Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour organiser notre passage à Yosemite l'été prochain.
Nous faisons un road trip de Los Angeles à San Francisco du 26 juin au 19 juillet avec nos 2 enfants de 12 et 8 ans.
Les vols, location de voiture et certains hôtels sont réservés.
Le voici :
J 1-2-3-4-5 : 5 nuits à Los Angeles (réservées)
J 6 : 1 nuit à Kingman (réservée)
J 7 : 1 nuit à Grand Canyon (réservée)
J 8 : 1 nuit à Monument Valley (réservée)
J 9-10 : 2 nuits à Bryce
J 11 : 1 nuit à Zion (réservée)
J 12 : 1 nuit à Overton pour Valley of Fire
J 13-14 : 2 nuit à Las Vegas
J 15 : 1 nuit à Death Valley (réservée)
Ce qui me pose souci : 4 nuits à caser avant et dans Yosemite
J 20-21-22-23 : 4 nuits à San Francisco (réservée)
J 24 : vol retour
Pour les 4 nuits autour de Yosemite, j'ai pensé à faire :
J 16 : Sortie de Death Valley, visite les Alabama Hills, Hot Creek Geological Site. Nuit Mammoth Lake
J 17 : Mono Lake et Bodie et peut être Travertine hot springs. Nuit Bridgeport
J 18 : Yosemite toute la journée. Nuit yosemite
J 19 : Yosemite toute la journée. Nuit Oakhurst
J 20 : Mariposa Grove. Départ pour San Francisco.
Mais il semble difficile de se loger sur Yosemite (cher ou rustique voire rudimentaire). Des conseils de lodge ou autres hébergement en particulier qui auraient pu m'échapper ?
Serait-ce envisageable de loger les nuits des J 18 et 19 sur Fish Camp ou Oakhurst ? Ca semble un peu éloigné de Yosemite Valley cependant.
Ou alors le J 18 sur El Portal et J 19 sur Oakhurst ?
Comment répartiriez vous ces nuits ?
Merci de vos conseils.
Besoin d'aide pour Yosemite été 2018
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
On va dire que tu auras vu la secteur de la Tioga Pass Road en J-18 en venant de Bridgeport + une partie de la vallée.
Si tu ne souhaites pas dormir à Yosemite village dans la vallée, tu peux passer tes 2 nuits à El Portal, sans changer d'hôtel. Ou bien tes 2 nuits à Oakhurst ou Fish Camp (ou Wawona, mais ça doit se valoir en terme de tarifs par rapport à la vallée) si tu veux être proche de Mariposa Grove pour y aller le matin avant la foule par exemple. De toute façon, dès qu'on dort dans un parc national de grande superficie, il y a arrive toujours un moment où il faut faire un petit peu de route, c'est inévitable. 2 nuits à Fish Camp semble être un bon compromis. Et si tu veux changer d'hôtel : 1 à El Portal (qui est le village/centre de ravitaillement le plus proche du parc) + 1 à Fish Camp.
Je n'ai pas remonté le fil de discussion mais tu souhaites donc randonner à Mono Lake ? Sinon la journée est peu chargée. Mais vu que tu dormirais à Mammoth Lakes en J-16, ça peut aussi te permettre de visiter le Devils Pospile National Monument.J 16 : Sortie de Death Valley, visite les Alabama Hills, Hot Creek Geological Site. Nuit Mammoth Lake
J 17 : Mono Lake et Bodie et peut être Travertine hot springs. Nuit Bridgeport
Il n'y a pas vraiment de bons ou de mauvais choix. Ça dépend aussi du programmes de randos ou balades.J 18 : Yosemite toute la journée. Nuit yosemite
J 19 : Yosemite toute la journée. Nuit Oakhurst
On va dire que tu auras vu la secteur de la Tioga Pass Road en J-18 en venant de Bridgeport + une partie de la vallée.
Si tu ne souhaites pas dormir à Yosemite village dans la vallée, tu peux passer tes 2 nuits à El Portal, sans changer d'hôtel. Ou bien tes 2 nuits à Oakhurst ou Fish Camp (ou Wawona, mais ça doit se valoir en terme de tarifs par rapport à la vallée) si tu veux être proche de Mariposa Grove pour y aller le matin avant la foule par exemple. De toute façon, dès qu'on dort dans un parc national de grande superficie, il y a arrive toujours un moment où il faut faire un petit peu de route, c'est inévitable. 2 nuits à Fish Camp semble être un bon compromis. Et si tu veux changer d'hôtel : 1 à El Portal (qui est le village/centre de ravitaillement le plus proche du parc) + 1 à Fish Camp.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Merci Zaius pour ta réponse.
Pour Mono Lake, je pense simplement faire une balade, il semble y en avoir une petite d'1H vers South Tufas Aera.
J'ai repéré le Devils Postpile mais je ne sais pas si on aura le temps d'y faire un tour, d'autant qu'il n'est accessible qu'en navette me semble-t-il.
Pour Yosemite, je ne me suis pas penchée sur l'organisation des jours encore...
Mais je pense en effet que le bon compromis serait 1 nuit, le J18 à El Portal et la nuit du J19 à Fish Camp.
Sur les sites internet du Yosemite View lodge et du Narrow Gauge à Fish Camp, je crois que les réservations ne sont pas encore ouvertes. Ca me surprend !
Pour Mono Lake, je pense simplement faire une balade, il semble y en avoir une petite d'1H vers South Tufas Aera.
J'ai repéré le Devils Postpile mais je ne sais pas si on aura le temps d'y faire un tour, d'autant qu'il n'est accessible qu'en navette me semble-t-il.
Pour Yosemite, je ne me suis pas penchée sur l'organisation des jours encore...
Mais je pense en effet que le bon compromis serait 1 nuit, le J18 à El Portal et la nuit du J19 à Fish Camp.
Sur les sites internet du Yosemite View lodge et du Narrow Gauge à Fish Camp, je crois que les réservations ne sont pas encore ouvertes. Ca me surprend !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
El Portal et Fish Camp sont tous deux situés à l'extérieur du parc et les hôtels ne sont pas gérés par le concessionnaire du National Park Service. J'ignore quand ils ouvrent leur réservation, c'est du cas par cas, il faudrait faire tous les hôtels un par un et il y en a pas mal à Fish Camp (un peu moins à El Portal)
Les hôtels ouvrent généralement leurs réservations entre 9 et 12 mois avant, parfois un peu plus tôt, jamais plus tard à ma connaissance en tout cas.
Je viens de vérifier pour El Portal y'a rien de dispo après octobre. Peu probable que tout soit absolument sold out jusqu'à l'année prochaine.
El Portal et Fish Camp sont tous deux situés à l'extérieur du parc et les hôtels ne sont pas gérés par le concessionnaire du National Park Service. J'ignore quand ils ouvrent leur réservation, c'est du cas par cas, il faudrait faire tous les hôtels un par un et il y en a pas mal à Fish Camp (un peu moins à El Portal)

Je viens de vérifier pour El Portal y'a rien de dispo après octobre. Peu probable que tout soit absolument sold out jusqu'à l'année prochaine.
Mes carnets de voyage