Hello,
La Californie à cette époque, je t'envie...

Je me vois tellement passer Noël à Palm Springs, un doux rêve pour l'instant...
Tout le sud de la Californie en hiver c'est sympa en effet (désert Mojave, Death Valley, région de Palm Springs, etc...) car il y fait bien moins chaud qu'en été où les températures sont intenables.
Pour le Grand Canyon, tu auras de la neige, mais je pense que ça a son charme, c'est une autre façon de le découvrir.
A Yosemite, de la neige aussi et la Tioga Pass Road qui traverse le parc d'est en ouest sera fermée, mais Yosemite Valley reste accessible via le sud et l'est, donc pas impossible. Faudra juste prévoir des chaînes au cas où (les loueurs de véhicules n'en fournissent pas). Mais certains secteurs du parc seront fermés.
PCY
Tu veux parler de la Pacific Coast Highway ?
Si c'est le cas, c'est la bonne période pour l'observation des baleines qui migrent à cette période depuis l'Alaska jusqu'au Mexique. Des croisières d'observation sont proposées depuis la région de Monterey et aussi de Santa Barbara.
05/12 - arrivée à Los Angeles
06/12 - Los Angeles
07/12 - Los Angeles
08/12 - Los Angeles > Route 66 > Williams
09/12 - Williams > Grand Canyon
10/12 - Grand Canyon > Las Vegas
11/12 - Las Vegas
12/12 - Las Vegas > Death Valley
13/12 - Death Valley > Trona Pinnacles > Ridgecrest
14/12 - Ridgecrest > Contournement de la Sierra Nevada par le sud > San Francisco = journée route de liaison
15/12 - San Francisco
16/12 - San Francisco
17/12 - San Francisco > Monterey/Carmel
18/12 - Monterey/Carmel > Big Sur > San Simeon ou Cambria
19/12 - San Simeon ou Cambria > nuit Santa Barbara si baleines (sinon rejoindre directement L.A. le soir et ajouter une journée ailleurs dans l'itinéraire)
20/12 - Santa Barbara > Los Angeles
21/12 -
journée à caser à Los Angeles, Las Vegas ou San Francisco selon tes envies et tes priorités
22/12 - vol retour