Cette année est l’année de nos 40 ans

Nous avons réservé un vol Marseille/San Francisco, Los Angeles/Marseille pour juillet 2018 : avec au programme San Francisco, Yosemite, Monterey, Big Sur, Palm Springs et Los Angeles.
Mais l’appel des roches rouges a été plus fort

Nous avons également réservé un vol AR MRS /Los Angeles pour le mois d’avril 2018 (du 24 avril au 4 mai 2018)!!! (Los Angeles pour les prix moins chers sinon nous aurions pris Las Vegas).
Nous savons que ça va être un voyage « chargé » mais nous avons envi de faire de nouvelles choses et d’en refaire certaines …Le but est de profiter de la Nature : pas de shopping, pas de grosses villes envisagés cette fois-ci!!!
Voilà je vous soumets le programme plus ou moins détaillé, n’hésitez pas à nous donner des conseils ou des idées ! (Les hôtels sont déjà presque tous réservés mais sont annulables) :
- 24/04/18 : Mrs/Los Angeles arrivé à 15h00. Nuit Ridgecrest.
Prise en charge du véhicule à Alamo (SUV : nous espérons un 4/4).
Route vers Ridgecrest (2H40)(pour se rapprocher de la Vallée de la mort que nous avons déjà « survoler » en 2011).
Walmart et nuit Ridgecrest.
- 25/04/18 : Vallée de la mort. Nuit Pahrump.
Vallée de la mort : Mesquite Sands dunes, Racetrack Playa, Artist’s Palette (si nous avons le temps), Zabriskie point, et Dante’s view. Nous avons été à Badwater en 2011 et cette année nous avons très envi de faire le (gros) détour vers Racetrack Playa…
A ce propos j’ai quelques questions : le détour en vaut il la chandelle lol ? Un SUV suffit ou faut il un 4/4 ? Combien de temps avez vous mis à peu près de Beatty Jonction ?
L’autre option est : Mesquite Sands dunes , Rhyolite Ghostown, Badwater, Artist’s palette, Zabriskie Point et Dante’s View… Et à ce moment là on dormirait sur Las Vegas pour se rapprocher de Valley Of Fire.
-26/04/18 : Pahrump-VoF-Kanab.Nuit Kanab.
Vof : nous prévoyons de rester 4h sur place voir 5h. Nous allons nous concentrer sur le secteur Fire wave, Pink Canyon et White dome.
La seule contrainte est l’hôtel et la nuit à Kanab (pour la loterie de the wave le lendemain) .
-27/04/18 au 29/04/18 : Nuit Kanab. Tous les matins (3 ) la loterie the wave

Je ne vous cache pas que c’est le lieu qui me tient le plus à cœur

Nous avons envisagé 3 journées au cas où la chance ne soit pas au rendez vous :
- Edmaier secret, le Nautilus
- Jet ski à Page (même si l’eau est froide à cet époque de l’année) et Horshoes Bend. Nous avons fait Upper et Lower Antelope sur des voyages précédents.
- Cottonwood Road jusqu’à Bryce (Bryce déjà fait en 2013).
-30/04/18 : Kanab-Monument Valley. Nuit à la belle étoile avec vue sur MV.

Alors tout dépendra de la loterie : où la journée est consacrée à The Wave et route vers MV. Où nous consacrons tout notre temps à MV.
-01/05/18 : MV- Grand Canyon. Nuit Grand Canyon
La aussi tout dépendra de la journée de la veille . Sachant que nous voulons faire la boucle entière à MV et que quelques points de vue et se poser devant un sublime paysage à GC.
02/05/18 : GC-Sedona. Nuit Sedona.
Nous comptons partir tôt de GC (après lever de soleil). Nous avons à peu près un jour et demi sur Sedona (jamais fait). Ce que je voudrais faire : Slide Rock state Park (2h/ 3h pas plus) ,West Fork of Oak Creek. Et également j’aimerais faire un point de vue facile d’accès comme Airport Viewpoint ??? Avez vous des idées?
03/05/18 : Sedona- Blythe . Nuit Blythe.
La seule contrainte est la nuit à Blythe. Donc nous avons ½ journée encore sur Sedona : Devils Bridge au petit matin et visite du centre ville. Puis départ après déjeuner. Blythe Intaglios. Nuit Blythe. Je ne vous cache pas que quand j’ai appris que l’on pouvait trouver des geodes sur Blythe, je me suis vue avec ma pelle et mon marteau à la recherche de belles geodes

04/05/18 Blythe- LAX . Seule contrainte l’avion à 17H. A part la route vers l’aéroport qui est de 3H30 environ. Je n’ai pas trop regardé ce que l’on pouvait faire sur le trajet… A part mes géodes lol !!!

Voilà si vous avez des conseils, des idées ou des « critiques » lol , n’hesitez surtout pas !!!
Merci encore, car c’est grâce à ce forum que notre passion pour les USA est née !!!!