Je découvre depuis peu ce forum et me voilà déjà avec plein de bons conseils et des réponses à mes questions (mais j'en ai encore plein !).
Je me présente donc :
Pour la "fiche technique", j'ai 30 ans, je suis mariée avec un enfant, une petite louloute de 20 mois, et je vis depuis peu à Nantes (après 10 ans à Paris, coupé d'un an à Barcelone et j'ai aussi vécu à Glasgow ) et enfin je travaille dans le spectacle.
J'adore voyager, même si je ne l'ai pas assez fait à mon goût. J'ai parcouru à peu près toute l'Europe de l'ouest, la tunisie, l'Inde et la Martinique (île adorée de mon cher et tendre).
Nous partons en Californie, mon mari, notre fille et moi, pour 2 semaines en février 2009. Ce voyage a d'abord été motivé par le rêve que nous avons depuis longtemps d'aller à San Francisco. Nous sommes des fans de musique, de la culture des années 60 et 70, de Bullitt et des funky cops (je raconte n'importe quoi là :P ). On hésitait encore entre le Mexique et la Californie, quand on a parié que si Obama était élu nous options pour la Californie, alors nous voilà !!
Nous voilà donc à triper comme des petits fous à la perspective de ce voyage (qui est en plus notre cadeau de mariage, trop ro-man-tique) !
Nous avons donc acheté nos vols secs A/R Nantes/SF, reste à organiser le contenu du road trip version baby... Nos avantages : je parle couramment anglais, mon mari est déjà allé aux USA, notre fille est plutôt cool quand on bouge et on n'est pas des voyageurs stressés (on ne cours pas pour tout voir absolument). Nos inconvénients : on a un budget limité et on n'est pas des voyageurs stressés (on passe donc à côté de plein de trucs et on est désorganisés).
Voili, voilou, que dire de plus ? On fantasme déjà sur le Golden Gate, les vibrations hippies, l'hospitalité des américains, les plages et ses surfeurs (et surfeuses bien sûr, je ne suis pas égoïste), les séquoias et les burgers géants. Si en plus on peut croiser un cow-boy fredonnant "I'm a poor lonesome cow-boy", ce sera l'extase...