Je suis en pleine préparation de notre voyage prévu du 26 juin au 19 juillet prochain dans l'ouest US. On voyage avec 2 enfants de 8 et 12 ans, plutôt physiques et qui ont bien randonné en 15 jours dans les alpes cet été (randonnées de 5H).
Vous m'avez déjà bien aidée pour nos 4 jours à Los Angeles.
Maintenant je sèche sur la région de Lee Vining et Yosemite. Je craint ne pas avoir le temps de voir tout ce qui nous ferait envie... Les temps de route me font peur.
Voilà la planning non détaillé :
1) Mardi 26 juin Arrivée Los Angeles à 12H50, Coral Sands Motel 5 nuits
2) Mercredi 27 juin LA
3) Jeudi 28 juin LA : Universal Studio
4) Vendredi 29 juin LA
5) Samedi 30 juin LA
6) Dimanche 1 juillet Kingman, Knight Inn
7) Lundi 2 juillet Grand Canyon, Yavapai lodge

9) Mercredi 4 juillet Route vers Bryce Canyon, Nuit Bryce Pioneer Village
10) Jeudi 5 juillet Bryce canyon Nuit Bryce Pioneer Village
11) Vendredi 6 juillet Route vers Zion, Nuit Springdale Quality Inn and Suites Montlair
12) Samedi 7 juillet Matinée Zion et route vers Valley Of Fire, Nuit Overton, North Shore Inn
13) Dimanche 8 juillet Route vers Las Vegas, Nuit Bellagio
14) Lundi 9 juillet Visite de Las Vegas, Nuit Bellagio
15) Mardi 10 juillet Route vers Death Valley, Furnace Creek
16) Mercredi 11 juillet Visite de Death Valley puis route vers Lee Vining (Alabama Hills,Hot Creek Geological site, Mono Lake le soir) Nuit Lee Vining, Murpheys motel
17) Jeudi 12 juillet Yosemite : secteur Tioga Pass, Bodie, sources d’eau chaude. Nuit Lee Vining, Murpheys Motel
18) Vendredi 13 juillet Visite de Yosemite. Nuit Yosemite View Lodge à El Portal.
19) Samedi 14 juillet Visite de Yosemite, Nuit White Chief Montain lodge à Fish Camp.
20) Dimanche 15 juillet Mariposa Grove puis route pour San Francisco, 4 nuits au Mayflower Hotel
21) Lundi 16 juillet SF, les coins les plus inaccessibles à pied ou transports en commun, on rend la voiture en fin de journée.
22) Mardi 17 juillet SF
23) Mercredi 18 juillet SF
24) Jeudi 19 juillet Vol retour à 15H
Les jours 17, 18 et 19 me posent problème niveau organisation.
Je ne sais pas comment faire rentrer dans ce court laps de temps tout ce que nous avons envie de voir, ce qui signifie que je vais devoir faire des choix je le crains.
Le jour 17, j'avais envisagé de faire la partie Est de Yosemite (la Tioga Pass : Lembert Dome, Tuolumne Meadows, Tenaya Lake et Olmsted Point jusqu'en début d'apres midi.
Puis monter à Bodie et éventuellement Travertine Hot Springs.
Puis redescendre à Lee Vining.
Mais je pense que c'est une grosse journée de 10H, avec les temps de route...
J'ai ensuite 2 jours pleins sur Yosemite, le jour 18 et le 19 sachant que le jour 19 est un samedi...
J'avais envie de voir le secteur de Yosemite Valley : Tunnel View, Mist Trail au moins juqu'à Vernal Fall, Lower Yosemite Falls et peut être la randonnée de Sentinel et Cook's Meadows Loop, sentier à priori très facile de 3,5 km.
Puis le secteur de Glacier, avec Glacier Point, Sentinel Dome/ Taft Point et the Fissures.
Selon moi c'est trop ambitieux mais je n'arrive pas à évaluer.
Pourriez-vous m'aider à organiser ce beau chantier ?
Merci d'avance !