Planning Alex et Sarah

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
funlovin

Message par funlovin »

8/9 8/10

new orleans 4 j(vol interieur)
denver 2j
santa fe/taos 2 j
durango 1j
moab 1j
bluff 1j via grand canyon+helicop)
page 3j
springdale 1j
las vegas2j
mammoth lake 1j
san francisco 6j
monterey2j
santa barbara 1j
santa monica 3j
funlovin

Message par funlovin »

voici en fait le parcours que je fait a partir de lundi 8/9, enfin si l ouragan ne ravage pas la new orleans,sinon ce sera 4 jours sur new york, voila c tout c etait juste pour le poster dans les voyage/iti

bye
lolousa12

Message par lolousa12 »

Hello funlovin,

Bravo pour ton prochain départ vers le reve US ...

Par contre je doute un peu sur la répartition des jours ...

3 j à page ... c'est beaucoup, 2 j à Las Vegas c'est la moyenne mais c'es bien, 1 j à denver suffit selon moi, etant passé par cette ville, j'ai bien aimé quelques coins notamment ca il y avait une fete , c'etait super animé, il y a aussi un grand mall factroy outlet au sud à 30 min. de downtown ..

Pour Moab, le minimun serait plutot de deux jours ...

6 j a SF c'est un peu beaucoup à part si t a des amis ou que tu souhaite vraiment prendre ton temps et visiter les alentours .. pour un premier passage à SF, 3 à 4 jours sont un bon compromis ,

Pour L.A , 4 jours semble bien ... , monterey 2 j ... bof bof , c'est petit

Bref ce sont juste des remarques , en tout cas tu va bien t'eclater ...

Amicalement :great :flag
funlovin

Message par funlovin »

en fait, je vais t eclairer sur la repartition de mes jours
sur denver j arrive dans l ap donc si je reste une nuit je vois rien puisque je repart le lendemain, et etant grand amateur de biere artisanal et que denver est la ville de la biere au usa, une journée pleine s impose pour la tournée des microbrasseries
3 jour sur page, c pareil, jarrive le soir tard puisque j arrverais du Grand Canyon, le lendemain je compte voir antycope canyon et m organiser pour la location d un bateau pour le lendemain,une journée sur le lac powell, et voila nous somme a 3nuits, puis je repart sur Bryce Canyon et je dors a springdale
dela une visite rapide le matin de Zion et j arrive sur vegas donc je reste une ap et une journée entiere, deux soirée et deux spectacles, ca va pour moi ca me suffit vegas,
ensuite Sf c pareil j arriverais tard le premier soir, ensuite je compte partir toute une journee dans les vignobles, et une autre aux alentour de sf comme berkeley pour ces microbrasserie entre autre, donc .......et je veux pas survoler sf je veux vraiment profiter et de la ville ,
Monterey, deux nuit parceque je vais visiter l aquarium, 17 mile et Carmel, et je veux pas trop me presser
enfin LA, franchement j y vais cool et je vais meme pas me prendre la tete avec les studios, c juste plage tour dans les differents quartiers de la ville et shopping au outlet, c pas la ville qui me fait revé

voila pour les infos

salut
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Pour le Monterey Bay Aquarium : J'ai trouvé ça assez ridicule comparé à certains zoos / aquariums français !
On y a passé 2 heures 30, et ça a largement suffit.
Répondre