Projet Août 2018 : Nord Ouest USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
elotom
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par elotom »

HI :bye

Je refais une brève présentation : Monsieur, 39 ans et moi-même, 30 ans, venont de terminer notre 3ème voyage dans l'Ouest, avec cette année l'ajout du Nouveau-Mexique (qui se mérite compte-tenu des distances mais ça vaut le détour :love:) et quelques randos bien moins touristiques que ce que l'on a connu lors de nos précédents voyages :great

A peine rentrés que l'on pense déjà aux prochaines vacances :D

Le Nord Ouest nous attire mais très peu de retours contrairement au Sud Ouest. Je viens donc faire appel à vos précieux conseils :)

Je pense que nous prendrons un vol A/R Paris - Seattle et nous ferons une boucle de 3 semaines.

Pas d'itinéraire encore déterminé, nous souhaitons visiter les lieux suivants:

Olympic NP : 2 jours pleins

Seattle : 1 jour (nous ne sommes pas très "villes" donc 1 jour complet nous suffit)

Portland : 1 jour

Côte de l'Oregon : 2 jours, route comprise

Crater Lake : 1 jour

Painted Hills et environ : 1 jour

Yellowstone : 3 jours pleins

Glacier NP : 2 jours pleins

Et éventuellement si nous le pouvons, North Cascades NP, Mont Rainier et Mont Rushmore.

D'après vos expériences, est-ce réalisable ou un peu trop ambitieux?

Nous sommes prêts à consacrer 2 à 3 jours à la route (c'est ce que nous avons fait cet été).

Merci pour vos retours et bonne journée à tous :wink:
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
un vol A/R Paris - Seattle et nous ferons une boucle de 3 semaines.
sur 3 semaines, le programme me semble ultra ambitieux :D
d'emblée, exit le mount Rushmore, bien trop loin !

en respectant tes envies, j'en suis à 28 jours ! :?

J1 : Seattle – arrivée
J2 : Seattle (visites)
J3 : Seattle - North Cascades NP
J4 : North Cascades NP - Coeur d'Alene
J5 : Coeur d'Alene – Glacier NP
J6 : Glacier NP
J7 : Glacier NP - Missoula
J8 : Missoula - Yellowstone
J9 : Yellowstone
J10 : Yellowstone
J11 : Yellowstone
J12 : Yellowstone - Grand Teton
J13 : Grand Teton – vers Crater of the Moon
J14 : Crater of the Moon – Twin Falls – Boise
J15 : Boise – John Day Fossil Beds NM – Prineville
J16 : Prineville – Smith Rock SP - Newberry National Volcanic Monument – Crater Lake
J17 : Crater Lake
J18 : Crater Lake – Bandon Beach
J19 : Bandon Beach – la côte jusque Cascade Head – Portland
J20 : Portland - Hood River Valley - Waterfalls - Crown Point - Portland
J21 : Portland (matin) – Tillamook - Cannon Beach – Astoria
J22 : Astoria - Mount St Helens NP
J23 : Mount St Helens NP - Mount Rainer NP
J24 : Mount Rainer NP - Forks (Olympic NP)
J25 : Forks (Olympic NP)
J26 : Forks (Olympic NP) - Port Angeles
J27 : Port Angeles -Seattle
J28 : Seattle

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
elotom

Message par elotom »

Hello Vnoa :bye
Vnoa a écrit :sur 3 semaines, le programme me semble ultra ambitieux :D
d'emblée, exit le mount Rushmore, bien trop loin !

en respectant tes envies, j'en suis à 28 jours ! :?
Merci pour ton retour :wink: Je me disais bien que j'étais un peu trop ambitieuse :sweat:

Et bien je crois qu'il va falloir faire des choix :cry: peut-être en faisant une partie l'année prochaine et l'autre la suivante...

Je vais travailler sur l'itinéraire...

Après j'ai regardé avec un vol Paris > Seattle et Jackson > Paris mais les prix m'ont l'air bien plus élevés ainsi que pour la voiture de location. Il est peut-être encore un peu trop tôt :?

Elo

Encore un grand merci et bon voyage (car il me semble d'après ton "cv" de voyages que tu pars bientôt :flag)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Et bien je crois qu'il va falloir faire des choix :cry: peut-être en faisant une partie l'année prochaine et l'autre la suivante...
oui tu peux "splitter" ton voyage en 2 avec une partie Oregon / Washington (en boucle depuis Seattle ou Seattle - SFO par ex) et une partie Yellowstone / Glacier / Mount Rushmore / Badlands (en boucle depuis Denver ou SLC - Denver)

si tu veux garder tout en 1 voyage de 3 semaines, il faudrait effectivement faire des coupes et envisager un Seattle - Salt Lake City (peut être un peu moins cher que Jackson pour l'avion, mais pas pour la voiture de location où il y aura des frais de one way)
Encore un grand merci et bon voyage (car il me semble d'après ton "cv" de voyages que tu pars bientôt :flag)
Merci !!! :) :great

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Hi ! Je ne vais pas t'apporter beaucoup d'aide pour organiser ton projet, car je suis exactement dans le même flou artistique que toi, pour le même voyage que toi et pour (quasi) les mêmes dates que toi ! Quelle coïncidence :blink On se croisera peut-être ! J'ai l'impression que le nord-ouest commence à devenir à la mode !
Pour m'aider dans la préparation, je vais très souvent sur ce blog très bien fait qui est une mine d'infos : :clap
https://west-usa-dream.blogspot.fr/
See you !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
marionnette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Hello !
Eh ben normalement, moi aussi j'y serai dans le nord-ouest l'été prochain ! :D Faut qu'on organise une soirée Sunset là-bas ! :flag
C'est clair que ça a l'air de commencer à plaire, le Pacific Northwest, mais c'est rien à côté de l'ouest "classique" quand même j'ai l'impression :)

En ce qui me concerne j'ai un peu avancé sur la prépa et j'ai quasiment bouclé mon itinéraire, tu peux aller voir le topic que j'ai ouvert à ce sujet si ça peut t'aider : http://www.sunsetbld.com/forum/topic11817.html
Et je confirme : en 3 semaines, il faut faire des choix... Douloureux :cry: Comme toi, au début j'étais ultra-optimiste et je voulais tout voir, de Seattle au Mount Rushmore (j'en rêve :love: mais ce sera pour un prochain voyage, comme dit Vnoa c'est trop loin).
Les distances sont (comme partout aux USA) énormes et on se rend vite compte qu'on ne va pas bien profiter de chaque site si on veut tout faire et tout voir. Surtout que les parcs nationaux du nord-ouest ont l'air superbes !

Pour l'instant, concernant les vols, je surveille mais ça ne descend pas en dessous de 1100 - 1200€, que ce soit pour un Paris>Seattle / Jackson>Paris ou un Paris>Seattle / SLC>Paris... Affaire à suivre, donc...
elotom

Message par elotom »

6sous a écrit :Hi ! Je ne vais pas t'apporter beaucoup d'aide pour organiser ton projet, car je suis exactement dans le même flou artistique que toi, pour le même voyage que toi et pour (quasi) les mêmes dates que toi ! Quelle coïncidence :blink On se croisera peut-être ! J'ai l'impression que le nord-ouest commence à devenir à la mode !
Pour m'aider dans la préparation, je vais très souvent sur ce blog très bien fait qui est une mine d'infos : :clap
https://west-usa-dream.blogspot.fr/
See you !
Hello 6sous,

En effet, on se croisera peut-être, ce serait chouette même :great

J'espère bien que le Nord Ouest ne deviendra pas à la mode, je n'aime pas quand il y a trop de touristes :sweat:

Merci pour le lien :wink: Je connais déjà ce site dont je me suis inspirée plus d'une fois pour nos voyages dans le sud ouest mais je n'avais pas fait attention au fait qu'il y avait certaines régions du nord ouest :happy

Je vais suivre de près tes préparatifs :great

A bientôt

Elo
elotom

Message par elotom »

marionnette a écrit :Hello !
Eh ben normalement, moi aussi j'y serai dans le nord-ouest l'été prochain ! :D Faut qu'on organise une soirée Sunset là-bas ! :flag
C'est clair que ça a l'air de commencer à plaire, le Pacific Northwest, mais c'est rien à côté de l'ouest "classique" quand même j'ai l'impression :)

En ce qui me concerne j'ai un peu avancé sur la prépa et j'ai quasiment bouclé mon itinéraire, tu peux aller voir le topic que j'ai ouvert à ce sujet si ça peut t'aider : http://www.sunsetbld.com/forum/topic11817.html
Et je confirme : en 3 semaines, il faut faire des choix... Douloureux :cry: Comme toi, au début j'étais ultra-optimiste et je voulais tout voir, de Seattle au Mount Rushmore (j'en rêve :love: mais ce sera pour un prochain voyage, comme dit Vnoa c'est trop loin).
Les distances sont (comme partout aux USA) énormes et on se rend vite compte qu'on ne va pas bien profiter de chaque site si on veut tout faire et tout voir. Surtout que les parcs nationaux du nord-ouest ont l'air superbes !

Pour l'instant, concernant les vols, je surveille mais ça ne descend pas en dessous de 1100 - 1200€, que ce soit pour un Paris>Seattle / Jackson>Paris ou un Paris>Seattle / SLC>Paris... Affaire à suivre, donc...
Hello Marionnette :bye

Merci pour ton retour :great Un soirée Sunset avec grand plaisir :dr :flag

J'ai un peu avancé sur l'itinéraire aujourd'hui avec finalement un aller Paris-Seattle et un retour Jackson Hole- Paris.

Toutefois, je ne trouve pour le moment aucun vol (J'ai essayé sur Momondo et Opodo avec un aller le 04/08 et un retour le 25 ou le 26/08))

Pour le véhicule, je suis allée sur Carigami. Pour un midsize suv, je trouve des tarifs à 1100€ sans frais d'aller simple. Et quand j'ajoute un conducteur additionnel (bah oui il faut bien se relayer :roll: ), alors le prix augmente considérablement (+ 400 à 500€) et on m'ajoute des frais d'aller simple!!! Bug ou va t'il falloir casser la tirelire ?!

Tout comme pour 6sous, je vais suivre de près ton projet :)

A très vite!

Elo
Répondre