Nous projetons un séjour dans le grand ouest avec ma femme et mes 2 filles qui auront 10 et 8 ans au moment du séjour (mois d'août). :content:
Nos enfants ne sont pas spécialement trekkeuses mais apprécient les paysages et sont curieuses.
J'ai besoin d'avoir vos avis éclairés / suggestions par rapport à cette région Vermillion Cliffs / Paria Canyon qui l'air magnifique
Plusieurs questions:
1) nous envisageons d'y passer 2,5 jours selon le planning suivant, qu'en pensez vous ? Quelles sont vos suggestions / remarques ?
- J1 - arrivée vers 15H in situ. Peut on envisager de faire Edmaier's Secret (Environ 4H entre trajet et visite) vs chaleur et tombée de la nuit ?
- J2 - Plusieurs options selon notre chance ...
* Plan A : si nous avons la chance d'être tiré au sort à la loterie The Wave - Coyote Buttes North ou Coyote Buttes South (pour ce dernier avec guide car nous n'aurons pas de vrai 4X4)
* Plan B : Buckskin Gulch ou Wahweap Hoodoos
- J3 Là encore, plusieurs options.
* Si plan A de J2 Ko : White Pocket avec guide (car cela est un budget que l'on ne peut pas se permettre 2 jours de suite …)
* Si plan A de J4 OK : Wahweap Hoodoos
2) ces visites un peu "isolées" sont elles adaptées à des enfants de cet âge surtout en plein mois d'août ???

3) Sachant que je ne suis pas très expérimenté, ni équipé de GPS de rando (seulement GPS sur smartphone + GPS voiture), Edmaier's Secret / The Wave / Buckskin Gulch / Wahweap Hoodoos --> cela est il jouable de le faire seul (sans guide) sans "jouer" avec la sécurité de mes enfants ?

Pour Coyote Buttes South / White Pocket, je prendrai forcément un guide.
Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos avis utiles.