Back to my trip Arizona- Utah- Wyoming

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Day 26 : Vendredi 22 juillet : Grand Téton-Bonners Ferry

Pour l'ambiance: Départ 8h30 (on a du mal à se sortir de nos couettes tellement ça caille dehors).. Zut les nuages sont revenus , ça fait bizarre après cette semaine de ciel bleu.

Image
Image

On fait route vers Old Faithful pour voir son éruption à partir de Observation Point. Pas de chance, il faut attendre 1h15 avant son jet, la vue n’est pas mal, mais on est un peu loin, donc un peu bof avec le ciel nuageux.

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite route vers West Yellowstone où l’on mange encore un burger dans un petit snack, où la serveuse très sympa nous fait la causette à chaque passage (21$17).
Nos 4 journées à Yellowstone et grand teton nous ont fort bien plu de par la variété des sites ainsi que la rencontre de pas mal d’animaux sauvages. De plus c’est un excellent complément aux zones arides vues dans l’utah.

Image
Image

Il est 13h15 quand on entame notre grand périple de retour vers l’Idaho. 2 seuls arrêts de 15 minutes à Butte et Missoula. On arrive à 22h chez Dylan à Bonners Ferry où nous attendent des succulents Spare ribs. Les paysages sont variés : vallées vertes puis collines ocres, et après Missoula des collines boisées jusqu’en Idaho. Et aussi on regagne notre heure de décalage en arrivant en idaho.

Ps1 : Un truc bien américain, quand une voiture ou une ambulance arrive tout feux allumés, alors toutes les autos ralentissent ou s’arrêtent même sur l’autre bande de circulation.
Ps2 : à un magasin a Cœur d’Alène, un gag a la caisse : j’ai acheté des bières, je tends des billets et Q tends les 83 cents de monnaie. La dame demande si Q a 21 ans, elle ne pouvait pas recevoir sa monnaie. Etrange alors que j’étais à ses cotés
Ps3 : quand on avait du beau temps au yellowstone, il a plu ici durant 3 jours, quelle chance on a eu.

Day 27 : samedi 23 juillet : Bonners Ferry- Cœur d’Alene

Après une bonne nuit dans un bon lit, lever très cool. C'est une journée relax dans le nord idaho.

On va balader en forêt avec Dylan. Carol nous a fait de bons cookies maison. On va voir un beau panorama sur la vallée de Bonners Ferry avant de pénétrer dans la forêt. A un moment Dylan cherche un endroit pour sauter dans l’eau. Il fait beau, pas une chaleur trop importante mais comme Dylan saute, alors Q en fait de même. Moi, prudent, je passe mon tour. Pas chaude l’eau !

Image
Image
Image
Image

L'après midi, on va encore assister à la récolte du miel venant des ruches. Ensuite initiation au tir à la carabine. Un vrai shotgun. Q se régale en tirant pas mal de fois sur un objet lancé par Dylan. Je sens que Q retarde le moment de partir car il est déjà 17h30 (et 76° = 24°c).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
the last burger
Image

On reçoit encore des muffins pour le voyage et départ vers Sandpoint pour prendre encore notre dernier hamburger (extra bon) au même endroit qu’il y a déjà 6 jours (25$18).
On quitte Sandpoint à 19h30 pour Cœur d’alene. Avant d’arriver chez Ami, on s’arrête au « best buy » acheter un i-pod.

Day 28: dimanche 24 juillet: Coeur d’Alene- retour

Journée voyage, avec 3 avions: Spokane- Salt Lake city, puis vers Las Vegas, avant le départ vers l'europe.

Day 29 : lundi 25 juillet : retour Bruxelles

Arrivée à Bruxelles à 17.25 (20° ici- ça va).

Que ce voyage a été génialissime !!! Excepté notre pneu plat qui nous a fait rater les 3 slots canyons de la Hole in the rock, et le super couac de coyote butte south, tout a été comme espéré.
Chouette expérience que le camping avec mon fils. Il m’a aussi bien aidé à conduire la jeep. Heureusement qu’on a eu une vraie 4x4 pour nos pistes extras.
Ce fut un voyage un peu en dehors des sentiers battus. L’an passé il était plus « classique ». On l’a bien complété cette année.
Une toute grande dédicace à mon fils Quentin pour avoir été un super compagnon de voyage. On n’a pas eu 1 seule engeulade en 1 mois de temps. Il était toujours d’accord pour toutes les randos. On a eu plein de bons fous rires. Et surtout il m’a dit dans l’avion du retour que c’était le plus beau voyage de sa vie, super bien organisé. Merci pour tout fiston.

Maintenant décortiquons les frais :
Avion :
-vol transatlantique vers Vegas : 750 euros x2 =1500
-vol intérieur Vegas- Spokane : 285 euros x2 = 570 Donc : avion = 2070 euros
Location jeep : alamo 18 jours = 740 euros
Location auto Spokane : avis 9 jours = 270 euros Donc : location véhicules 27j = 1100 euros
12 nuits en camping : 150 dollars
6 nuits d’hôtel : 320 dollars Donc logements = 470 dollars = 340 euros
Essence : Ici le gallon est à environ 3$. Si 1euro = 1,4$, donc en europe 1 gallon =8,4$.
Calcul : 4,5 gallons (= 16$ = 17 litres) pour 100 miles.
On a fait 2475 miles avec notre jeep et 1539 miles dans le nord. Donc 4015 miles total.
Consommation de 17 litres pour 100 miles, soit 11 litres aux 100 km
Donc essence = 650 dollars = 470 euros
Bouffe : 920 dollars = 660 euros
Divers : achat vêtements, entrée parcs, achat i-pod, show Vegas : 800 dollars = 570 euros
TOTAL = 5210 euros, soit 2600 euros pp (28 jours)

:bye :bye :bye
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Chawax
Vous êtes : Un couple

Message par Chawax »

Bonjour Mickeymouse,

Je viens de finir votre carnet de voyage, que j'ai trouvé fabuleux! :clap
L'idée de mettre une musique d'ambiance en début de post est géniale, de même pour le résumé vidéo.

Et puis tous les détails permettent de se faire une idée de la réalité qu'a été votre voyage. La fraîcheur qui ressort de votre récit est contagieuse. :great
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
mickeymouse
Rédacteur

Merci Chawax,
C'est cool d'être lu depuis Tokyo :happy
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Superbe carnet Mickey, plein d'idées pour mon futur voyage et des envie d'Idaho!!! Quelle chance ton fils a eu de pouvoir étudier la bas!!! Un rêve que je n'aurais, hélas, pas eu l'occasion de réaliser!!! Triste de voir ce carnet se terminer à nouveau!!! :cry:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Quel beau carnet tu nous as offert là Mickey, merci! :great
Quand je pense à un collègue qui avait proposé à son fils (16 - 18 ans, je ne sais plus) de lui offrir un voyage à New York Père - Fils...le fiston avait répondu: "donne moi plutôt l'argent du billet que je m'achète une mob!" :roll:
C'est super que vous ayez cette complicité et pu partager ces bons moments. Bravo à vous 2! :clap
mickeymouse
Rédacteur

merci Jojo et pizza
c'est vrai que c'est une réelle chance d'avoir eu cette complicité avec mon fils pour un tel voyage. Camping sauvage, pistes difficiles, grandes randos, sous un soleil de plomb parfois, tout ça il a aimé comme moi.
Etre sur la même longueur d'ondes avec un jeune adulte de 20 ans: GREAT
Road trips:
Répondre