Voyage été 2011 Circuit ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Bonjour!

Nous établissons un voyage dans l'ouest américain pour juillet 2011 d'une durée de 3 semaines minimum. Nous avons longtemps parcouru ce site qui est vraiment super pour planifier un voyage, merci à ceux qui l'ont fait :clap

Nous sommes un jeune couple qui souhaitons faire un circuit dans l'ouest américain, ce voyage nous tient à coeur, nous n'avons pas un budget précis, mais nous tenons à faire attention tout de même. Nous ne sommes jamais allés aux USA donc nous voulons beaucoup économiser pour profiter un maximum sur place et se faire plaisir. Voici notre parcours:

Jour 1: arrivée à San Francisco
Jour 2: visite de San Francisco
Jour 3: visite de San Francisco
Jour 4: départ pour Monterey (visite de l'aquarium)
Jour 5: départ pour Santa Barbara (envie de voir les baleines, est-ce vraiment intéressant selon vous ???)
Jour 6: départ pour Los Angeles (premières visites)
Jour 7: visite de Los Angeles dont les studios
Jour 8: visite encore le matin à Los Angeles puis départ pour San Diego
Jour 9: visite de San Diego
Jour 10: visite encore le matin de San Diego puis départ pour Scottsdale
Jour 11: départ pour Sedona
Jour 12: départ pour le Grand Canyon, balades et coucher de soleil car nuit sur place
Jour 13: balade encore le matin au Grand Canyon puis départ pour Monument Valley
Jour 14: départ pour le lac Powell à Page, tour en bateau l'après-midi
Jour 15: départ pour Bryce Canyon
Jour 16: départ pour Las Vegas (visite sur la route de Zion NP)
Jour 17: visite de Las Vegas
Jour 18: départ pour Death Valley
Jour 19: départ pour Yosemite
Jour 20: visite de Yosemite
Jour 21: départ pour San Francisco
Jour 22: Retour

Que pensez-vous de notre parcours? Est-il faisable en 3 semaines tout en pouvant profiter? Sachant que nous détestons courir et faire les choses aux pas de course, cela serait dommage.

Merci de votre aide
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est pas mal du tout comme itinéraire, tu y as réfléchi. :)

Pour les baleines, il y a plus de chance d'en voir entre Décembre et Février, quand elles descendent dans les eaux plus chaudes du Sud en venant de l'Alaska. Mais renseigne-toi, il y a à Monterey des sociétés qui proposent des balades en bateau à la découverte des baleines. Certains en ont vu à ce moment de l'année (j'ai lu ça sur dans des carnets sur des blogs), seulement c'est plus rare.

Pour L.A., tu peux faire la visite des quartiers en J-6 en venant de Santa Barbara et garder le J-7 pour Universal Studios (ou autres genre Warner et/ou Sony-Columbia). Universal est principalement un parc d'attractions, les autres sont de vrais studios. C'est très différent, mais j'ai aimé les deux, donc difficile de choisir ! :D

Ensuite, j'ignore ce que tu as prévu à Scottsdale, et je ne connais pas. J'ai lu pas mal de choses en revanche sur le coin tout autour de Apache Junction. L'Apache Trail (Route 88) passe par là. Il y a aussi une ghost town du côté de Lost Dutchman State Park. Ca sera sans doute plus sympa que Scottsdale. A méditer... (carte).

Sedona est un excellent choix de visite, cette région est sublime ! :love:

En J-14, à Page, il y a moyen de faire Antelope Canyon le matin (ça prend 2 heures). Ce serait vraiment dommage de louper cette beauté.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Merci Zaius pour tes conseils :great

Alors les baleines, ça à l'air assez cher, donc tu as raison, je vais me renseigner avant, histoire de voir si on peut en voir. J'en ai déjà vu au Canada et j'en garde un super souvenir, mon copain n'en a jamais vu, donc c'est pour ça qu'on pensait faire ça.

Oui en J-6, je pense qu'il est possible de faire les quartiers intéressants de LA et le lendemain de voir si on fait Universal ou autres, je vais me renseigner selon nos intérêts ce qu'il y a de mieux pour nous. Je ne savais pas qu'on pouvait visiter les studios Warner. Est-il possible de faire les deux en une journée? Ou c'est trop?

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à voir à Scottsdale. En fait, c'est une halte. Nous pensions y arriver le soir (6h de route depuis San Diego) et repartir tôt le matin pour partir de Sedona et profiter de cette région. Donc nous ne ferons rien de précis à Scottsdale. Mais je vais étudier la carte, une ghost town me plairait bien. :D

Pour Page, nous ferons le Antelope Canyon, effectivement c'est à voir absolument!

C'est horrible, je me réjopuis déjà tellement et c'est encore loin la date du départ!!!!!!!!!!
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Merci pour la carte, c'est à côté de Scottsdale apache junction. On pourra peut-être faire ça en fin d'après-midi en rrivant sur scottsdale. A voir...
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello,

Pour l'observation des baleines, tu trouveras des liens dans le Sunset Guide Santa Barbara.

Et puisque vous allez faire Antelope Canyon, je ne peux que te conseiller de prendre une petite demi-heure pour admirer Horseshoe Bend :love:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Ah oui effectivement, c'est très joli et c'est à voir puisque c'est juste à côté, merci JC pour cette indication :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

CuiCui a écrit :Merci pour la carte, c'est à côté de Scottsdale apache junction. On pourra peut-être faire ça en fin d'après-midi en rrivant sur scottsdale. A voir...
Dans ce cas-là, autant dormir directement à Apache Junction. Enfin... c'est comme tu le sens. :?

Pour ce qui est de combiner Warner + Universal... je ne sais pas trop. :uns Universal demande une bonne grosse demi-journée au stricte minimum (nous y étions restés une journée complète de 10 h à 18 h 00, plus une heure de ballade dans les boutiques à la fin), mais on est fans de ce genre de parcs d'attactions. On avait fait Warner un autre jour l'après-midi et on avait couplé avec Columbia/Sony le matin, ce qui nous avais permis une pause repas entre les deux, tranquillement, sans se presser. L.A. est immense et aller d'un quartier à l'autre demande un peu de temps, même en voiture.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Oui effectivement, c'est sans doute un peu trop de faire les deux choses le même jour! Je pense que nous allons opter pour universal studio, je rêve d'y aller !!!!!! :happy

Sinon est-ce intéressant de prendre le pass pour les parcs directement avant le départ? je sais que c'est possible et je voulais savoir si c'est avantageux.
Répondre