SUITE J11
La
Burr Trail Road est une route ou il n' y a pas vraiment d'arrêt marqué, on regarde on s'arrête sur le côté et on admire. Le fait qu'il y ait peut de voiture me permet même de rester au milieu de la route

Le paysage est changeant on passe rapidement d'un style à un autre
Arrivé sur ce passage, je ne vois pas le bout de cette route, avec la chaleur qu'il y a je sais que je ne vais pas faire la rando prévu. Du coup je vais faire demi tour sur cette longue ligne droite. Le paysage prend une autre " forme" dans l'autre sens
J'arrive à trouver l'arrêt pour singing Canyon plus facilement dans ce sens que dans l'autre. Petite pause sympas, courte marche et petit slot, l'avantage c'est à l'ombre
J'en profite pour faire une pause repas avant de reprendre la route
A la sortie de la route je vais tomber sur un spectacle de cow boy, en effet les vaches sont de sortie et il faut les guider. La route est bloquée et je vais donc assister au travail des cows boys

face à des mastodontes en furie je vous laisse découvrir ça dans la vidéos
Je récupère la scenic 12 qui reste toujours aussi jouissif, mais finalement je préfère la 24 qui offre un paysage plus sombre et plus lunaire. Mais les deux restent un must dans le coin
J'arrive tranquillement à mon motel sur Tropic il est environ 15h, la clef m'attend sur la porte de la reception. Je donne sur l'arrière avec une petite terrasse, qui est en faite le passage vers les chambres, mais il y a une table et deux chaises qui vont être bien utile
Je m'installe, me connecte au Wifi pour avoir les dernières news de
Yellowstone : une ouverture de la partie basse du parc est prévu autour du 19, un message disant que ceux qui veulent annuler leur hôtel, pour les reservations jusqu'au 30/06, peuvent le faire et seront remboursés intégralement. Du coup je prend la décision d'annuler ma nuit du 24/06 sur OF, ainsi que le restaurant, je valide la nuit de plus sur WY, annule l'hôtel de Jackson, réservé pour 2 nuits, les dés sont jetés je ne change pas mon plan, je m'adapterais.
Une fois ça en moins dans la tête je vais faire 2 courses pour le soir à la superette du coin
Je reviens à la chambre et me prépare pour aller à Bryce, il est 16h
Après un passage manqué en 2018, par crainte de neige, je reviens enfin dans ce lieu qui m'avait marqué en 2010. 12 ans après vais je avoir la même impression????
La route qui va de Tropic à l'entrée est très belle, je passe devant Cosy Cave dont le parking est blindé, arrive sur la nouveauté : car oui depuis 2018 un rond point à fait son apparition pour rejoindre la route de Bryce.
Je retrouve avec plaisir ce "petit village" avec son feux tricolore, là aussi cela à changé il est plus sécure qu'en 2010, et arrive à la guérite. Mon unique visite ayant eut lieu en tour organisé, je n'avais pas fait attention à la route dans le parc. Je me dirige vers la premiere intersection qui se présente à moi Sunrise Point. Je trouve une place sur le parking et c'est partie. j'avance tranquillement vers la Rim et là c'est la même claque qu'en 2010

par contre il y a foule. Prêt pour les photos déjà mille fois vues???? OK let's go
Le plus c'est de pouvoir prendre son temps, ne pas être pris par le planning du TO ça n'a pas de prix

J'admire , regarde tout je ne sais plus d'où sont prise les photos mais je sais qu'a un moment je longe la Rim pour rejoindre Sunset Point . Sur la Rim ça parle beaucoup français cela faisait longtemps que je n'avais pas croisé autant de nos compatriotes. Encore une petite dose
Je repère le point de départ de ma rando de demain, essaye de voir le parcours depuis le haut, il y a foule sur les chemins malgré la température et le vent toujours là lui aussi
Je reviens donc au point de départ, c'est à dire Sunrise, en continuant de mitrailler ce paysage hors du commun. Dernières doses avant la suivante
Bon je pense qu'il y a un peut de désordre dans mes photos, mais en tout cas une chose est sure : toutes ces photos ont été prise entre Sunrise et Sunset Point. Il est temps de changer de lieu et moi de vous laisser vous reposer avant la suite