La suite :
Après avoir récupéré la clé on se met à la recherche du fameux resto mexicain réputé sur le forum : Fiesta Mexicana. Mais là j'ai oublié de repérer l'emplacement sur Googlemap et le GPS nous perds alors qu'au final le restaurant était à trois minutes à pieds du Red rock motel...Boulet...
Du coup il est 21h, le restaurant est blindé et il faudra patienter une bonne demi-heure avant d'avoir une table. Moi pendant ce temps là j'ai sifflé ma strawberry margharita à jeûn et autant le dire je ne suis plus très fraîche mais c'était booooonnnnn

Aperçu du "petit" repas :
Le 17 Août 2012 : En route pour le pays des westerns !
Le réveil à 6h est difficile, la nuit n'a pas été top. Une nuit au red rock suffira, pas trop fan de l'endroit. On avale un petit dej' au starbucks du safeway juste à côté et on recharge la voiture, Antelope canyon nous voilà !
J'avais choisi le lower d'après les divers conseils glanés sur le forum et puis le côté "c'est beau mais ça se mérite" me plaisait bien.
A notre arrivée sur le parking il y a déjà quelques voitures, il n'est que 8h30. Je pense qu'il faut vraiment essayer d'arriver dans ces eaux-là si on veut éviter la cohue et surtout de faire la queue sous le soleil pendant une heure plus tard dans la matinée.
Nous réglons les différents fees (6$/personne de permis et 20$/personne de visite sans le tips, bref pas donné quand même). Régis a pu obtenir un pass photo, il sera donc libre de revenir sur ses pas autant qu'il veut jusqu'à 12h30.
Pour obtenir ce pass, il faut absolument avoir un appareil Reflex et un trépied de bonne hauteur (genre pas le gorilla). Nous avons vu un italien devant nous se le faire refuser malgré son énorme appareil numérique et son trépied de 1,5m, autant dire qu'il l'a mal pris...
Nous descendons les premières échelles et là à nous le spectacle ! C'est vraiment très beau, on est obligé de toucher la roche tant elle semble plus organique que minérale. Je lutte un peu sur certaine descentes (la faute à mes grands pieds) donc je décide de le faire en arrière, une bonne partie du groupe m'imitera derrière

Notre guide ne nous parle pas, il règle juste les appareils photos à l'occasion mais pour la sympathie on repassera...Il explique occasionnellement que là on peut voir telle ou telle forme mais seulement aux deux premières personnes du groupe et si l'on n'a pas entendu tant pis pour nous. Un peu dommage...
Je ressors vers 10h et Régis suivra d'environ 30 à 45 minutes. Il commence à faire très chaud, les gens font la queue en plein cagnard et plusieurs familles se disputent à coups de "t'avais qu'à te lever plus tôt !!!" (en français of course).
Nous prenons la route pour Monument Valley après un plein juste à côté. Notre première étape sera Goosenecks state park.
On ne peut pas dire que ce soit le coup de foudre mais cela fait une pause pique nique agréable après une route pleine de bump bien marrants.
Sauf que dans l'affaire nous avons avancé d'une heure, il est déjà 14h40, on se dit que c'est un peu risqué d'aller faire Valley of the gods comme prévu au risque d'arriver un peu tard à Monument Valley.
Tant pis ça sera pour une autre fois...Du coup nous décidons d'aller voir Mexican hat de plus près puisque celui-ci est sur la route.