New York Mars 2024

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York Mars 2024

Message par zaius » 25 déc. 2023, 11:37

Hello !

Joyeux Noël ! -X
A voir comme ça, ça donne envie, mais c'est un budget conséquent pour une durée très courte. A méditer. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 25 déc. 2023, 19:31

Merci Zaius -X j'espère que tu profites bien de ce jour magique (Sur Sunset, on sait bien que Zaius et Noël sont synonymes! :P) ?

C'est exactement ça, à méditer, peut être même quelque chose à faire en spontané.
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 23 janv. 2024, 20:25

Plus que deux mois :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :wait

Toujours pas décidée pour The Beam, ce sera probablement en spontané mais bon en gros c'est quand même un peu de l'arnaque (ça monte, ça reste 10 secondes de manière statique et ça redescend).
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York Mars 2024

Message par zaius » 24 janv. 2024, 13:57

Ça commence à sentir bon pour toi ! :flag

Concernant The Beam, je reste à convaincre car vu la hauteur du truc, la vue n'offre rien en plus que lorsque l'on a les pieds au sol. Il me semble qu'on voit aussi bien depuis la terrasse non vitrée du 70ème étage, voir même mieux car on peut bouger. Je comprends toutefois le délire-hommage à la photo de 1932, mais on n'est pas non plus au-dessus du vide comme les ouvriers. :sweat: Donc je reste hyper dubitative. Bon... 25 $ de plus ou de moins ne nous rendra pas ni plus riche ni moins riche à la fin de l'année. :roll: :D (à 4, ça pique un peu quand même pour 10 secondes :alien )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 25 janv. 2024, 12:23

zaius a écrit : 24 janv. 2024, 13:57 Bon... 25 $ de plus ou de moins ne nous rendra pas ni plus riche ni moins riche à la fin de l'année. :roll: :D
C'est exactement ça :D Ca va être du spontané ... ou pas. Après j'aimerais monter sur TOTR à la nuit tombante pour voir l'ESB sous cet angle et je pense qu'il y aura beaucoup de monde (suite au carnet de luke ça avait l'air franchement blindé). Donc peut être que "The Beam" ce sera mes 10 secondes sans personne.... on verra :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York Mars 2024

Message par zaius » 25 janv. 2024, 13:33

Gizmo j'en avais jamais entendu parler, je viens de lui montrer, il est enthousiaste ! :D :D :D Faut qu'on retourne à NY ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 25 janv. 2024, 13:55

zaius a écrit : 25 janv. 2024, 13:33 Gizmo j'en avais jamais entendu parler, je viens de lui montrer, il est enthousiaste ! :D :D :D Faut qu'on retourne à NY ! :D
:D :D :D :D :D c'est parti alors !
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York Mars 2024

Message par natanya » 21 févr. 2024, 12:03

Bon ça se rapproche :wait . J'ai le CityPass C3 en poche (ou plutôt dans le smartphone!) qui a l'air très pratique et donne un peu de flexibilité. Nous commanderons le reste des attractions/musées la semaine avant en fonction de la météo.

Encore quelques questions :
- Nous pensons faire Brooklyn dès notre premier jour sur place (profiter du décalage horaire pour voir le levé du soleil en marchant sur Brooklyn Bridge). Que me conseillez-vous de faire sur Brooklyn pour remplir une grosse demie journée ? J'arrive pas à m'organiser sur cette partie là. Sachant qu'on aimerait retourner sur Manhattan en début d'aprem.
- J'ai lu que les USA ont retiré la 3G et que ça créé de ce fait de gros problèmes d'accès à Internet/Google Maps, est-ce vrai ? En 2022, j'ai été obligé de me prendre un GPS à Newark car mon téléphone ne marchait pas et je veux pas revivre la même. Bon en soit je n'ai pas de voiture cette fois ci mais Google Maps c'est quand même super pratique.

Merci par avance :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »