voyage ouest américain Julie & Alex

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Julie31

Message par Julie31 »

ok merci zaius, je note tout ça et sous tes conseils, je pose ma question concernant Alamo ici : Quelqu'un a-t-il déjà loué directement chez Alamo , sans intermédiaire, et pourrait m'aider en ce qui concerne le conducteur additionnel? Je m'explique. Nous hésitons entre Alamo et Dollar. Les différences? Alamo est légèrement moins cher mais n'est pas très clair (enfin pour moi) en ce qui concerne la gratuité du conducteur supplémentaire. Chez Dollar, pas de doute, je compte comme conducteur additionnel sans frais supplémentaire. J'ai envoyé plusieurs mails à Alamo et voilà ce que j'ai comme réponse :

"The additional driver is an authorized driver if he or she is a member of the renter's immediate family who permanently lives with the renter including the following:

Spouse (regardless of whether the spouse has the same last name).
Child of the member (as long as the child meets normal rental requirements).
Common-law spouse.
Same gender-domestic partners (or spouse in states where same-gender marriages are recognized). "

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas mariés mais vivons ensemble depuis plusieurs année. Je leur ai répondu exactement ceci mais ils me renvoient à chaque fois cette même réponse. Donc quelqu'un pourrait il me dire si je rentre oui ou non dans leur fichu critères!!! :cry: PLEEEAAAASE!!!
handa

Message par handa »

c'est original leurs définitions :

Spouse (regardless of whether the spouse has the same last name)
Same gender-domestic partners

spouse, veut dire "conjoint" (donc en théorie, marié)

mais "domestic partner" c'est plutôt "vie maritale" (donc pas forcément marié)
donc moi j'en conclue que pour les hétéros, ça marche que si vous êtes vraiment mariés
pour les gays, une simple vie commune suffit :D

néanmoins, la précision "regardless of whether the spouse has the same last name" pourrait laisser penser qu'ils utilisent le terme "spouse" au sens large de "partenaire de vie" mais ce n'est qu'une supposition (à voir si aux US des personnes mariées peuvent ne pas avoir le même nom)

à mon avis s'ils vous donnent pas d'autre précision, c'est qu'eux même n'y comprennent rien :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est vrai que ce n'est pas clair. :uns On a loué chez Alamo mais il n'y avait qu'un seul conducteur.

Voici ce qui est dit sur le site français d'Alamo, ici :
Conducteur supplémentaire

Pour être autorisé à être conducteur supplémentaire, le locataire doit présenter un permis de conduire valable au moment et pendant toute la durée de la location. Les conducteurs supplémentaires dans le cadre de locations réglées en espèces doivent disposer d'une carte de crédit (voir "Espèces, location en"). La plupart des agences facturent des frais pour les conducteurs supplémentaires. Les agences du Canada, des Etats-Unis, d'Amérique latine et des Caraïbes autorisent un nombre illimité de conducteurs supplémentaires. Dans toutes les autres agences, le nombre maximal de conducteurs supplémentaires autorisés est limité à 2 par location.
:uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
handa

Message par handa »

vous prendrez la voiture en Californie ?

si oui, alors un 2e conducteur ne vous coûtera rien
(loi en vigueur dans l'Etat)

d'ailleurs en septembre on a loué une voiture à SF, chez Alamo, on était 2 conducteurs et on a pas eu de frais supp. à cause de ça
Julie31

Message par Julie31 »

on vous a pas demandé si vous étiez mariés ? comment ça c'est passé? vous avez inscrit vos 2 noms sur le contrat? tu avais ton permis? ...
handa

Message par handa »

non on ne nous a posé aucune question, par contre en effet ils nous ont demandé notre permis à tous les deux

(et peut-être bien nos 2 CB mais là je suis plus très sûre)
Julie31

Message par Julie31 »

Bon allez, je crois bien Handa que tu m'a convaincue pour Alamo. Une dernière question : tu es passée directement par eux ( site français ou américain?) ou par un intermédiaire?
handa

Message par handa »

je suis passée par le site http://www.locationdevoiture.fr, qui est lui même un intermédiaire d'intermédiaires :D
(le site compare différentes offres d'intermédiaires, genre Autoeurope, Easycars, DriveFTI, etc.)

là en l'occurence c'était DriveFTI (truc allemand) le "vrai" intermédiaire de notre location
Répondre