Voyage angie42

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
angie42
Messages : 45
Enregistré le : 19 déc. 2008, 10:40

Voyage angie42

Message par angie42 » 19 déc. 2008, 10:58

Bonjour,

nous avons prévu de partir en amoureux du 7 septembre au 23 septembre 2009.
Programme encore flou mais départ et arrivée de Los Angeles, tous les grands parcs et passage par San Francisco.

Dur Dur pour réaliser le programme. :cof
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Voyage angie42

Message par JC » 19 déc. 2008, 13:56

Hello,

Une p'tite présentation dans le Who's Who serait chouette :wink:

Avant toute chose, pose sur la table toutes les étapes que tu souhaites faire : villes, parcs, et tout ce qui peut nous aider à concocter le projet.

++
angie42
Messages : 45
Enregistré le : 19 déc. 2008, 10:40

Re: Voyage angie42

Message par angie42 » 22 déc. 2008, 10:13

Bonjour,

Aprés avoir planché ce W E sur notre programme voici ce qu'on en a tirés, mais honnètement je pense qu'il y a des choses à revoir :

LUNDI 7 SEPTEMBRE
• Arrivée à Los Angeles
• Visite de Los Angeles
• Nuit à Los Angeles

MARDI 8 SEPTEMBRE
• Visite de Los Angeles
• Nuit à Los Angeles

MERCREDI 9 SEPTEMBRE
• Palm Springs et les desserts ( est ce que ca vaut vraiment le détour??? )
• Mojave Désert
• Grand Canyon
• 1 Nuit à Flagstaff

JEUDI 10 SEPTEMBRE
• Pays Navajo – Navajoland
o Petrified Forest
o Window Rock
o Canyon de Chelly
o MONUMENT VALLEY ½ JOURNEE
• Mesa Verde pour la nuit – 1 nuit
o Long House

VENDREDI 11 SEPTEMBRE
• Moab – ville + rando à cheval
• Arches ½ journée
• Nuit à Moab ou Arches

SAMEDI 12 SEPTEMBRE
• Canyonlands
o 3 parties
o 1 journée de visite
o 1 nuit à Canyonlands

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE
• Lake Powell et Glen Canyon
• Bryce Canyon ½ journée
• 1 nuit

LUNDI 14 SEPTEMBRE
• Zion National Park ½ journée
• Grand Canyon ½ journée ( je pense qu'il vaut mieux l'inclure avant mais ou ??? )
• Nuit à Las Vegas

MARDI 15 SEPTEMBRE
• Las Vegas
• Nuit à Las Vegas

MERCREDI 16 SEPTEMBRE
• Death Valley et Furnace Creek
• Nuit

JEUDI 17 SEPTEMBRE
• Sequoia Park et Kings Canyon
• Visite de Yosemite
• 1 nuit à Yosemite

VENDREDI 18 SEPTEMBRE
• Visite de Yosemite
• 1 nuit à Yosemite

SAMEDI 19 SEPTEMBRE
• Visite de San Francisco
• 1 Nuit à San Francisco

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE
• Visite de San Francisco
• 1 nuit à San Francisco

LUNDI 21 SEPTEMBRE
• Côte Californienne
• 1 Nuit à Lompoc

MARDI 22 SEPTEMBRE
• Côte Californienne
• Nuit à Los Angeles

MERCREDI 23 SEPTEMBRE
• Los Angeles
• Départ


J'aimerais aussi des conseils pour les hotels, sachant que nous avons un petit budget. Peut on trouver des hotels sympa dans les parcs???
Tous les conseils sont les bienvenues!!!

Nous allons louer une voiture avec Hertz, on pense à une Mazda. Est ce que ca suffit comme voiture pour les parcs???
Dans notre itinéraire, y a t' il un petit bout de la route 66.

Merci
Dadoo62
Messages : 47
Enregistré le : 17 oct. 2008, 13:38

Re: Voyage angie42

Message par Dadoo62 » 22 déc. 2008, 11:03

Bonjour angie,

Oula, va falloir le retravailler ce planning !! Vous êtes parfois un peu trop optimiste au niveau du temps consacré à chaque endroit je trouve. Vous fonctionnez aussi beaucoup au demi-journées. Un conseil : n'essayez pas d'en voir le plus possible, mais de bien prendre le temps de voir les choses... quitte à zapper une étape par ci par là. Enfin c'est ma vision des choses ! En tout cas, soyez réalistes et pour cela, vous avez besoin de conseils.

Je laisse mes chers amis du forum s'occuper de vous - allé hop, quelle feignasse je suis ! - mais pour répondre à quelques unes de vos questions, je vous recommande vivement de voir un (des) désert(s)... à moins que ce soit des desserts qui vous intéresse, auquel cas vous trouverez pleins de supermarkets là-bas : yaourts, crèmes choco, laits fraise, etc. Franchement faut pas louper ça non plus !!! C'est l'pays du Yaourt et c'est pas Cédric qui me contredira !!

Mais comment ça je suis lourd ??......... rooooo' !!.... x)

Ah et une petite chose : OUI, vous pouvez faire une portion de route 66. Tapez "hackberry, az, usa" sur google map et situez la Route 66 en fonction de votre planning.

Pour les hôtels, ne vous prenez pas la tête et faites autant que possible dans le Best Western (bestwestern.com), c'est super et y'en a absolument PARTOUT !

Enfin, pour votre location de voiture, tout dépend du nombre de bagages que vous emportez. Moi je me suis pas pris la tête, j'ai demandé à Alamo de me conseiller un véhicul en fonction des bagages que j'avais avec moi et ils m'ont donné pil poil prout le véhicule qu'il fallait niveau volume de chargement. Impec' !
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Voyage angie42

Message par Warrik » 22 déc. 2008, 12:04

Merci pour ce ''pré-itinéraire'' superbement détaillé :great !

Après, comme tu l'as dit, il y a des choses à revoir, principalement au niveau du Grand Canyon et de Yosemite/Séquoia.
Apparemment, vous avez décidé de plus vous attarder sur l'Est de l'Ouest si je peux dire ?

Je vous propose deux itinéraires ici.
Le premier est assez classique, vous permettant de voir les lieux les plus touristiques. Pour le deuxième, comme sur ton itinéraire, c'est l'Est qui sera plus ''exploré''.

Itinéraire 1
J1, 07 (mon anniv' !) : Atterrissage / Location de la voiture / Nuit à Los Angeles (soit un hôtel près de l'aéroport, soit à Marina del Rey au bord de la mer)
J2, 08 : Universal Studios Hollywood / Hollywood
J3, 09 : Las Vegas
J4, 10 : Grand Canyon
J5, 11 : Grand Canyon
J6, 12 : Monument Valley / Valley of the Gods
J7, 13 : Page / Lake Powell / Antelope Canyon
J8, 14 : Bryce Canyon
J9, 15 : Zion / Las Vegas
J10, 16 : Death Valley / Mammoth Lakes
J11, 17 : Yosemite
J12, 18 : Yosemite / San Francisco
J13, 19 : San Francisco
J14, 20 : San Francisco
J15, 21 : San Francisco / Route 1 / Monterey Bay Aquarium / Monterey / Carmel
J16, 22 : Route 1 / Santa Monica
J17, 23 : Los Angeles
Itinéraire ''de base'', mais presque parfait !

Itinéraire 2
J1, 07 : Atterrissage / Location de la voiture / Nuit à Los Angeles (soit un hôtel près de l'aéroport, soit à Marina del Rey au bord de la mer)
J2, 08 : Universal Studios Hollywood / Hollywood
J3, 09 : Joshua Tree / Phoenix (oublie Palm Springs et le Mojave : de plus, le Grand canyon ce jour là, c'est vraiment trop, déjà là on est à 6 heures de route, sans compter la visite de Joshua Tree !)
J4, 10 : Sedona / Flagstaff / Grand Canyon
J5, 11 : Grand Canyon
J6, 12 : Grand Canyon / Petrified Forest / Canyon de Chelly / Monument Valley / Valley of the Gods (déjà très chargé, et Window Rock n'est pas sur la route, alors laisse tomber, pareil pour Mesa verde, trop loin, dormez à Monument Valley !)
J7, 13 : Moab / Arches (attention, la seule entrée est de l'autre côté de Moab !)
J8, 14 : Arches / Canyonlands / Monument Valley (Canyonlands doit être difficile à visiter par-contre et pour dormir, je ne vois pas trop où à part Monument Valley)
J9, 15 : Page / Antelope Canyon / Lake Powell / Glen Canyon (ne rajoute pas Bryce là, ça vous fera une journée détente au Lke Powell !)
J10, 16 : Bryce Canyon
J11, 17 : Zion / Las Vegas
J12, 18 : Las Vegas
J13, 19 : Death Valley / Mammoth Lakes
J14, 20 : Yosemite / San Francisco
J15, 21 : San Francisco
J16, 22 : San Francisco / Côte partie 1
J17, 23 : Côte partie 2 / Retour
Celui-ci est très bien pour tous les lieux visités, mais à la fin (Yosemite / SF / la côte) c'est un peu le stress !

A toi de dire, après on peaufinera tout ça puis on passera aux hôtels.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
angie42
Messages : 45
Enregistré le : 19 déc. 2008, 10:40

Re: Voyage angie42

Message par angie42 » 26 déc. 2008, 17:42

Bonjour
merci pour toutes ces précisions! apres consultation avec mon chéri, nous voudrions opter pour le premier programme, il parait complet et faisable en 16 jours
quels conseils pouvez vous nous donner pour choisir les hotels? faut -il les reserver dès maintenant? nous pensions avoir un budget moyen de 50 euros par nuit, on est près à faire des extras pour découvrir des hotels plus haut de gamme de tps en tps;
c'est en Septembre, mais pour nous c'est Demain tellement nous sommes impatients!!!
merci de vos réponses et joyeux noel!!!
trouve
Messages : 37
Enregistré le : 10 nov. 2008, 10:58

Re: Voyage angie42

Message par trouve » 26 déc. 2008, 23:14

Bonjour !!!
Après avoir pris conseils sur ce forum, avoir consulté +sieurs sites , j'ai réservé tous les hôtels suivant notre itinéraire sur SNCF.com les prix pratiqués sont très corrects !!! et beaucoup de choix suivant son budget ...
A +
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Voyage angie42

Message par Gunk » 26 déc. 2008, 23:33

pareil pour nous tous les hotels réservé par sncf et comme tu le dis beaucoup de choix, site tres bien et facile, des prix tres interessant du simple motel au palace et une transparence parfaite ! avec eux nous n'avons eu aucunes surprises du genre taxes en + sur place ou autres... le prix payé sur le site est bien le prix TTC tout compris !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »