Voyage été 2011 Circuit ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Hello!

Voilà dans 2 semaines et 3 jours nous partons pour San Francisco!!! -;-

Mais voilà, j'ai évidemment encore quelques questions d'ordre pratique:

- pour prévenir un hôtel d'une arrivée un peu tard (apparemment après 17h il faut prévenir...) comment avez-vous fait? Téléphoner avec votre téléphone portable? Ou depuis une cabine?

- est-ce nécessaire d'emporter son ordinateur potable? Ou trouve-t-on facilement des ordi avec internet dans les hôtels? Histoire de prévenir ma famille lorsque je suis arrivée...

- dans votre GPS, comment avez-vous noté les coordonnées? Est-ce que les adresses des hôtels c'est suffisant? Ou dois-je chercher les coordonées exactes via internet... je suis un peu perdue car j'aimerais enregistrer l'itinéraire à l'avance dans mon GPS

Voilà, si vous pouvez m'aider c'est vraiment super !!! :D MERCI
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello pour le GPS tout depend la "marque" , par contre j'ai lu ( je ne sais plus sur quel sujet) que depuis Google map tu pouvais enregistrer ton itineraire. Là aussi cela fonctionne suivant la marque de ton GPS. Le miens n'est pas repertorié :? .
Tu vas sur envoyer , GPS et aprés il faut verifier si ton GPS est compatible.
Bonne preparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Ah merci génial je ne connaissais pas cette astuce! J'ai un Tom Tom, faut que je regarde s'il est compatible :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

- pour prévenir un hôtel d'une arrivée un peu tard (apparemment après 17h il faut prévenir...) comment avez-vous fait? Téléphoner avec votre téléphone portable? Ou depuis une cabine?
17 h 00 c'est tout de même un peu extrème, c'est très tôt !
Les check-in débutent en général vers 15 heures. Si tu sais par avance que tu vas arriver vers 19 ou 20 heures (ou même après), préviens-les par email avant (j'avais pris les devants et j'avais prévenu certains hôtels au moment de la réservation en disant que j'arriverai probablement vers telle heure... mais il faut dire aussi que je voyage sans PC ni teléphone portable).
Le truc qu'il faut vérifier c'est s'il y a une heure limite de check-in, certains hôtels le spécifient sur leur site web, certains disent que c'est non négociable (assez rare tout de même), d'autres disent juste qu'une arrivée après telle ou telle heure est possible si tu préviens.
Pour les hotels et motels de chaînes, c'est très flexible (certains ont même quelqu'un à l'accueil 24 h / 24 ou presque).
A Las Vegas, aucun soucis, tu arrives quand tu veux. :D
est-ce nécessaire d'emporter son ordinateur potable? Ou trouve-t-on facilement des ordi avec internet dans les hôtels?
De plus en plus d'hôtels proposent le wifi (gratuit ou payant).
Certains ont des PC à l'accueil, il faut juste demander le mot de passe.
Mais tu peux vérifier avant le départ si les hôtels sont équipés ou non, normalement ils le disent sur leur site web.
dans votre GPS, comment avez-vous noté les coordonnées? Est-ce que les adresses des hôtels c'est suffisant? Ou dois-je chercher les coordonées exactes via internet
J'avais loué le GPS donc je n'avais pas pu rentrer les données avant le départ. Une fois sur place, je rentrais bêtement les adresses que j'avais dans mon road book (hôtels, musées...).
Nbevi parlait de Google Maps et des GPS ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

merci Zaius pour tes réponses, je pense que nous n'allons pas prendre d'ordi portable, tout de même contraignant pour un voyage et comme tu dis, nous trouverons de temps à autre un hôtel avec pc et wifi pour envoyer un mail à la famille :wink:

Pour l'itinéraire sur le GPS j'ai regardé hier soir et ça à l'air d'être ok, nous allons essayer de programmer le plus possible à l'avance afin d'être tranquil

Pour les hôtels, merci c'est une très bonne idée d'envoyer des mails à l'avance là où on sait déjà que nous arriverons tardivement, je n'y avais pas pensé, super merci!!!!
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Départ dans une semaine,je suis déjà en vacances alors j'ai le temps de terminer les préparatifs

nous arrivons à San Francisco, pour rejoindre le centre ville, vous conseillez quoi? Samtrans? Mais c'est 1h... ça me semble long... y a-t-il mieux?
nbevi
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Ah 1 semaine , c'est du bohneur :great
Profitez bien et eclatez vous.
Pour ton transfert aéroport centre ville essaie avec les super shuttle , c'est très bon marché
http://www.supershuttle.com/
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
natatchou

Message par natatchou »

Bon voyage cuicui !!! Faites plein de belles photos et enjoy it.

Nous on doit encore attendre 24 jours à attendre....
Répondre