Bref, j'ai fêté cette année (il y a 12 jours en fait) mes 34ans et je me suis dit, l'an prochain c'est le chiffre 35, a mi chemin entre les 30 et les 40!!! Et tant qu'à faire, si je me préparais un super voyage???? A la base, je souhaitais partir seule, me retrouver moi même avec la nature et tant qu'à faire, je voulais repartir à Yellowstone que j'aime tant, Grand Teton que j'aime tout autant et bien sur finir par quelques jours à LA... Je suis même passée par des idées farfelues telle que trip de 10 jours dans le Wyoming et l'Utah en van, puis une semaine à Hawaii

J'étais vraiment motivée, quitte à en choquer plus d'un sur le forum puis 2 jours après cet anniversaire et alors que Solène (mon amie d'enfance avec qui je suis partie fêter mes 30ans dans l'est US en 2015 et avec qui j'ai découvert les joies du camping en septembre 2017) fêtait ses propres 34 ans, voila qu'elle me pose la question fatidique... Et si on repartait aux US ensemble pour nos 35ans???? Je balance donc mes projets initiaux à la poubelle et me voila en quête d'une destination US sympa, magique (pour nos 35ans) et inédite pour Solène qui n'aime pas faire 2 fois le même endroit...
J'avais dans l'idée de partir découvrir Hawaii sur une petite semaine... Et si finalement on y passerais pas tout notre temps? Je lui en touche 2 mots et BINGO... A nous Hawaii!!!
On se fait un point budget, je fais quelques petites recherches et ouille ouille ouille, Hawaii ça se paie!!! Je veux bien casser la tirelire mais pas faire banqueroute...
C'est pourquoi je vous sollicite pour m'aider à m'organiser... Hawaii c'est grand, c'est cher, c'est varié... comment on s'organise?
Déjà quelle période? Solène à environ 3 semaines en mai et 3 semaines en septembre, quelle est la meilleure saison? Pierre si tu passes par la?
Quelles iles prioriser? Solène est fan de randonnées longues et difficile, moi un peu moins... Je veux bien en faire mais je veux pouvoir me rabattre sur autre chose si je me sens pas d'attaque pendant qu'elle fonce faire sa warrior!!! Combien de temps sur chaque ile pour bien en profiter sans courir mais aussi sans s'ennuyer (je vais pas pouvoir trainer la Soso sur les plages tous les aprem!!!)
Quel logement? Notre budget n'étant pas extensible et Hawaii coutant ce qu'elle coute, on avait pensé au camping!!! Apparemment c'est assez prisé des locaux sans domicile fixe car les loyers sont tellement élevés qu'ils préfèrent filer camper... Un peu glauque mais finalement pas de pb rencontré, la criminalité sur ces iles étant assez faible!!!! Après on peut difficilement laisser place à l'imprévu car pour chaque camping il faut demander un permis et ce n'est pas toujours possible dur le net!!! Sinon niveau logement pas cher?
Voila pour l'instant... Je ne sais pas trop par ou commencer... Je sais juste qu'on devrait pouvoir avoir 21 jours sur place!!! Merci à tous pour vos aides, espérons que ça se réalise!!!!