Petite présentation de Porites

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Règles du forum
Le who's who est un espace spécialement conçu pour vous permettre de vous présenter aux autres membres.
Parlez-nous un peu (beaucoup) de vous, de votre passion pour les USA, de vos précédents voyages...
Merci de titrer votre présentation par votre nom de membre.

NB : Le who's who ne sert qu'à se présenter. Pour dévoiler votre road trip, pour toutes vos questions sur votre projet de voyage, merci de vous rendre dans la section "Projets de voyage dans l'Ouest américain", "Projets de voyage à New York" ou "Projets de voyage dans l'Est américain".
porites
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2016, 13:05
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Petite présentation de Porites

Message par porites » 05 janv. 2016, 08:15

Bonjour à tous,

Une petite présentation rapide de Porites.

Nous sommes une famille de voyageurs, bourlingueurs, randonneurs ::rando . Depuis quelques années déjà, avec mon épouse et mes 3 enfants (2 ados) nous voyageons à droite et à gauche. :great

Les Road trips, croisières ou simples découvertes d’une ville sur 2/3 jours nous ont ainsi amené entre autres vers notre France bien sûr, les capitales de nos proches voisins, la Russie, l’Europe du Nord, quelques pays de l’Est (Roumanie, Ukraine, République Tchèque), les Balkans, les Caraïbes et bien sûr les USA.
Comme vous pouvez le constater c’est assez diversifié (manque l’Asie et l’Amérique du Sud mais la Chine et le Pérou sont au programme d’ici quelques années), nous n’avons pas de préférences particulières. En revanche, pour des raisons personnelles, l’Afrique n’est plus au programme de nos voyages.

Pour nos voyages, nous avons toujours défini budget annuel, charge ensuite à moi de faire rentrer les souhaits des uns et des autres dans celui-ci (budget qui est rarement dépassé même en privilégiant la qualité. En gros je ne cherche pas forcément la superbe promo pour un vol avec une compagnie à 2 balles ou un lit pas cher dans un hôtel miteux… :whistling: ).

Pour ma part, une grande partie du voyage commence bien avant d’avoir posé le pied à l’aéroport ou sur le bateau. La préparation, la recherche des bons plans et des supers coûts financiers sont pour moi un plaisir.
Ayant la chance de pouvoir bloquer mes congés très en avance, je commence à organiser mes voyages au minimum 1 an avant :roll: .
En fin de voyage, la réalisation de films photos :photo et le partage sont tout aussi agréables.

Nos derniers voyages, New York en Octobre (pour une première aux USA et une belle découverte) et Prague (que je conseille fortement) pour la découverte de ses innombrables marchés de Noël.

Les prochains voyages programmés (pour l’instant) : La Guadeloupe, une crosière en Europe du Nord pour 2016 et un voyage aux USA (Washington et New York – 2017).

J’espère trouver sur ce forum des informations pratiques pour notre futur voyage aux USA mais également faire profiter la communauté de mes bons plans et expériences glânés au cours de ces dernières années de voyages.

Merci à vous de m'accueillir et au plaisir de vous lire drool ,
Porites
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Petite présentation de Porites

Message par zaius » 05 janv. 2016, 08:18

Hello Porites et welcome ! :-cow
Joli CV ! :D ::rando
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19408
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Petite présentation de Porites

Message par JC » 05 janv. 2016, 08:38

Hello Porites, merci pour cette très sympathique présentation, bienvenue sur Sunset :)
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Petite présentation de Porites

Message par julo40 » 05 janv. 2016, 08:42

Welcome :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3479
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Petite présentation de Porites

Message par lOckl@n » 05 janv. 2016, 09:58

Welcome on board :bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3458
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Petite présentation de Porites

Message par Piour08 » 05 janv. 2016, 10:25

Welcome !!
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2581
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Petite présentation de Porites

Message par stseiya » 05 janv. 2016, 11:38

bienvenu sur sunset
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Petite présentation de Porites

Message par USADDICT » 05 janv. 2016, 15:37

Salut et bienvenue :bye

Grands voyageurs :great
Répondre

Retourner vers « Who's Who »