture du park ?)?
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il y aura beaucoup de monde le week-end et en plus vous pourriez caser un brunch à la place ce jour-là (le 230 th :great : vue magnifique sur l'ESB).

En semaine,pas de messe gospel à Harlem mais il y en a une je crois du côté de Times square (Times square Church de mémoire mais c'est vieux :wink: )

:)
Lulu06

Message par Lulu06 »

Hélio Holigirl ! Merci d'avoir pris le temps de regarder notre planning. Manifestement les connaisseurs disent tous de se laisser vivre et de profiter. J'ai donc quand même établi ce planning pour avoir une trame ( et les quelques incontournables que nous ne souhaitons pas rater) mais je pense que nous allons suivre vos conseils à tous et profiter !

-Pour le pass, je vais donc aller jeter un coup d'œil sur smart destination
- Cartoville acheté il y a 1 mois et vraiment super utile pour faire le planning :great
- messe Harlem : effectivement nous allons nous orienter vers la messe à Times square
-j'ai mis ESB et TOR la même journée mais c'est pour rester dans le quartier, peut-être que nous modifierons une fois sur place
-pour Coney Island, on veut effectivement profiter des attractions (et si j'ai bien compris sur leur site :blink , c'est uniquement le week-end), mais je me souviens bien de tes photos au brunch au 230th...alors je suis très tentée par les 2.... :great
Répondre