Mon premier road trip dans l'Ouest américain

Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
lola31
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par lola31 »

coucou tout le monde,
jme présente rapidement vu qu'il y a pas vraiment de section pour ca, moi c'est lola, de toulouse. ça fait des mois que je reve d'un road trip dans l'ouest américain et la je passe enfin a l'action pour l'année prochaine, du coup je vais surement vous saouler avec mes questions ^^
pour l'instant j'en suis a l'étape ou je regarde les itinéraires, je pensais au grand classique vegas / Grand Canyon / Monument Valley / Los Angeles mais sur 15 jours je sais pas trop si c'est jouable sans etre tout le temps au volant. vous en pensez quoi vous les habitués, faut compter combien de jours mini pour pas faire que rouler ?
merci d'avance et contente de rejoindre le forum
Jean-Christophe
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par Jean-Christophe »

Bonjour Lola31, bienvenue sur Sunset :) Si si, il y a bien une section pour se présenter :wink: viewforum.php?f=22

Histoire de poser des bases réalistes, un peu de lecture avec cet itinéraire sur 15 jours : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... las-vegas/
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
lola31
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par lola31 »

coucou tout le monde, je prepare doucement mon premier gros voyage aux us pour l'année prochaine et je seche un peu sur la durée a prevoir.

l'idée ce serait de faire l'ouest un peu classique, genre vegas puis les parcs (Grand Canyon, bryce, Zion...) et finir tranquille sur la cote. le souci c'est que plus je lis de blogs plus j'ai l'impression qu'il faut 3 semaines mini, alors que moi je peux poser que 15 jours max avec le boulot.

du coup vous pensez que c'est jouable en 2 semaines sans passer sa vie sur la route ? ou vaut mieux couper une partie et la garder pour un prochain voyage ? perso je prefere prendre le temps de profiter que d'enchainer 500 bornes par jour
Jean-Christophe
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par Jean-Christophe »

Bonjour,

Comme indiqué dans les règles de cette section, il faut présenter son voyage dans un seul et même topic. J'ai donc fusionné les 2 topics ouverts :wink:

Pour répondre à ta question sur la durée, il faut en effet faire des arbitrages (surtout sur 15 jours - le minimum du minimum pour un road trip). Sur 15 jours, c'est soit la côte, soit le backcountry, mais pas les 2 (attention aux distances !!!)

As-tu regardé l'itinéraire dont je parlais plus haut ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)