Avril 2018 Roches Rouges et The Wave !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Bonjour à tous !

Cette année est l’année de nos 40 ans :birth1
Nous avons réservé un vol Marseille/San Francisco, Los Angeles/Marseille pour juillet 2018 : avec au programme San Francisco, Yosemite, Monterey, Big Sur, Palm Springs et Los Angeles.
Mais l’appel des roches rouges a été plus fort :pw !
Nous avons également réservé un vol AR MRS /Los Angeles pour le mois d’avril 2018 (du 24 avril au 4 mai 2018)!!! (Los Angeles pour les prix moins chers sinon nous aurions pris Las Vegas).
Nous savons que ça va être un voyage « chargé » mais nous avons envi de faire de nouvelles choses et d’en refaire certaines …Le but est de profiter de la Nature : pas de shopping, pas de grosses villes envisagés cette fois-ci!!!
Voilà je vous soumets le programme plus ou moins détaillé, n’hésitez pas à nous donner des conseils ou des idées ! (Les hôtels sont déjà presque tous réservés mais sont annulables) :

- 24/04/18 : Mrs/Los Angeles arrivé à 15h00. Nuit Ridgecrest.
Prise en charge du véhicule à Alamo (SUV : nous espérons un 4/4).
Route vers Ridgecrest (2H40)(pour se rapprocher de la Vallée de la mort que nous avons déjà « survoler » en 2011).
Walmart et nuit Ridgecrest.

- 25/04/18 : Vallée de la mort. Nuit Pahrump.
Vallée de la mort : Mesquite Sands dunes, Racetrack Playa, Artist’s Palette (si nous avons le temps), Zabriskie point, et Dante’s view. Nous avons été à Badwater en 2011 et cette année nous avons très envi de faire le (gros) détour vers Racetrack Playa…
A ce propos j’ai quelques questions : le détour en vaut il la chandelle lol ? Un SUV suffit ou faut il un 4/4 ? Combien de temps avez vous mis à peu près de Beatty Jonction ?
L’autre option est : Mesquite Sands dunes , Rhyolite Ghostown, Badwater, Artist’s palette, Zabriskie Point et Dante’s View… Et à ce moment là on dormirait sur Las Vegas pour se rapprocher de Valley Of Fire.

-26/04/18 : Pahrump-VoF-Kanab.Nuit Kanab.
Vof : nous prévoyons de rester 4h sur place voir 5h. Nous allons nous concentrer sur le secteur Fire wave, Pink Canyon et White dome.
La seule contrainte est l’hôtel et la nuit à Kanab (pour la loterie de the wave le lendemain) .

-27/04/18 au 29/04/18 : Nuit Kanab. Tous les matins (3 ) la loterie the wave :love: est programmée (pas gagné sur le net :cry: ). Nous avons déjà eu la chance de gagner 2 fois la loterie :blush (une fois par internet en 2013 et une fois sur place en avril 2017, et on dit jamais 2 sans 3).
Je ne vous cache pas que c’est le lieu qui me tient le plus à cœur :luv :luv :luv !!!!
Nous avons envisagé 3 journées au cas où la chance ne soit pas au rendez vous :
- Edmaier secret, le Nautilus
- Jet ski à Page (même si l’eau est froide à cet époque de l’année) et Horshoes Bend. Nous avons fait Upper et Lower Antelope sur des voyages précédents.
- Cottonwood Road jusqu’à Bryce (Bryce déjà fait en 2013).

-30/04/18 : Kanab-Monument Valley. Nuit à la belle étoile avec vue sur MV. :love:
Alors tout dépendra de la loterie : où la journée est consacrée à The Wave et route vers MV. Où nous consacrons tout notre temps à MV.

-01/05/18 : MV- Grand Canyon. Nuit Grand Canyon
La aussi tout dépendra de la journée de la veille . Sachant que nous voulons faire la boucle entière à MV et que quelques points de vue et se poser devant un sublime paysage à GC.

02/05/18 : GC-Sedona. Nuit Sedona.
Nous comptons partir tôt de GC (après lever de soleil). Nous avons à peu près un jour et demi sur Sedona (jamais fait). Ce que je voudrais faire : Slide Rock state Park (2h/ 3h pas plus) ,West Fork of Oak Creek. Et également j’aimerais faire un point de vue facile d’accès comme Airport Viewpoint ??? Avez vous des idées?

03/05/18 : Sedona- Blythe . Nuit Blythe.
La seule contrainte est la nuit à Blythe. Donc nous avons ½ journée encore sur Sedona : Devils Bridge au petit matin et visite du centre ville. Puis départ après déjeuner. Blythe Intaglios. Nuit Blythe. Je ne vous cache pas que quand j’ai appris que l’on pouvait trouver des geodes sur Blythe, je me suis vue avec ma pelle et mon marteau à la recherche de belles geodes ::rando … mais le temps n’est pas extensible !!!! :wait

04/05/18 Blythe- LAX . Seule contrainte l’avion à 17H. A part la route vers l’aéroport qui est de 3H30 environ. Je n’ai pas trop regardé ce que l’on pouvait faire sur le trajet… A part mes géodes lol !!! :D

Voilà si vous avez des conseils, des idées ou des « critiques » lol , n’hesitez surtout pas !!!

Merci encore, car c’est grâce à ce forum que notre passion pour les USA est née !!!!
:vivasunset2
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Il y a énormément de cailloux coupants sur la longue piste vers Racetrack Playa... le problème (à mon avis) n'est pas d'avoir un 4x4 mais un véhicule avec de bons pneus (donc pas ceux d'une simple voiture de loc) car la probabilité de crever un voire plusieurs pneus est élevée et bien sûr le pb c'est ensuite d'être planté au milieu de nulle part avec peu de passages :desert

L'année où on y est allé, il y avait eu de gros flashfloods (ou même à DV ça arrive) et le début de la piste (après Ubehebe Craer) avait été refaite avec de gros cailloux tranchants (en fait c'est la lame de la re-surfaceuse qui les rend coupants) et Farabee chez qui on avait loué une Jeep avec des pneus spéciaux (et volontairement dégonflés pour réduire le risque de crevaison) nous avait conseillé la + grande prudence (et de ne pas hésiter à se servir du boîtier GSP de secours fourni pour signaler une galère)... et évidemment il a fallu qu'on croise des asiatiques en perdition en berline au milieu de ce champ de pierres ! :evil:

Alors oui tu pourras trouver des récits de personnes qui y sont allés en berline, SUV ou 4x4... avec pas mal de bol...
Mais je ne prendrais pas le risque de le conseiller... J'ai déjà eu des Toyota 4Runner et même des Jeep Wrangler, je n'aurais pas pris le risque d'y aller vu les pneus non adaptés (et puis les suspensions en prennent un coup aussi !)...

Depuis Ubehebe Crater, on a mis 1h45... en faisant qq arrêts (photos et parce qu'à un moment on a en a un peu marre de se faire secouer ! :D )...
02/05/18 : GC-Sedona. Nuit Sedona.
Nous comptons partir tôt de GC (après lever de soleil). Nous avons à peu près un jour et demi sur Sedona (jamais fait). Ce que je voudrais faire : Slide Rock state Park (2h/ 3h pas plus) ,West Fork of Oak Creek. Et également j’aimerais faire un point de vue facile d’accès comme Airport Viewpoint ??? Avez vous des idées?
oui Airport Overlook est facile d'accès, mais si vous voulez voir un joli coucher de soleil j'irais soit à Red Rock Crossing/Crescent Moon, soit je grimperais à Scheurman Mountain pour la vue sur Cathedral Rock :love:

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 16 févr. 2018, 11:07, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
CRIPER

Message par CRIPER »

Merci beaucoup Vnoa !!!!! :D
Il est vrai que je lis plusieurs expériences sur ce trajet vers Racetrack playa... Certains disent qu'une voiture haute (genre SUV) suffit, d'autres qu'un 4/4 est indispensable ...
Je suis allée voir sur google maps (en satellite) et il est vrai que le route ne me semblait pas si compliquée que ça : je me suis même demandée (limite) si il n'avait pas refait la route !!! lol .Bon je vais réfléchir à tout çà ....
Par curiosité et peut être pour trouver une solution où se trouve FARABEE ?
Merci pour les conseils sur les points de vue pour Sedona, je vais de ce pas me renseigner sur les trajets :great . J'aime bien avoir plusieurs choix et décider sur place, selon la journée passée, et la fatigue (ou pas) accumulée !
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

L'autre truc, c'est lorsque tu croises quelqu'un (bon c'est rare, mais ça arrive), la piste n'est pas très large et il faut se déporter sur le côté, là où il y a encore plus de cailloux coupants ! donc il faut absolument s'arrêter ou rouler le + lentement possible lorsqu'on est sur le côté de la piste :sweat:

Alors certes la location chez Farabee's a un coût, mais c'est aussi le prix de la tranquillité :)
(être sûr d'y arriver sans péter sa voiture de location classique, ce qui coûterait un bras vu que là clairement avec les loueurs traditionnels, on est hors contrat d'assurance... et même en cas de grosse galère avec la Jeep de Farabee, avoir une balise de détresse est tout de même rassurant)

Farabee's à Death Valley est situé à côté de la station service
(site : http://farabeejeeps.com/death-valley-rentals/)
(carte : http://farabeejeeps.com/map-to-death-valley-location/)

La fonction 4x4 n'est pas utile pour aller à Racetrack (en général la piste est sèche)... un peu hauteur de bas de caisse c'est mieux, mais surtout j'insiste : de bons pneus !!! :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Criper.

On a fait Racetrack en 2015 en louant un Wrangler chez Farabee's

Image

Image

Image

Au premier abord, la piste a l'air correcte mais en réalité, elle est vraiment cassante.
Franchement je déconseille de le faire avec un véhicule de location (SUV)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
CRIPER

Message par CRIPER »

Encore Merci Vnoa !!! :wink:
Je suis allée voir le site FARABEE et c'est vrai que la location d'une JEEP est à prendre en compte sur le budget du voyage !!! Environ 300$ avec l'assurance pour une journée ! ::money
Donc où je fais l'impasse sur ce site (ce qui me semble plus raisonnable) ou je prends en compte cette location de Jeep .... :uns
Dernière question j'ai lu un blog d'un photographe qui avait été déçu par le site, dégradé par certains touristes (des traces de pas de partout autour des pierres etc )...Est ce un lieu magique ? où le temps de trajet, l'état de la piste, et le coût le rende un peu moins attrayant ?
CRIPER

Message par CRIPER »

Merci julo !!! :wink:
Oui effectivement ... Bon ben je vais faire les comptes ::money lol !
Je vais te poser la même question qu'à Vnoa du coup lol : Le détour, le temps de trajet, le coût ... Y retournerais tu finalement ????
C'est un site qui m'intrigue donc je suis partagée ! Le budget aura le dernier mot de toute façon !
Encore merci pour les photos Julo !!!!! :great
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Franchement, Racetrack est l'une des plus des belles choses que j'ai vu dans l'Ouest. C'était magique :love:
Au même titre que The Wave et Havasu. Cet endroit me fascinait depuis des années, c'est peut être pour ça :)
La location du véhicule reste onéreuse mais pour moi, ça en vaut la peine.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre