1er au 12 mai 2017, la Route 66

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
rouge67
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par rouge67 »

Je suis en train de préparer un voyage de groupe sur la Route 66 pour l'année prochaine.
Itinéraire: Albuquerque - Los Angeles (~1500km)
Parcours: principalement sur la Route 66, avec quelques tronçons sur la I40 puis la I15 vers L.A.
Modalités: agence de voyage pour l'hébergement et l'aérien, hôtels réservés pour le groupe, étapes impératives chaque soir, visites importantes en groupe. Déplacement indépendant avec carnet de route.
Mode de transport: location de voiture, selon choix individuel.
Attraction: les visites sur et aux abords de la Route 66 + au choix le Grand Canyon ou Sedona. Egalement au choix, Santa Fe ou Albuquerque.
Vous avez peut être remarqué que j'ai déjà questionné ici et là pour m'aider au choix des visites. Même si j'ai déjà "fait" la Route 66, je suis passé à coté de nombreuses attractions. Comme en France, certaines visites privées sont fermées 2 jours par semaine, ou assez tôt dans la journée.
Voici déjà les grandes étapes.

Image
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vrai que l'on passe parfois à côté de visites à faire.
Du coup, tu as des choses précises que tu vas mettre au programme ?

Sur Sunset, ça m'a permis de découvrir des endroits que je n'ai pas fait en 2014 le long de la Route 66 / I40.
Par exemple, il y a Meteor Crater, situé avant Flagstaff en venant d'Albuquerque. Je vais le faire en Octobre.

Apparemment, il y a Acoma Pueblo juste après Albuquerque, en sortant de la route qui va à Gallup.
Ca a l'air pas mal.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je sais pas/plus ce que tu as vu ou pas.
Peu après Acoma Pueblo, il y a El Malpais NCA.

Si tu vas jusqu'à Santé Fé depuis Albuquerque, tu peux passer par le Turquoise Trail (Tinkertown Museum, Madrid, Los Cerrillos...)

Entre Gallup et Holbrook, tu peux éventuellement quitter la 66 pour faire un (petit) détour par Window Rock, le monument dédié aux indiens najavos, les célèbres codetalkers (cf. film Windtalkers, les messagers du vent) qui ont réussi à "duper" les japonais avec durant la seconde guerre mondiale, la japon n'ayant jamais réussi à décrypter la langue navajo ! Et tout près il y a une très belle arche naturelle (Window Rock).

Peu avant Flagstaff, et après Meteor Crater, il y a le Walnut Canyon NM (l'occasion de voir un village troglodyte).

Entre Flagstaff et Sedona, sur la route 89 A (très belle route...) il y a plein de petits arrêts possibles à faire.

Après je pense que tu connais : Williams, Seligman, Peach Springs, Kingman, Oatman.

Après Needles, sur la portion de la Route 66 qui passe par Amboy (partie que je ne connais pas), il y a quelques vestiges : des anciens panneaux, il y aussi le crater de Amboy dont je ne suis pas certaine qu'il mérite un détour, mais si tu passes devant, autant s'arrêter.

A Newberry Springs, tu connais aussi je pense, le Bagdad Café ayant servi de lieu de tournage au film du même nom. J'ignore pourquoi il est décrié, car j'y ai passé un chouette moment, la patronne et ses employés sont adorables.

A côté de Barstow, Calico Ghost Town.

Entre Barstow et Victorville, sur la portion de la Route 66 qui passe par Helendale, il y a le Bottle-Tree Ranch d'Elmer. Et une fois à Victorville le musée de la Route 66 est sympa. J'ai de merveilleux souvenirs de cette journée (cf mon carnet 2009). :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

En effet, il y a un paquet d'endroit que je ne connais pas.
Zaius, tu es une véritable encyclopédie des US :great
rouge67

Message par rouge67 »

J1+J2
Alors arrivée à Albuquerque via Salt Lake City depuis Paris le 1er au soir. Prise en compte des voitures. Hotel: Clubhouse Inn & Suites, Manaul Blvd.
Le lendemain, mardi, on reste sur place pour s'acclimater ! Perso je connais déjà la Turquoise Trail et un peu Santa Fe. Une partie du groupe pourra s'y rendre pendant que l'autre partie visitera quelques sites d'Albuquerque; De Anza Motor lounge, Jones Motor Company, Old Town, Kimo Thearter, un petit trajet jusqu'à Edgewood vers l'est sur la Route 66, et ascension jusqu'au Sandia Peak via le téléphérique. Déjeuner probable au Route 66 Malt Shop & Grill. Diner au 66 Diner forcément !
Modifié en dernier par rouge67 le 02 juin 2017, 12:19, modifié 1 fois.
rouge67

Message par rouge67 »

zaius a écrit :Hello,

Je sais pas/plus ce que tu as vu ou pas.
Peu après Acoma Pueblo, il y a El Malpais NCA.

Si tu vas jusqu'à Santé Fé depuis Albuquerque, tu peux passer par le Turquoise Trail (Tinkertown Museum, Madrid, Los Cerrillos...)

Entre Gallup et Holbrook, tu peux éventuellement quitter la 66 pour faire un (petit) détour par Window Rock, le monument dédié aux indiens najavos, les célèbres codetalkers (cf. film Windtalkers, les messagers du vent) qui ont réussi à "duper" les japonais avec durant la seconde guerre mondiale, la japon n'ayant jamais réussi à décrypter la langue navajo ! Et tout près il y a une très belle arche naturelle (Window Rock).

Peu avant Flagstaff, et après Meteor Crater, il y a le Walnut Canyon NM (l'occasion de voir un village troglodyte).

Entre Flagstaff et Sedona, sur la route 89 A (très belle route...) il y a plein de petits arrêts possibles à faire.

Après je pense que tu connais : Williams, Seligman, Peach Springs, Kingman, Oatman.

Après Needles, sur la portion de la Route 66 qui passe par Amboy (partie que je ne connais pas), il y a quelques vestiges : des anciens panneaux, il y aussi le crater de Amboy dont je ne suis pas certaine qu'il mérite un détour, mais si tu passes devant, autant s'arrêter.

A Newberry Springs, tu connais aussi je pense, le Bagdad Café ayant servi de lieu de tournage au film du même nom. J'ignore pourquoi il est décrié, car j'y ai passé un chouette moment, la patronne et ses employés sont adorables.

A côté de Barstow, Calico Ghost Town.

Entre Barstow et Victorville, sur la portion de la Route 66 qui passe par Helendale, il y a le Bottle-Tree Ranch d'Elmer. Et une fois à Victorville le musée de la Route 66 est sympa. J'ai de merveilleux souvenirs de cette journée (cf mon carnet 2009). :love:
Merci Zaïus je connais à peu près tout çà ! Soit déjà passé lors de mon dernier trip, soit inscrit dans mes visites à faire ! Pas évident de s'arrêter partout quand tu as un programme à tenir. Oui le Bagdad Cafe est très prisé par les français, j'ignore pourquoi car il n'y a rien de sensationnel. 8) Avant qu'il ne soit popularisé par le film, il s'appelait le Sidewinder Cafe, et la localité de Bagdad n'existe plus; elle était située un peu plus loin à l'est.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

La café en lui-même n'est pas exceptionnel, j'en conviens (encore que sur certains aspects, ils ressemble à un musée un peu foutoir qui n'a rien de déplaisant, bien au contraire), mais on n'y va ni pour boire ni pour manger.
C'est avant tout un lieu de tournage, voire un lieu de pèlerinage et le film a profondément marqué les gens car l'histoire de Jasmin est belle, tout simplement :love: , le tout baigné par la lumière du désert. Sur place, on retrouve cette ambiance assez unique, loin de tout, dans ce désert mojave aux apparences ingrates, voire stériles. La patronne a conservé la caravane de Jack Palance, le château d'eau, et même la bouteille thermos jaune ! 8)

La patronne, justement, est absolument adorable, on a discuté un moment avec elle, elle nous a raconté une partie de son histoire à elle. Quant à ses "acolytes", car je pense qu'on peut parler plus d'acolytes que de simples employés, ils sont là, ils discutent, et on ne sait plus vraiment qui travaille ici, qui vient pour papoter, et qui est touriste, c'est quelque chose qui m'a marqué (dans le lot des quelques personnes présentes derrière le comptoir, je suis sure que certains ne travaillaient pas là mais étaient des amis ou des gens du coin). J'ai cru un instant me retrouver dans le film, c'était étrange ces gens qui travaillaient là mais qui n'avaient rien à faire de leur journée si ce n'est juste bavarder avec les gens de passage. La patronne nous a aussi montré fièrement tous ses livres d'or, qu'elle empile dans un coin du café. On s'est pris en photos les uns les autres. En ce qui me concerne, c'est un de mes meilleurs souvenirs de la Route 66. :love:

Je pense malgré tout qu'il vaut mieux éviter d'arriver là bas en même temps que les cars de touristes français ou japonais, l'ambiance ne doit pas être la même. :alien
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Pour avoir fait Bagdad Café en Janvier de cette année, je n'ai pas trouvé ça terrible.
Il y avait juste un américain qui mangeait son omelette et un gars derrière le comptoir qui est sorti pour repeindre l'enseigne.
On a pris un verre au milieu de milliers de cartes de visites (la plupart françaises), billets et drapeaux, avec la télévision qui tournait en fond.
Ce qui m'a surpris, c'est le fait que l'on voit l'Autoroute non loin derrière le Café !
Les avoisinants sont des casses ou dépôts.
Bref, l'image du film est un peu cassée.

Je n'ai pas fait toute la Route 66, mais mon coup de cœur va à Oatman et ses ânes. :love:
Répondre