Bonjour à tous,
Je suis de nouveau dans la prépa d’un trip dans l’ouest américain mais cette fois-ci plus vers le Yellowstone
Je le prépare bien en amont en raison du budget
Notre contrainte : partir pendant les vacances scolaires
Le pb : on comptait partir en avril mais j’ai pu lire que ce n’était pas la bonne période pour Yellowstone (routes fermées + neige)
Ok ok….on partira donc en octobre
…je lis des avis sur le net et je vois que c’est la même chose !
Suis bien embêtée car cela me force à partir en juillet/ août : période qui ne me donne pas du tout envie
Quel est votre avis sur le sujet ?
Merci d’avance
Yellowstone en avril ou octobre ?!?
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
les vacances de Pâques en avril et celles de la Toussaint fin octobre-début novembre, c'est effectivement trop tôt ou trop tard pour Yellowstone
c'est tout de même un gros risque niveau météo et vu le coût d'un tel voyage là bas, je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle
donc oui l'été risque de s'imposer si tu tiens à cette région et sinon il y a d'autres coins possibles au période de printemps et automne
@+
Vnoa
les vacances de Pâques en avril et celles de la Toussaint fin octobre-début novembre, c'est effectivement trop tôt ou trop tard pour Yellowstone

c'est tout de même un gros risque niveau météo et vu le coût d'un tel voyage là bas, je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle

donc oui l'été risque de s'imposer si tu tiens à cette région et sinon il y a d'autres coins possibles au période de printemps et automne

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello pour avoir testé une journée sous la neige en Septembre
je pense qu'octobre c'est trop tard et avril trop tôt
Même si le parc sous la neige est agréable , les routes dégagées il y en a beaucoup de fermées à cette période. En plus je pense que les paysages seront moins mis en valeur. Il vous reste la période fin début septembre , si vous pouvez manquer quelques jours de la rentrée 

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Je confirme, ce ne sont pas des bonnes périodes pour visiter le Yellowstone. Pour info, voici les moyennes des températures
en avril :
-4°C à -8°C le matin, mais parfois en dessous de -15°C si vous tombez sur une mauvaise période !
5 à 8°C en journée, mais là aussi, si c'est une mauvaise journée, le thermomètre reste parfois négatif (notamment en début de mois).
Les précipitations se font essentiellement sous forme de neige...
En octobre :
-1°C à -5°C le matin, mais des matinée bien plus froides parfois,
8 à 12°C en journée, mais parfois bien moins encore une fois...
Là aussi, les précipitations sont la plupart du temps sous forme de neige.
Bref, pas évident de se balader durant ces périodes à Yellowstone, d'autant que la neige empêchera très probablement l'ouverture des routes en avril, et commencera à les fermer en octobre...
Les meilleures périodes sont bien entendu Juillet et Aout, dans une moindre mesure Juin et Septembre.
en avril :
-4°C à -8°C le matin, mais parfois en dessous de -15°C si vous tombez sur une mauvaise période !
5 à 8°C en journée, mais là aussi, si c'est une mauvaise journée, le thermomètre reste parfois négatif (notamment en début de mois).
Les précipitations se font essentiellement sous forme de neige...
En octobre :
-1°C à -5°C le matin, mais des matinée bien plus froides parfois,
8 à 12°C en journée, mais parfois bien moins encore une fois...
Là aussi, les précipitations sont la plupart du temps sous forme de neige.
Bref, pas évident de se balader durant ces périodes à Yellowstone, d'autant que la neige empêchera très probablement l'ouverture des routes en avril, et commencera à les fermer en octobre...
Les meilleures périodes sont bien entendu Juillet et Aout, dans une moindre mesure Juin et Septembre.

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
kalista a écrit :Et il y a un avantage à partir en août, tu feras de gros progrès en chinois et en japonais :P

2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Hi
Si tu tiens vraiment à partir au mois d'avril, je te conseille l'Arizona et/ou le Nouveau-Mexique et/ou le Texas.
Dans ces états, tu auras un temps agréable et il y a énormément de belles choses à voir.
Certes, ce n'est pas Yellowstone, mais il y a de quoi passer de très belles vacances.

Si tu tiens vraiment à partir au mois d'avril, je te conseille l'Arizona et/ou le Nouveau-Mexique et/ou le Texas.
Dans ces états, tu auras un temps agréable et il y a énormément de belles choses à voir.
Certes, ce n'est pas Yellowstone, mais il y a de quoi passer de très belles vacances.