road book est/ouest 2009

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Merci à vous, ça fait plaisir :roll:
le pierrafeu c'est sur la route en revenant du Grand Canyon, mais je ne sais plus à quelle hauteur.... :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour le panneau Flinstones, c'est celui du Flinstones Campground, à mi-chemin entre Williams et Tusayan, au croisement de le route 64 et de la 180 (près de Valle).

Flintstones Bedrock City Campground & Amusement Park.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601

Message par isabel4601 »

TROP FORTE, TU ES!!!! -;- -;- -;- -;- -;-
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est surtout que je me souviens être passée devant, ça aide ! :D
Je ne le situais pas avec précision, mais je savais dans quel coin c'était à peu près. Pour le reste, merci Google.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
isabel4601

Message par isabel4601 »

San francisco est une ville fascinante une fourmilière comme Paris, très jolie, très classe, chargée d’histoire et très attrayante, nous aimons beaucoup, notre hôtel « le Diva » est en plein cœur du centre on Geary Street sur Union Square, mais la chambre est bruyante, petite, pas de fenêtre qui s’ouvre (remarque c’est pas la peine le bruit est effrayant), jolie vue sur le système de clim….bref j’y étouffe et nous devons y passons 3 nuits, mais très désign ! (par contre, échantillons très jolis pour ma collection !), ce sera le seul hôtel qui nous aura déçus lors de ce voyage.

Image

Dès notre arrivée, nous posons les valises et repartons faire un petit tour du quartier, puis attrapons une part de pizza il est 15h00 et nous n’avons pas encore mangé !

Image

Image
union square

Image
cette chanteuse d'opéra a choisi cette rue car la résonance de sa voix y est fantastique, un bon moment...

Image
on peut louer ces petits engins pour visiter la ville...si on a pas peur des autres voitures....ni de leur pots d'échappements!

Image
voici le bus qui va nous faire visiter la ville!
isabel4601

Message par isabel4601 »

et embarquons pour un tour de plus de 2h00 de la ville en bus à double niveau (en bois) très sympa, nous voyons des choses magnifiques : la mairie, les painted ladies, Coit tower, little italy, chinatown, fisherman’s Wharf et bien sûr le Golden GAte ! en fait, au départ, il faisait un bon 25° et nous sommes partis en T shirts, mais San francisco est apparemment renommé pour ces différences de températures , je ne sais plus quel homme célèbre as dit « l’hiver le plus froid de ma vie, c’était à San Francisco, au mois d’août !!! Il faut donc s’habiller comme un oignon pour pouvoir s’éplucher et se replucher !

Image

Image

Image

et arrivés au Golden gate j’étais transformée en mr freeze et on avait encore une heure devant nous, du coup comme il y avait 10mn d’arrêt, j’ai couru à la boutique souvenirs et acheté à la volée 2 sweats qui nous ont permis de finir le tour relativement confortables…

Image

Image
isabel4601

Message par isabel4601 »

Nous referons le tour demain (le billet est valable 2 jours),

Image
champ de tombes au Présidio

Image
Les boîtes automatiques sont très utiles ici, une boîte manuelle ne résisterait pas longtemps face à ces collines!!

Image

Image

Image
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Aaah, la fraicheur de San Francisco ! :) J'aime bien ce genre de climats, donc j'étais contente. :D
Pour la citation, oui, ça me parle, j'ai dû lire ça, je ne sais plus où... :uns Peut-être Hemingway ? ou Mark Twain ??? :uns
Mes carnets de voyage

Répondre