Voyage de jessy1951

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jessy1951

Message par jessy1951 »

Hello tout le monde :)

Voila, avec mon meilleur ami, nous envisageons d'aller en Californie :D pour une durée d'un mois. Nous voulons vraiment profiter a 100% de ce voyage ( c'est un rêve que nous avons tous les deux depuis notre enfance )
Mais nous ne savons pas trop par où commencer...
Nous souhaitons visiter des musées, des parcs, les plages, faire du shopping

D'abord je dois vous prévenir que nous n'avons pas le permis..!! :uns

Avez vous une idée du coût global de ce voyage ( aller/retour par avion, repas,visite,logement...)

Edit Warrik : Copié/collé du message de présentation de jessy1951 qui contient quelques infos :

Nous voulons utiliser le minimum d'argent pour ce qui est des repas!
Pour ce qui est de l'hébergement j'aurais aimée " un motel " ( même si je ne connais pas exactement les tarifs ) au moin UNE nuit lol ( pour la photo lol ). Sinon l'auberge de jeunesse me semble le plus approprié vis à vis de notre budget.

Ensuite pour l'itinéraire je pensais à :

1) Los angeles
2) Las Vegas
3) Death Valley National Park
4) San Francisco

( c'est juste une petite idée..) Car il y ' aura peut être un petit détour à Palm spring car j'ai une amie Américaine qui habite la bàs.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonsoir et bienvenue sur le forum (une petite présentation dans la section "Who's Who" serait fortement appréciée :) ).

Le budget d'un voyage dépend directement de la durée du séjour, de l'itinéraire, des choix au niveau logement et restauration, location de voiture et des bonus comme les excursions et le shopping notamment.
Le prix des vols, eux, dépendent essentiellement de la saison et du cours du pétrole...

Tout ça pour dire que ce budget peut être extrêmement variable selon vos moyens, vos gouts... on peut aller en Californie avec un sac à dos et descendre en auberges de jeunesse, on peut aussi se faire un voyage de star...

Il nous faudrait pour cela te connaitre mieux (d'ou la p'tite présentation dans le "Who's Who - j'insiste mais cela permet de mieux savoir à qui l'on écrit...).

La seule vraie info qui me donne du grain à moudre, c'est cette absence de permis de conduire et je le dis tout net : ca commence mal ! L'ouest américain, la Californie et en particulier Los Angeles sont des lieux ou il est vraiment difficile de se passer de voiture tant les distances à parcourir sont grandes; Alors, certes, ce n'est pas impossible (rien ne l'est là bas), mais ce ne sera pas facile, sachez le !!!
Quelles sont les villes que vous souhaiteriez visiter ? Pour San Francisco et Las Vegas, ne pas avoir de véhicule n'est pas un soucis ( presque un avantage meme à San Francisco).
Si vous souhaitez visiter des parcs naturels, la seule solution qui s'offre à vous c'est d'y aller en car avec un groupe...

Mais avant toute chose, il nous faut un max d'info sur vous, vos gouts, vos envies, votre style de resto et d'hébergement...

++
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
jessy1951

Message par jessy1951 »

Coucou :)

Que Pensez vous de la somme de 2500 euros ( aller/retour avion, Hébergement, Repas, Musée, Parc, Shopping, transport...Je crois que c'est tout :uns ) pour une durée d'un mois ?!

- Y'a t'il des transports (autre que le transport aérien) entre (par exemple) Los Angeles ---> Palm Springs,
Palm Springs ---> Mojave National Preserve ?
- Si imaginons que nous pussions louer une voiture car mon meilleur ami a déjà le code et qu'il passe son permis (comme notre voyage est en 2010) bon tout sa pour dire , si on loue une voiture à Los Angeles, et que la fin de notre voyage est à San Francisco comment sa se passe ? peut on laisser la voiture à SF ?

J'ai encore pleins de choses a demander loOl , mais je préfère voir point par point ...

:bye
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello !

Je pense que la première chose serait effectivement que ton mi passe vite son permis, ca changerait toute la donne. Saches que pour louer une voiture aux USA, il faut avoir un permis de conduire valide depuis au moins 1 an; C'est donc jouable pour ton ami !

Pour le budget, toujours difficile à dire à ce stade de la préparation, mais ca me parait juste, surtout pour une durée d'un mois, les "postes" de dépenses incompressibles étant l'hébergement et les repas ! Faudrait je pense compter 3000 euro comme budget de départ !

Oui, il y a possibilité de transports par train ou bus...

Oui, tu peux louer une voiture dans une ville et la laisser dans une autre (en payant une surcharge)

++
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
jessy1951

Message par jessy1951 »

Vi d'accord pas de pb :)

Mais j'ai vu qu'il fallais avoir 21 ans pour louer une voiture ?!!!!!!et il naura pas 21 ans lol quand on partira
JC
Administrateur

Message par JC »

Aie donc gros problème :cry: Et toi ? Ne pourrais tu pas passer le permis ?
jessy1951

Message par jessy1951 »

C'est un projet oui ...!

Mais nous voulons partir avec l'idée qu'on aura pour seul moyen de transport , le métro, les bus, le taxi , ou l'avion...
Gunk

Message par Gunk »

salut a toi et bienvennue ici! comme dit JC partir dans l'ouest américain sans permis c'est difficile mais moi je rajouterai meme très très difficile ! en + la dans ta dernière réponse tu dis vouloir privilégier au + le métro, bus, taxi... tout ca sera une énorme perte de temps même si les résaux sont bon et ca peut vous couter très cher aussi, surtout le taxi ! en + meme si vous avez le permis c'est vrai que l'un de vous 2 doit avoir 21 ans au moins...

pour le budget hotels et repas ne t'en fait pas car pour nous ca été aussi 2 trucs où on voulait pas trop dépenser, les hotels car on savait qu'on y arriverait tard donc qu'on ne profiterais pas vraiment (piscine...) et en les réservant sur sncf.com (liens dans ce forum) assez tot (4mois avant) on avait de super prix entre 15 et 80€ la nuit, après vu ces prix certaines fois c'est vrai qu'on a pris un niveau au dessus mais saches que sur ce site pour toutes les villes tu auras des 1er prix a 20€ déja !
pour les repas pareils en fait on ne voulait pas perdre 2h dans les restos chaques fois et plutot profiter du paysage donc on s'est limiter a des fast-food, des casse croutes acheté dans des grandes surfaces ou des truc a chaines... on a fait quelques restos à peine.

pour le budget total je te conseille quand meme 2500 minimum voir 3000 comme JC t'as dit car tu verras pleins de choses s'ajouteront comme des souvenirs, des entrées de parcs...

en tout cas paniquez pas vous avez encore 1 an et demi devant vous !

:flag
Répondre