And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Vu le temps magnifique de ce week-end je me replonge de manière autistique dans mes photos et comme je suis plutôt généreuse je partage :D

La suite :

Après avoir récupéré la clé on se met à la recherche du fameux resto mexicain réputé sur le forum : Fiesta Mexicana. Mais là j'ai oublié de repérer l'emplacement sur Googlemap et le GPS nous perds alors qu'au final le restaurant était à trois minutes à pieds du Red rock motel...Boulet...
Du coup il est 21h, le restaurant est blindé et il faudra patienter une bonne demi-heure avant d'avoir une table. Moi pendant ce temps là j'ai sifflé ma strawberry margharita à jeûn et autant le dire je ne suis plus très fraîche mais c'était booooonnnnn :?

Aperçu du "petit" repas :
P1040983.JPG
Le 17 Août 2012 : En route pour le pays des westerns !

Le réveil à 6h est difficile, la nuit n'a pas été top. Une nuit au red rock suffira, pas trop fan de l'endroit. On avale un petit dej' au starbucks du safeway juste à côté et on recharge la voiture, Antelope canyon nous voilà !

J'avais choisi le lower d'après les divers conseils glanés sur le forum et puis le côté "c'est beau mais ça se mérite" me plaisait bien.
A notre arrivée sur le parking il y a déjà quelques voitures, il n'est que 8h30. Je pense qu'il faut vraiment essayer d'arriver dans ces eaux-là si on veut éviter la cohue et surtout de faire la queue sous le soleil pendant une heure plus tard dans la matinée.
Nous réglons les différents fees (6$/personne de permis et 20$/personne de visite sans le tips, bref pas donné quand même). Régis a pu obtenir un pass photo, il sera donc libre de revenir sur ses pas autant qu'il veut jusqu'à 12h30.
Pour obtenir ce pass, il faut absolument avoir un appareil Reflex et un trépied de bonne hauteur (genre pas le gorilla). Nous avons vu un italien devant nous se le faire refuser malgré son énorme appareil numérique et son trépied de 1,5m, autant dire qu'il l'a mal pris...

Nous descendons les premières échelles et là à nous le spectacle ! C'est vraiment très beau, on est obligé de toucher la roche tant elle semble plus organique que minérale. Je lutte un peu sur certaine descentes (la faute à mes grands pieds) donc je décide de le faire en arrière, une bonne partie du groupe m'imitera derrière :roll:
Notre guide ne nous parle pas, il règle juste les appareils photos à l'occasion mais pour la sympathie on repassera...Il explique occasionnellement que là on peut voir telle ou telle forme mais seulement aux deux premières personnes du groupe et si l'on n'a pas entendu tant pis pour nous. Un peu dommage...
_MG_8184.JPG
_MG_8193.JPG
_MG_8230.JPG
_MG_8269.jpg
Je ressors vers 10h et Régis suivra d'environ 30 à 45 minutes. Il commence à faire très chaud, les gens font la queue en plein cagnard et plusieurs familles se disputent à coups de "t'avais qu'à te lever plus tôt !!!" (en français of course).

Nous prenons la route pour Monument Valley après un plein juste à côté. Notre première étape sera Goosenecks state park.
P1050035.JPG
On ne peut pas dire que ce soit le coup de foudre mais cela fait une pause pique nique agréable après une route pleine de bump bien marrants.
Sauf que dans l'affaire nous avons avancé d'une heure, il est déjà 14h40, on se dit que c'est un peu risqué d'aller faire Valley of the gods comme prévu au risque d'arriver un peu tard à Monument Valley.
Tant pis ça sera pour une autre fois...Du coup nous décidons d'aller voir Mexican hat de plus près puisque celui-ci est sur la route.
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

j'adore ta manière de raconter, tu me fais rire et tes photos sont top....le jerky, pas goûté mais bizarrement ça ne me tente pas trop :blink :blink
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Au pied du fameux chapeau se trouve une petite tombe dont j'ignore l'histoire.
_MG_8357.JPG
Nous poursuivons en direction de Monument Valley. La route prend des allures de western et on imagine Forrest gump courir sur l'asphalte...
P1050047.JPG
P1050061.JPG
Finalement nous faisons le check-in vers 16h au View. La chambre est nickel et la vue sublime comme prévu.
On se pose un petit peu et décidons rapidement d'aller rejoindre les voitures qui défilent sur la piste devant nous.
L'entrée sur la piste est franchement chaotique, nous sommes bien contents d'avoir opter pour un SUV parce qu'en berline c'est un peu suicidaire pour le bas de caisse. En y allant doucement ça passe largement...
La lumière de cette fin d'après-midi est magnifique et enflamme la roche, je vous laisse admirer :
P1050091.JPG
P1050093.JPG
IMG_8422.jpg
Nous faisons la petite balade de North Window, nous sommes une fois de plus seuls au monde face à cette immensité. Il n'y a pas un bruit juste un cheval perdu au loin, un de mes meilleurs souvenirs pour moi.
Nous finissons la route sous le sunset, un vrai rêve.

Le temps de prendre une douche puis nous filons au restaurant du view. Ça sera un "buffalo" pour Régis (sorte de boeuf bourguignon) et un "Clint Eastwood" pour moi (rien que le nom j'adore). C'est bon, l'ambiance est chouette avec un joueur de flûte en fond sonore.
Nous repassons par la terrasse où ils diffusent un western tourné à MV of course sur l'immense mur de façade. Un grand moment !

Nous filons rapidement au lit, demain matin levé aux aurores encore une fois pour admirer la lumière du levé du soleil sur ce paysage mythique.

A suivre...
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

C'est idéal de lire ca avant de s'endormir,rien que de repenser a Monument Valley,ça fait rêver!
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Comme toujours .... Sublime ...

:love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Dis donc, à Antelope Canyon les règlements sont devenus drastiques. :cry: Tes photos sont magnifiques.
Tu m'as fait rire avec ton Clint Eastwood au restaurant du View, moi j'avais pris le John Wayne ! :D C'est marrant comme on se souvient de ce genre de détail, même plusieurs années après. :love:
Pour Ginny Roberts, le mystère reste entier. Cette tombe est prise en photo en permanence et suite à une recherche sur le web je me rends compte que nombreux sont ceux qui se demandent qui est cette personne, ce qu'elle a vécu, pourquoi elle a une croix à son nom près de Mexican Hat (on ne sait pas si c'est une tombe ou un memorial), mais personne n'est parvenu à trouver des infos.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Samedi 18 Août :

Aujourd'hui nous mettons encore le réveil aux aurores afin d'assister au lever du soleil sur la vallée. Amusée je regarde les balcons environnants, on est tous à nos balustrades à attendre le spectacle qui sera uniquement ponctué de bruits électroniques signifiants qu'un de nos voisins a pris une photo : émerveillement collectif à priori !

Je vous laisse plutôt admirer :
_MG_8539.JPG
P1050178.jpg
P1050176.jpg
_MG_8582.JPG
Après ça nous profitons du bon de réduction offert par l'hôtel pour prendre le petit dej' dans la salle du restaurant, plutôt très bien.

Puis nous prenons la route pour le Grand canyon vers 9h, nous récupérons une heure ce coup-ci il n'est donc que 11H30 à notre arrivée sur place.
La route entre ces deux points d’intérêts n'offre pas grand chose de passionnant si ce n'est l'arrêt à l'ancien trading post de Cameron qui permet de faire quelques achats de souvenirs sur la région (en gros il y a absolument de tout !).
Autre fait marquant du jour, on croisera un putois mort sur le bord de la route qui a réussi à embaumer la voiture sur près d'un km !!! Pépé le putois de notre enfance n'était donc pas qu'une légende...

Nous entrons dans le parc par l'entrée Est, c'est à dire Desert view drive. Cette portion du grand canyon se visite sans navettes. Nous faisons un peu tous les points de vues, il y a déjà beaucoup de monde dont pas mal de français.
La claque est moins grande que ce à quoi je m'attendais, pas déçue mais presque. En fait la vraie claque m'attends le lendemain avec le vol en hélicoptère.
P1050210.jpg
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Idem,la grande claque du Grand Canyon, c'était l'hélico pour nous aussi!
Et les photos du lever de soleil à Monument Valley décoiffent !!
Répondre