retour Floride et Bahamas !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Répondre
jeromelouka
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro

Message par jeromelouka »

hello tous ! :dr
-
pas mal de temps que je ne m'étais pas connecté.. :wait
Pour ceux qui se souviennent ; nous avions fait la Floride et les bahamas en 2024, un séjour "test" où le but était de découvrir le plus de choses possibles - au détriment du temps consacré à chaque point.
La trop courte visite sur Exuma aux Bahamas etait ce qui avait frustré le plus la famille ; 3 jours dont un en expédition bateau.
Ce paradis sur terre méritait plus !
Aussi j'ai économisé au max du max, gratté le reste de l'héritage à papounet ; et c'est rebelote en février 2026..! -;-
j'ai fait ici, un retour détaillé de notre 1ere expérience ; sur ce 2eme séjour nous allons nous concentrer sur ce que nous avons préféré dans la région :
- Little havana I
- Everglade loop road I 5 jours
- keys I
- Exuma (Bahamas) une semaine
- Miami beach south 3 jours

ma question porte sur le séjours sur les Keys, prévu du 12 au 16/02/26 : si quelqu'un a un plan hébergement inférieur à 205 eur/nuit pour 2 adultes 2 enfants.. je suis preneur.
si vous avez un contact, on se contente de peu :)
c'est LE point noir ; car la 1ere fois nous logions sur keys Largo, et on s'est rendu compte qu'il faut prendre une position plus "centrale", vers Marathon ou plus haut. l'offre est nombreuse mais pas grand chose à moins de 250/nuit..
je demande okazou !
Je suis également inquiet concernant la situation aux US avec trump et ses lubies, pour cela que je n'ai pas encore pris les billets d'avion, pourtant très bas - certainement d'ailleurs, en raison des craintes que j'ai également !
qu'en pensez-vous ? :desert
voilà ; je salut tout le beau monde de Sunset !! :vivasunset1
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, nous étions en Floride en avril et no problem pour l'entrée au , nous n'avons vu aucune différence avec nos précédent voyage.
Pour Key West nous avion logé au blue marlin, très bien, piscine ouverte assez tard, je ne sais pas si en février c'est un must mais en avril oui. Il est super bien placé. mais on était à plus de 200€ et c'est compliqué voir impossible de trouver moins cher.
Je ne comprends pas ton loop road 5 jours ? C'est plutôt jour 5 je suppose car une demi journée suffit, voir moins pour les plus rapides.
Bonne préparation
jeromelouka
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro

Message par jeromelouka »

hello !
en tous cas, nos ESTA ont été validé en 2h.. bon, on va espérer que ça s'aggrave pas.
oui, niveau prix, sauf à bénéficier d'un plan hors circuit ; c'est au moins ça.. pour ça qu'à tout hasard je lance le message si quelqu’un à une connaissance qui aurait une case à louer ;)
ce n'est pas 5 jours pour la loop road, effectivement :D quand j'ai rédigé le message, j'ai mis des "I" au bout des trois 1eres lignes, alignés verticalement pour faire une sorte de parenthèse mais à la publication, ils se sont décalés : c'est 5 jours pour les 3.(11 au 16)
suivi d'une semaine bahamas ( 16 au 23)
et 3 jours sur Miami beach pour finir ! :)
merci pour tes réponses ! :dr
Répondre