Hello,
Je sais pas/plus ce que tu as vu ou pas.
Peu après Acoma Pueblo, il y a El Malpais NCA.
Si tu vas jusqu'à Santé Fé depuis Albuquerque, tu peux passer par le
Turquoise Trail (Tinkertown Museum, Madrid, Los Cerrillos...)
Entre Gallup et Holbrook, tu peux éventuellement quitter la 66 pour faire un (petit) détour par Window Rock, le monument dédié aux indiens najavos, les célèbres codetalkers (cf. film Windtalkers, les messagers du vent) qui ont réussi à "duper" les japonais avec durant la seconde guerre mondiale, la japon n'ayant jamais réussi à décrypter la langue navajo ! Et tout près il y a une très belle arche naturelle (Window Rock).
Peu avant Flagstaff, et après
Meteor Crater, il y a le Walnut Canyon NM (l'occasion de voir un village troglodyte).
Entre Flagstaff et
Sedona, sur la route 89 A (très belle route...) il y a plein de petits arrêts possibles à faire.
Après je pense que tu connais :
Williams, Seligman, Peach Springs, Kingman,
Oatman.
Après Needles, sur la portion de la
Route 66 qui passe par Amboy (partie que je ne connais pas), il y a quelques vestiges : des anciens panneaux, il y aussi le crater de Amboy dont je ne suis pas certaine qu'il mérite un détour, mais si tu passes devant, autant s'arrêter.
A Newberry Springs, tu connais aussi je pense, le Bagdad Café ayant servi de lieu de tournage au film du même nom. J'ignore pourquoi il est décrié, car j'y ai passé un chouette moment, la patronne et ses employés sont adorables.
A côté de Barstow,
Calico Ghost Town.
Entre Barstow et Victorville, sur la portion de la
Route 66 qui passe par Helendale, il y a le Bottle-Tree Ranch d'Elmer. Et une fois à Victorville le musée de la
Route 66 est sympa. J'ai de merveilleux souvenirs de cette journée (cf mon carnet 2009).