- pour prévenir un hôtel d'une arrivée un peu tard (apparemment après 17h il faut prévenir...) comment avez-vous fait? Téléphoner avec votre téléphone portable? Ou depuis une cabine?
17 h 00 c'est tout de même un peu extrème, c'est très tôt !
Les check-in débutent en général vers 15 heures. Si tu sais par avance que tu vas arriver vers 19 ou 20 heures (ou même après), préviens-les par email avant (j'avais pris les devants et j'avais prévenu certains hôtels au moment de la réservation en disant que j'arriverai probablement vers telle heure... mais il faut dire aussi que je voyage sans PC ni teléphone portable).
Le truc qu'il faut vérifier c'est s'il y a une heure limite de check-in, certains hôtels le spécifient sur leur site web, certains disent que c'est non négociable (assez rare tout de même), d'autres disent juste qu'une arrivée après telle ou telle heure est possible si tu préviens.
Pour les hotels et motels de chaînes, c'est très flexible (certains ont même quelqu'un à l'accueil 24 h / 24 ou presque).
A Las Vegas, aucun soucis, tu arrives quand tu veux.
est-ce nécessaire d'emporter son ordinateur potable? Ou trouve-t-on facilement des ordi avec internet dans les hôtels?
De plus en plus d'hôtels proposent le wifi (gratuit ou payant).
Certains ont des PC à l'accueil, il faut juste demander le mot de passe.
Mais tu peux vérifier avant le départ si les hôtels sont équipés ou non, normalement ils le disent sur leur site web.
dans votre GPS, comment avez-vous noté les coordonnées? Est-ce que les adresses des hôtels c'est suffisant? Ou dois-je chercher les coordonées exactes via internet
J'avais loué le GPS donc je n'avais pas pu rentrer les données avant le départ. Une fois sur place, je rentrais bêtement les adresses que j'avais dans mon road book (hôtels, musées...).
Nbevi parlait de Google Maps et des GPS
ICI.