Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Alaska été 2020 ?
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Hello everybody !
Voilà 7 interminables mois depuis le retour des Etats-Unis et le prochain projet commence à pointer son nez... ALASKA !!!
Le souci c'est le manque d'infos et de documentation sur ce coin-là. Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au stade du rêve à peine éveillé, il s'agirait de l'été 2020, mais nous envisagerions d'aller de Seattle à Anchorage en suivant la côte par la Inside Passage Road, mais nous n'en sommes pas plus loin. Combien de jours ? Aller simple avec abandon de la voiture ? retour par la même route ou par la Gold Rush Road ? quels parcs visiter ? Quels incontournables ? Durée des étapes entre les passages en ferry... ?
Bref, nous nageons en plein inconnu ! Si de gentils sunsetters pouvaient nous donner des tuyaux, ça ne serait pas de refus !
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Je vais suivre ça, l'Alaska est en tête de liste chez moi aussi.
Je ferai une boucle probablement au départ de Anchorage ou Fairbanks.
J'avais prévu de faire Denali, Katmai et Kenai si je ne me trompe pas. Il faudrait que je recherche mon itinéraire.
Après j'ai aussi trouvé une société qui propose 7j d'excursion pour voir les ours polaires et les aurores boréales vu que mon séjour serait pour septembre 2024 pour mes 40 ans
Dans l'idée ça me plairait bien aussi... mais je risque de tuer madame rien que d'en évoquer l'idée ! En tout cas, je vais tout de même suivre tes préparations d'un œil... a défaut de pouvoir t'aider !