Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

kalista a écrit :Tu peux aussi lui rappeler qu'entre lui et l'ours il y aura la toile de tente :P
Humf, je ne pense pas que ça va le rassurer cette épaisseur de papier à cigarette :P
lOckl@n a écrit :Il faudrait regarder chez Walmart s'ils ne font pas une tente cotte de mailles ou bien une tente avec barbelés de protection inclus pour bien rassurer ton mari Lebigus :?
Ah oui voilà, excellente idée ! c'est ça qu'il nous faut :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Jour 5 – 2 juin 2015 : West Yellowstone > Yellowstone

Premier réflexe lors de notre réveil à 5h40 : regarder dehors pour voir si la météo s’est trompée hier soir.
Petit soulagement : il ne pleut pas mais le temps est brumeux et bien frais. Mais c’est tant mieux, c’est toujours préférable à la pluie ! :great

Après le petit-déjeuner, nous faisons un tour dans le lobby de l’hôtel, assez rustique, tout en bois et bien calme à cette heure-là.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sortons ensuite en direction du subway de la ville dans l’optique de notre déjeuner.
Nous aimons bien subway : c’est frais, bonne quantité, pas mal de variété dans les sandwiches et puis comme ça pas la peine de « s’embêter » à faire les sandwiches chaque midi.

C’est assez calme dans les environs à cette heure-là :

Image

Image

Image

Les poubelles sont plutôt originales dans le coin :

Image

Image

Bon, ce n’est pas tout mais il me semble qu’il y a un certain parc à visiter dans le coin, pas trop loin…ah oui, YELLOWSTONE bien sûr !!! Nous allons à Yellowstone aujourd’hui !!! Yeahhhhh !!! :happy -;-

Nous nous pinçons presque pour y croire. Nous voici à quelques kilomètres de ce parc tant attendu, qui sera bien évidemment un gros coup de cœur pour tous les 2 dans ce voyage.

Nous partons donc en direction du parc à 7h40, tout excités comme des enfants :D

Image

Le ciel est toujours brumeux sur la Madison River mais cela commence peu à peu à se lever.
Allons-nous être épargnés par la pluie annoncée ?

Image

Image

Image

Nous admirons notre 1er bison le long de la route, tout émerveillés. Quelle sacrée bête !
Celui-ci sera le 1er d’une longue série durant nos 5 jours sur Yellowstone.

Image

A la vue de ces premiers geysers lointains, je crois bien que nous sommes à Yellowstone :happy

Image

Cette journée sera consacrée au secteur de Old Faithfull dans un triangle compris entre :
- Old Faithfull à l’Est
- Black Sand Basin à l’Ouest
- Gem Pool au Nord

Arrivée au visitor center du Old Faithfull, nous admirons le vieux fidèle qui doit bientôt s’éveiller…

Image

Nous allons prendre de la hauteur pour admirer sa prochaine éruption en nous rendant à Observation Point.
Ce petit trail de près de 2 km est sans difficulté même si vous vous doutez que cela monte un petit peu. Cela nous permettra d’éviter un maximum de touristes de cette façon.

Le trail pour accéder à observation point est sympathique et travers la Firehole River.

Image

Image

Image

Nous arrivons largement à l’heure à Observation Point pour installer tranquillement le trépied puis savourer l’éruption. Les personnes autour de nous se comptent sur les doigts d’une main.

Ah, le voici, il commence à fumer…

Image

Image

Certes, on peut sembler un peu loin, mais je trouve cet endroit très intéressant pour observer l’éruption. La vue y est ainsi plus dégagée.

Une fois l’éruption terminée, nous redescendons pour pouvoir débuter l’exploration de la partie Old Faithfull.

Dès le début des pontons, nous pouvons observer un bison à quelques mètres de nous qui se prélasse tranquillement, placide, même en étant couché à quelques mètres à peine du ponton. :uns

Image

Image

Image

Bon, là je dois vous avouer que je ne serais pas capable de vous ressortir les noms de tous les geysers et pools observés, alors je vais laisser les photos parler pour moi…

Ca fume, ça gronde, ça pue, bref c’est une première approche assez ludique pour nous.

Image

Image

Image

Les micro-organismes présents dans l’eau donnent des formes étranges et variées :

Image

Image

Image

Les « habitants » eux ne semblent pas plus gênés que ça par les odeurs et la qualité des eaux…

Image

Image

Doublet Pool (ouais, celle-là je l’ai retenue :roll: )

Image

La visite depuis les pontons est vraiment très bien faite. Elle permet d’observer les différents geysers et pools d’assez près sans dénaturer le sol et le détruire (passons sous silence les quelques asiatiques qui s'amusent à marcher en dehors des pontons :evil: :evil: :evil: ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques centaines de mètres après avoir passés Grand Geyser, j’entends derrière moi que celui commence à faire du bruit.
Il va bientôt entrer en éruption !!!
Ni une ni deux, je prends mes jambes à mon cou et cours en direction de Grand Geyser pour être fin prêt pour son éruption. ::rando
J’ai bien fait, je trouve son éruption bien spectaculaire, plus que celle du Old Faithfull même, et très belle avec ces nuages dans le ciel et le soleil qui essaie de se frayer un chemin parmi eux.

Image

Image
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

(…)
Nous ne sommes pas les seuls à observer cette magnifique éruption :

Image

Une fois celle-ci terminée, nous continuons notre marche sur les pontons. Le secteur est très riche en geysers et pools.
C’est un régal presque tous les 10 mètres. Il faut bien prendre son temps pour pouvoir tout contempler pleinement et bien entendu :photo

Image

Image

Image

Image

Giant Geyser

Image

Arrivés à Morning Glory Pool, la pluie commence à tomber un petit peu :sweat:

Image

Nous décidons de rebrousser temporairement chemin afin de nous abriter en dessous de pins près de Daisy Geyser et d’en profiter pour déjeuner.
Heureusement pour nous, cette petite averse ne durera pas longtemps et le soleil va même faire son apparition.

Chain Lakes

Image

Daisy Geyser

Image

Nous empruntons un sentier en direction du secteur Black Sand Basin. Nous sommes seuls dans cette partie du parc, super !

Ce sentier nous permet de découvrir d’autres pools et geysers :

Artemisia Geyser

Image

Image

Des tomato pools

Image

Image

Gem Pool

Image

Image

Sur le chemin, nous tombons sur Black Sand Pool

Image

Soudainement, nous sentons le sol vibrer et un grondement s’élever peu à peu :blink
Nous regardons le ciel et ne voyons pas si un orage arrive ou pas dans le coin.

Quelques instants après, Black Sand Pool frétille, c’est elle qui est à l’origine des grondements et des vibrations au sol ! Très surprenant !

Image

Nous restons plusieurs minutes à observer cette pool, que la nature est surprenante et belle ! :love:

Quelques minutes après, nous arrivons dans le secteur de Black Sand Basin, après avoir traversés la route.

Opalescent Pool

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons ensuite demi-tour et retournons dans le secteur d’Old Faithfull.

Image

Le chemin du retour nous permet d’admirer un deer brouter tranquillement

Image

Vu que le soleil est maintenant présent, nous retournons du côté de Morning Glory Pool qui doit être beaucoup plus belle avec le soleil…

Image

Image

Les couleurs de celle-ci devaient être encore plus belles avant que des abrutis n’y jettent des détritus dedans

Image

Image

Direction maintenant le Old Faithfull hotel pour terminer cette boucle

Image

Castle Geyser est en éruption au moment où nous arrivons à sa hauteur

Image

En face de Castle Geyser :

Image

Petit tour à l’intérieur du Old Faithfull qui nous offre une belle vue de sa magnifique structure en bois

Image

Nous partons à 16h00 en direction du Canyon Village Campground après une 1ère journée superbe à Yellowstone, déjà plein de merveilleux souvenirs :luv .
Nous avons pu observer de nombreuses éruptions, la pluie annoncée pour toute la journée n’aura finalement duré que quelques minutes, veinards que nous sommes !

Sur la route en direction du campground, nous serons arrêtés par la présence de nombreux bisons, dont des petits, qui marchent le long du bitume avec un certain flegme.

Après un peu plus d’1 heure de route, nous arrivons à destination pour les 5 prochaines nuits.

Image

Nous faisons le check in à l’accueil du campground et filons ensuite loop F, emplacement 107.

1ère chose à faire une fois arrivés : installer la tente !
Notre instant-tent sera installée rapidement sans aucun problème. Cette première expérience du camping commence plutôt bien. :great

Mais cela se gâte lorsque nous tentons de gonfler nos matelas.
Le convertisseur acheté en France avant de partir ne fonctionne pas bien. Il y a un problème au niveau du voltage. :sweat:

Nous nous rendons donc aux toilettes, munis de nos 2 matelas sous les bras, afin de tenter de les gonfler grâce à la prise électrique.
C’est à ce moment-là qu’un campeur américain nous interpelle et nous demande ce que nous allons faire.
Après lui avoir expliqué notre souci, il nous invite à venir à son emplacement. Il va nous aider. :clap
Arrivés à son emplacement, on voit qu’on ne joue pas dans la même cour. Cette personne est équipée pour la fin du monde. Il dispose d’une quantité de matériel assez impressionnante !
Sympa comme tout, il nous prête son convertisseur ainsi qu’une rallonge électrique.

Nous retournons à notre emplacement avec ce matériel, et en 5 min nos matelas sont gonflés !
Il n’y a pas à dire, sont super sympas et bienveillants ces ricains ! :great

Après ces péripéties, le nécessaire est enfin prêt pour la nuit.

Image

Image

Image

Ainsi installés, nous allons ensuite prendre notre douche à 19h00.
Il ne fallait pas trop tarder car les douches ferment à 20h00.
Celles-ci sont propres et assez nombreuses sans avoir à attendre une place. Et chose importante, elles sont comprises dans le prix de l’emplacement, à savoir 2 douches gratuites par jour.

Une fois lavés, nous nous rendons au general store afin d’acheter une pièce de viande pour tester le bbq de notre emplacement.
Pas de bol, le general store ferme à 17h00 ! :sweat: Pire que des fonctionnaires ! (et c’est un fonctionnaire qui dit ça mdr :P ).

Tant pis, nous nous ferons de bonnes pâtes avec notre réchaud acheté au walmart.

Au niveau des toilettes se situe un gros évier dédié à la vaisselle…mais avec uniquement de l’eau froide.
Inutile de vous dire que ça pique un peu de laver la vaisselle avec une eau glacée ! Nous la ferons chacun notre tour les soirs suivants, histoire que tous les 2 puissions bien en profiter :roll:

22h50 : extinction des feux dans la tente, il fait un peu frais pour le moment…ça empirera dans la nuit.
Bon, il faut dire que je m’endors en short de nuit et torse nu, fou que je suis ! :?
Je me suis cru à la maison. Inutile là aussi de vous dire que les nuits suivantes, je dormirai un peu plus habillé…

Pour nos nuits de camping, nous avions acheté chez decathlon un sac de couchage avec température de confort jusqu’à 10°C. Cette température ne sera pas suffisante pour Yellowstone mais ira très bien pour les autres campings.
Nous avons aussi acheté un drap de soie pour être plus à l’aise côté température.

Sauf que ce drap de soie va donner quelques frayeurs à ma femme qui se réveille à 23h30, suffocante à cause de celui-ci. Elle ne pourra finalement pas se mettre dedans, ayant la sensation de ne pas pouvoir respirer normalement. :cry:

Cette première nuit en camping ne s’annonce pas si tranquille que cela finalement…et cela se confirmera.
Mais ça, c’est une autre histoire que je vous raconterai la prochaine fois :wink:
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

super cette suite, ca me fait rever !!!
tite question pourquoi avoir acheté des sieges de camping alors que sur chaque emplacement il y a des tables normalement ???
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Magnifique tes photos !! :love:
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

stseiya a écrit :super cette suite, ca me fait rever !!!
tite question pourquoi avoir acheté des sieges de camping alors que sur chaque emplacement il y a des tables normalement ???
Merci :bye

Oui, il y a bien une table à chaque emplacement mais nous ne savions pas dans quel état elle serait à chaque camping.
Et puis la chaise a aussi l'avantage d'avoir un dossier, donc c'est mieux pour le confort :)
Et puis bis, ça permettait de se caler tranquillement au coin du feu avec le porte-gobelet inclus :D

Merci Will pour ton commentaire :)
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Ce parc est incontournable et tes photos le montrent bien :love:

Par contre en camping, ça doit peler un peu la nuit.
Nous, on avait mis un peu de chauffage le soir dans le lodge, alors sous la toile de tente, j'imagine les températures :roll:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Superbe cette suite !!! Ahhh que j'aime Yellowstone !!!
Le camping me tente vraiment bien ... Peut être pour notre 3eme séjour la bas :wink:
A très vite pour la suite

:dr
Répondre