Southwest again and again...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3287
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 27 nov. 2017, 20:37

Hello ! :)

J'ai vu tous les échanges sur le post de Zaius (son projet 2018). C'est clair que les prix ont bien bougé ces derniers mois, même dans l'Ouest américain ... :cry: L'évolution actuelle de la parité € /$ a tendance à légèrement gommer la hausse constatée, mais personne ne peut prédire si cette tendance va se confirmer ou non :?

Ceci étant, et comme le souligne Zaius, cela dépend également bien entendu des choix de chacun et certains spots peuvent considérablement alourdir le budget global (ex : the View à MV) ... ::money

Bon, tout ça ne devrait pas trop plomber nos envies d'ailleurs ! :D

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Southwest again and again...

Message par stseiya » 27 nov. 2017, 23:00

pour ceux qui ne peuvent pas se payer the view hotel il y a le the view campground, pour 20$ on a quasi la même vue :P
M&M's
Messages : 1635
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Southwest again and again...

Message par M&M's » 28 nov. 2017, 07:45

Walker 73 a écrit : Bon, tout ça ne devrait pas trop plomber nos envies d'ailleurs ! :D
Ca c'est on ne peut plus vrai :D Mais en l'occurrence la Namibie qui me fait beaucoup de l'oeil est vraiment pas donnee :?

Haha pour the view, j'avais vu une photo aussi depuis le camping avec la meme vue en effet :great
Un retour a l'Ouest n'est pas dans nos priorites immediates cela dit, donc les prix auront le temps de grimper et le dollar de remonter ::money Le camping pourra etre envisage en alternative si on ne peut pas trouver dans la meme gamme de prix que Walker 73 :wink:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3287
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 29 nov. 2017, 12:02

Hello ! :wink:
stseiya a écrit :pour ceux qui ne peuvent pas se payer the view hotel il y a le the view campground, pour 20$ on a quasi la même vue :P
Oui, tu as sans doute raison ... mais je t'avoue que pour nous le camping c'est a minima !!! Quand on est obligés (Havasupai notamment) sinon on préfère quand même un bon lit ... :P

Ceci étant, on pense de plus en plus au "camper van" qui semble assez séduisant et un bon compromis ? Ca reste à étudier ! :cof
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3287
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 29 nov. 2017, 12:09

Hello ! :)
M&M's a écrit :
Walker 73 a écrit : Bon, tout ça ne devrait pas trop plomber nos envies d'ailleurs ! :D
Ca c'est on ne peut plus vrai :D Mais en l'occurrence la Namibie qui me fait beaucoup de l'oeil est vraiment pas donnee :?

Haha pour the view, j'avais vu une photo aussi depuis le camping avec la meme vue en effet :great
Un retour a l'Ouest n'est pas dans nos priorites immediates cela dit, donc les prix auront le temps de grimper et le dollar de remonter ::money Le camping pourra etre envisage en alternative si on ne peut pas trouver dans la meme gamme de prix que Walker 73 :wink:
On est comme toi, cela fait un moment que la Namibie nous fait de l'oeil ... Les budgets sont conséquents (aérien notamment) mais je crois que c'est une destination qu'il va nous falloir assouvir à plus ou moins long terme ! :D

Comme je le disais précédemment à Stseiya, on regarde également la formule "camper van" qui nous semble séduisante ? Ca reste à creuser ! On verra tout ça courant 2018 !

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1635
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Southwest again and again...

Message par M&M's » 29 nov. 2017, 13:19

Pour la Namibie, le budget aerien est en effet plus important que pour les USA mais pas tant que ca, si on est flexibles sur ses dates. Le probleme, c'est que les hebergements convoites eux sont reserves tres en avance meme avant la parution des vols (!), du coup plus difficile de jouer sur ca :/
C'est plus le budget hebergement en lodge (qu'on peut un peu reduire en passant par les guest farm apparemment.. ou sinon en camping :? ), le vehicule et certaines activites qui font monter la note je trouve, sur les simulations et devis que j'ai fait faire.

Hehe je me suis aussi interessee au camper van :D La formule m'apparaissait sympa aussi, le camping avec ses avantages mais sans ses inconvenients :wink: mais par contre j'avais l'impression que niveau budget ca revenait au meme que location voiture normale + logement en motel :uns
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3287
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Southwest again and again...

Message par Walker 73 » 29 nov. 2017, 20:16

Hello ! :wink:

Pour tout dire on n'a pas encore vraiment creusé le pb ... Comme notre future voyage devrait nous emmener principalement vers l'Utah, on se dit que c'est une option. Je pense qu'on approfondira tout ça courant 2018 en tenant compte des retours d'expérience des utilisateurs.

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1635
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Southwest again and again...

Message par M&M's » 29 nov. 2017, 20:45

Chouette idee :great Et tres curieuse de voir le programme de votre voyage en Utah, etant donne les bijoux que vous aviez deja dans votre precedent voyage. Vous avez peut etre une idee deja dans les grandes lignes ? :wink: Ca nous fera rever un peu :bye
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »