Hello,
Info du St George News :
"Zion-Mount Carmel Highway between Canyon Junction and the east entrance to the park will remain closed for several days as a house-sized boulder loosened by the recent rainfall shuddered loose and came crashing down onto the highway."
"The alternate east and west route is state Highway 59 from Hurricane, Utah, to Fredonia, Arizona, and state Highway 14 from Cedar City to Long Valley Junction and Highway 89. People traveling to the park may access the park by traveling east on State Route 9 from Interstate 15."
Road condition updates will be provided on the park website and social media outlets
Vnoa
Entrée Est de Zion fermée suite à un éboulement [réouvert]
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- marionnette
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Vnoa a écrit :a house-sized boulder loosened by the recent rainfall shuddered loose and came crashing down onto the highway."

-- "The United States are essentially the greatest poem" - Walt Whitman --
Carnet de voyage : 2 semaines sur la côte est en septembre 2014
Projet de roadtrip dans l'ouest en juin/juillet 2016
Carnet de voyage : 3 semaines dans l'ouest en 2016
Carnet de voyage : la Floride en images en 2011
Projet de roadtrip dans le nord-ouest américain en août 2018
Carnet de voyage : 3 semaines dans le nord-ouest en août 2018
Carnet de voyage : 2 semaines sur la côte est en septembre 2014
Projet de roadtrip dans l'ouest en juin/juillet 2016
Carnet de voyage : 3 semaines dans l'ouest en 2016
Carnet de voyage : la Floride en images en 2011
Projet de roadtrip dans le nord-ouest américain en août 2018
Carnet de voyage : 3 semaines dans le nord-ouest en août 2018
-
Je suis trop triste j'y ai réservé hier une ballade à cheval qu'on va surement devoir annuler 

- Vnoa
Hello,
Pourquoi annuler la balade à cheval ? le parc reste ouvert sans problème (mais n'est pas accessible par l'entrée Est)
Depuis Kanab (exemple pris +/- au hasard), le trajet se trouve juste augmenté de 30 minutes si on passe par le sud plutôt que par la route actuellement fermée (sur cette même route, il arrive qu'on perde aussi du temps dû au franchissement du tunnel).
@+
Vnoa
Pourquoi annuler la balade à cheval ? le parc reste ouvert sans problème (mais n'est pas accessible par l'entrée Est)
Depuis Kanab (exemple pris +/- au hasard), le trajet se trouve juste augmenté de 30 minutes si on passe par le sud plutôt que par la route actuellement fermée (sur cette même route, il arrive qu'on perde aussi du temps dû au franchissement du tunnel).
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
-
Je partirais de Bryce, passer par l'interstate me fait doubler mon temps de route selon Google Maps.
https://www.google.fr/maps/dir/Parc+nat ... 982022!3e0
Sachant que nous dormirons à Las Vegas le soir ça me semble compliqué, ou alors je n'ai pas mis la bonne route?
https://www.google.fr/maps/dir/Parc+nat ... 982022!3e0
Sachant que nous dormirons à Las Vegas le soir ça me semble compliqué, ou alors je n'ai pas mis la bonne route?
- kalista
- Rédacteur
Hello
Du visitor center de bryce à celui de Zion, je trouve :
1h52 par la route la plus directe (mais qui passe par l'entrée fermée)
2h41 en contournant par le nord (cedar city)
2h55 en contournant par le sud (Kanab)
Je confirme avoir passé pas loin d'une demi-heure dans les bouchons à l'entrée du tunnel
Donc tu perdras entre 30 minutes et une heure, en tout cas ça ne double pas le temps de trajet
Je pense que tu as trouvé 1h20 en mettant juste 'Zion national park' comme destination, mais ça te donne le temps jusqu'à l'entrée, tu es loin d'avoir atteint le visitor center, tu as tout le parc à traverser
Du visitor center de bryce à celui de Zion, je trouve :
1h52 par la route la plus directe (mais qui passe par l'entrée fermée)
2h41 en contournant par le nord (cedar city)
2h55 en contournant par le sud (Kanab)
Je confirme avoir passé pas loin d'une demi-heure dans les bouchons à l'entrée du tunnel
Donc tu perdras entre 30 minutes et une heure, en tout cas ça ne double pas le temps de trajet
Je pense que tu as trouvé 1h20 en mettant juste 'Zion national park' comme destination, mais ça te donne le temps jusqu'à l'entrée, tu es loin d'avoir atteint le visitor center, tu as tout le parc à traverser
- Vnoa
Hello,
De Bryce à Zion (Visitor Center) via l'entrée Est (fermée pour le moment) : 1h50 (cf carte)
De Bryce à Zion (Visitor Center) via l'autoroute (par le nord) : 2h30 (cf carte)
Ce n'est donc pas le double de temps ! C'est en effet un peu plus long, mais pas le bout du monde non plus !
@+
Vnoa
De Bryce à Zion (Visitor Center) via l'entrée Est (fermée pour le moment) : 1h50 (cf carte)
De Bryce à Zion (Visitor Center) via l'autoroute (par le nord) : 2h30 (cf carte)
Ce n'est donc pas le double de temps ! C'est en effet un peu plus long, mais pas le bout du monde non plus !

@+
Vnoa