salut à tous !
désolée de ne pas pu envoyer de nouvelles depuis là-bas mais contrairement à ce qu'on pensait, les connexions internet (qui marchent bien je m'entends) ne sont pas si courantes ... et la priorité allait aux mails pros !!
Nous sommes revenus dimanche de notre voyage de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis !! niveau météo : 1 journée et demie de pluie seulement qui nous a empêché de faire l'antelope canyon (sniff) et une visite de Bryce canyon sous la pluie, sinon super temps.
bonne surprise: l'entrée par la tioga road a été ouverte pendant qu'on était là-bas, on a donc modifié un peu nos plans pour réduire les kilomètres et surtout profiter des paysages magnifiques, avec en prime un détour par Bodie, célèbre ville fantôme !!
Nous avons fait un blog avec les photos du voyage pour ceux qui veulent : http://www.fuckaduck.fr . Pour rappel voilà l'itinéraire et quelques commentaires sur notre voyage :
J0 : arrivée à San Francisco à 20h heure locale après presque 24h de trajet ... complètement crevés donc direction The Monarch Hotel pour une bonne nuit. pour l'anecdote, on est arrivé depuis l'aéroport par le Bart, en plein Civic Center, dans le quartier Tenderloin ... pas très engageant comme 1ère impression, surtout qu'il faisait nuit !! autant dire qu’on a fait vite !
J1 : visite de SF entièrement à pied après des pancakes très matinaux décalage horaire oblige !
Union Square, Chinatown, Nob Hill, Telegraph Hill, Coit Tower, Fisherman's wharf (beaucoup trop touristique à notre goût mais les otaries sur leur ponton valent malgré tout le détour), Piers, Market St ... les rues ne sont pas vraiment plates ici, pas vrai ?
J2 : visite de SF, on a pris le pass muni 3 jours (plus rentable) pour pouvoir en faire plus et surtout tester les fameux cable cars. Matin, visite d'Alcatraz avec le 1er bateau « early bird » comme ils appellent ça (excellente visite, je recommande !) puis cable car et enfin direction Twin Peaks, suivi d’une bonne balade dans Castro et Mission (avec Mission Dolorès et son parc). pas mal de kilomètres enfilés !
J3 : visite de SF, aujourd'hui c'est golden gate bridge
location de vélo, départ depuis le wharf, Marina, Presidio, nombreux arrêts photos sur la route, traversée du Golden Gate Bridge, arrivée à Sausalito (très sympa) et déjeuner sur place, retour par le ferry ... puis rebelote direction le golden gate park, une bonne trotte ! avec en prime sur le chemin vue en hauteur sur le Pacifique, tour dans le Golden Gate Park (japanese tea garden, conservatoire des fleurs, ...) puis retour aux loueurs !! la dernière descente en vélo sur Divisadero (avec aussi une belle vue) était disons vertigineuse ... on n'a pas desserré les freins sinon je crois qu'on s'envolait avec nos vélos !
J4 : dernière jour à SF
côte Pacifique (cliff house, seal rocks, ...), coin du golden gate park qu'on n'avait pas eu le temps de faire la veille (moulin, …), quartier SOMA, RE-cable car (autres lignes), North Beach, promenade très sympa dans Haight Ashbury puis le Buena Vista Park (ça grimpe, encore et toujours)
J5 : à 7h, prise de la voiture, un Mid-SUV modèle Nissan Rogue ! on s'y fait vite à ces automatiques (le retour à ma fiesta a été difficile ...)
Départ vers Monterey via la Highway 1 avec quelques arrêts en chemin pour admirer la côte ! arrivée à Monterey et direction l'Aquarium ... Ne le ratez pas, il est fascinant, des loutres de mer hyperactives, des pingouins, des hippocampes, des méduses ... Ensuite, direction Pacific Grove et la 17-mile Drive sous le soleil avec aussi beaucoup de vent (mais comment ils font pour jouer au golf ???), petit tour rapide dans Carmel by the sea mais il commence déjà à faire nuit, il faut rentrer ... Nuit à Monterey
J6 : départ vers Santa Barbara via Big Sur (on aurait voulu faire Point Lobos mais on avait peur d'être un peu juste au niveau du timing donc on a renoncé étant donné qu'on avait déjà fait la 17-mile drive). Avant de partir, un petit tour très matinal sur le fisherman’s wharf de Monterey
Cette partie de la côte est vraiment superbe ... des éléphants de mer sur des kilomètres (ça pue la mort mais c'est génial surtout quand ils se grognent dessus ou s’escaladent), des paysages splendides ... Finalement, comme on a bien roulé, on a décidé de s'arrêter à Hearst Castle pour la visite de 15h, il restait des places ... donc visionnage du film + experience tour (le classique). Le guide est sympa et raconte pas mal d'anecdotes sur Hearst et ses amis... le bonhomme était bien allumé pour construire un tel truc !! et surtout bien riche ! Enfin, arrivée à Santa Barbara, balade la soirée dans la rue principale, très animée. Étape sympa pour la nuit.
J7 : départ pour le parc d'attraction Six Flags mais avant petit détour pour aller voir la Mission de Santa Barbara et la plage (on est passé pas très loin des incendies récents). Puis journée aux Six Flags sous une chaleur écrasante (ça change du climat beau mais frisquet de san francisco). Heureusement, les jeux d'eau sont sympa et très humides ! 19h arrivée à notre hôtel à Mission Hills (GuestHouse Inn, très bien et pas très cher) et plongeon dans la piscine pour se rafraîchir!
J8 : visite de LA et de ses environs
On longe la côte de Malibu, visite de Santa Monica (la plage avec des mitch bucannon, le Pier, Third St, le farmer market), visite Venice beach (ocean front, pas terrible mais des personnages hauts en couleurs ...) et à voir si vous venez jusqu'ici, les canaux de Venise ! promenade sympa beaucoup plus que ocean front
Détour par Beverly Hills (rodeo drive en voiture juste histoire de voir, tour dans les environs et la surprenante Spadena house)
Enfin, Hollywood Bld (pour être honnête, on a trouvé ça très nul ...) ; aperçu de l’Hollywood sign et puis pour finir un petit tour dans Downtown pour voir les buildings de plus près (c'était un samedi donc assez calme)
J9 : aujourd'hui, c'est Universal Studios Hollywood, arrivée avant l'ouverture, du coup on est dans la première voiture pour le Studio Tour avec les animations, le passage dans Wisteria Lane, ... Puis le theme park : jurassic park, le roller coaster la momie (excellent car dans le noir), les animations (special effects - supers animateurs- , backdraft, ...), les spectacles (waterworld, ..) et le meilleur : The Simpsons Ride ...
Puis direction le Griffith Park et plus particulièrement le griffith observatory où on a une très belle vue sur LA, downtown, hollywood sign. Tour dans l’observatoire plutôt bien fait, Sunset sur place puis retour à l'hôtel !
J10 : le matin, Warner Studios pour le VIP Tour, complètement différent du studio tour de universal, instructif, avec passage sur le plateau de Two and a half men (mon oncle charlie en français), le central perk, aperçu des voitures nerd hear de chuck ...
Puis direction Kingman (on dort là ce soir), avec un petit arrêt de 2h aux Outlets de Ontario Mills (levis à 30 dollars ...), du coup on a zappé Calico qui était au départ sur notre planning (mais d'après les échos et les guides, calico est loin d'être la ville fantôme la plus sympa), bifurcation sur la célèbre route 66 avec arrêt milkshakes au célèbre Bagdad Café ... et enfin arrivée à Kingman (l'étape la moins sympa à vrai dire, avec un hôtel au bord d'un chemin de fer ... mais bon tellement crevés qu'on a quand même bien dormi et on y est resté que le temps d'une nuit !!)
J11 : aujourd'hui, c'est direction Sedona avec l'objectif de faire le sunset au grand canyon
on n'a pas pris le temps de faire seligman ni hackberry mais bon pas trop de regrets à ce niveau là. donc direction Sedona par la scenic drive, visite des principaux sites / points de vue recommandés par les rangers
de même, sur conseil de ce ranger, après sedona, on a rejoint le grand canyon par l'entrée Ouest plutôt que par le Sud, ce qui nous a permis de visiter en plus Sunset Crater et Wukoki ruins, vraiment très bien !! bonne surprise et ces parcs sont inclus dans la liste des parcs nationaux accessibles avec le national parks pass. Sur la route, arrêt à Little Colorado et arrivée pour la fin de journée et le Sunset à Desert View !! beau temps dégagé, c'est vrai qu'il est grand ce canyon !! puis retour (un peu long) à Williams car les prix des hôtels étaient vraiment exhorbitants à Tusayan (quand il restait des places ...)
J12 : levée de très bonne heure car imperial tour en hélico avec Papillon. très bonne places : 5 et 6. c'est impressionnant .... ensuite, direction l'intérieur du parc pour faire quelques points de vue suivi d'un petit trail Kaibab Trail avec un écureuil qui nous a accompagné (on aurait voulu descendre jusqu'en bas du canyon mais le temps nous était compté ...); je recommande vraiment la descente; ça change vraiment la vision du canyon ! on se sent … petit …
Puis direction Mexican Hat, nuit à l'hôtel sympa Mexican Hat Lodge et repas au Swinging Steak ... plein de français !
J13 : direction Valley of the gods (effectivement calme), Goosenecks puis Monument Valley. Que de beaux cailloux ! les routes sont très sympas, ça bouge bien !! et comme on a finit plutôt que prévu, en route vers Page
en arrivant à Page, direction la Marina / lake powell (trop tard pour le tour en bateau, rdv pris pour le lendemain matin 8h), le glen canyon dam, Horseshoe bend (et ses moustiques !!). Puis nuit au Bashful bob's motel, très sympa. C'est des apparts et pas des chambres. pour la petite histoire il s'agit de logements construits pour les ouvriers qui ont participé à la construction du barrage et maintenant exploités comme motel ... nuit très pluvieuse sur Page!
J14 : il pleut mais bon tant pis, direction le lake powell pour la balade sur le tour atteignant Antelope Point. On devait faire antelope canyon (lower ou upper, on n'était pas encore fixé!!) mais au retour, pluie tellement forte qu'il y a des éboulements sur les côtés de la route (ce qu'ils appellent les flash floods), les flics arrivent pour faire la circulation ... bon, on se résigne à abandonner l'idée de visiter antelope canyon qu'on attendait pourtant avec impatience, ça sera pour ainsi dire la seule déconvenue du voyage. le temps n'étant pas de la partie, on se dirige donc vers notre prochaine étape, Zion et Bryce Canyon ! on décide donc de faire Zion l'après-midi, le ciel se dégage au fur et à mesure. parc très sympa avec les weeping rocks, les patriarchs, des sentiers de randonnée à foison, ... le système de shuttles est vraiment très bien rôdé dans ce parc. puis route vers Tropic où est notre hôtel, le Bryce canyon Inn, vraiment très bien !
J15: on se réveille sous la pluie assez drue, ça ne s'annonce pas très bien. on y va quand même, scenic route jusqu'au rainbow point où on voit ... absolument rien !! les nuages sont très bas, et plein de brouillard... ça démotive un peu
mais plus on descend mieux on voit et comme les photos le montrent, on a quand même eu une super vue sur les fameux hoodoos !! seul regret, ne pas avoir pu faire le trail au milieu des hoodoos car rien que sur les points de vue on avait 5 cm de glaise sous les pompes et le ranger rencontré la veille nous a fortement déconseillé d'y aller sous la pluie ... et à voir les gens qui s'y aventurent, on a bien fait de se raisonner, car il faut 2 fois plus de temps qu'en temps normal pour avancer sans tomber, autant dire que le trail se transforme vite en cauchemar !!
on quitte donc Bryce en ayant quand même pu admirer ce très beau et atypique canyon mais avec le regret de ne pas avoir fait la rando ...
Direction Las Vegas. du coup, comme on n'a pas pu faire le trail à Bryce, et qu'il fait super beau (et chaud) en arrivant dans le Nevada, on a fait un détour par la Valley of Fire. Il fait très chaud mais ça vaut le coup, on se balade un peu dans le parc. Puis arrivée à Las Vegas, remontée du Strip dans les habituels bouchons, direction le check in au Circus circus. L'hôtel n'est pas terrible, le minimum alors qu'on s'attendait à plus de luxe dans une telle ville, on est dans des annexes qu’ils appellent « manoirs » ! puis départ à 21h30 pour la remontée du strip ... du circus circus jusqu'au luxor (aller retour à pied, je vous laisse calculer les km ...), samedi soir donc évidemment, blindé de monde. On n'a pas du tout aimé le strip, l'ambiance,... mais bon il fallait le faire et c'est juste le temps d'une soirée ! couchés à 2h30 avec les pieds en compote !
J16 : petite grasse mat (9h par rapport aux 6h30 ou 7h habituelles !!)
Aujourd’hui, Hoover Dam, Red Rock canyon (escalade de rochers, …) puis en fin de journée, 1h30 aux outlets de LV
Soirée en allant se balader du côté du Stratosphere + casino (avec 1$ symbolique, on a joué une demie heure … pas mal non ?)
J17 : départ vers la Death Valley
En arrivant, direction Badwater, puis : devil's golf course, natural bridge, artist drive, sand dunes, scotty's castle, ubehehe crater, trail golden canyon sous 45°C (on a du boire 5L d'eau chacun). Nuit à l'Amaragosa Opera House avec grosse frayeur sur le chemin du retour ... plus d'essence, on a roulé sur la réserve (plus aucune barre d’essence) pdt 10 minutes (les 2 dernières barres ont disparu coup sur coup, ça surprend !!), en plus, la station essence à la death valley junction est désormais désaffectée... on a bien dormi quand même après cette journée forte en émotion
J18 : heureusement, le manager de l'hôtel a visiblement l'habitude que des touristes pas très malins comme nous et nous dépanne de 5 gallons pour atteindre la prochaine station .. on est sauvés et surtout on n’a pas perdu trop de temps! direction la death valley avec dante's view et zabriskie point et on a décidé la veille de ne plus atteindre le yosemite par le sud mais par l'est puisque la route a eu la bonne idée de s'ouvrir quelques jours plus tôt. donc traversée complète de la death valley avec encore des paysages à couper le souffle ... remontée via lone pine, bishop, ... et on décide de faire Bodie guost town, ce qui ne nous fait pas un gros détour. Si vous passez dans le coin, ça vaut le coup ! on a eu notre ville fantôme ! puis direction le Yosemite via tioga road. les routes sont superbes entre montagnes et lacs. imaginez que le matin, on croulait sous la chaleur de la death valley et que là on arrive, il y a de la neige et de la glace partout.Si vous pouvez faites la tioga road dans le yosemite, c'est vraiment superbe, tuolomne meadows, rencontre avec une marmotte, des chutes d'eau le long de la route, ... la nuit commence à tomber, direction fresno, l'hôtel avait été booké avant le départ en pensant qu'on passerait par le sud ... donc un peu de route « inutile » mais tant pis, ça valait le coup. Nuit à Fresno.
J19 : du coup, on a retiré le sequoia park du programme initial, surtout que des sequoias géants, y en a plein au Yosemite. Matin : Mariposa grove, une bonne trotte de plus de 6 miles parmi les sequoias, rencontre avec une petite famille de cerfs-mulets, des écureuils, des piverts, ... ensuite route vers le Glacier Point : tout simplement magique... Puis direction la yosemite valley; là on a pas trop accroché sur le côté "gros camping" mais quelques randos et vues valent vraiment le coup: yosemite falls, bridalweil falls, mirror lake. retour et nuit à mariposa au Miners Inn (très bien) et on a aperçu (et même bien vu!) un ours lorsqu'on sortait de la vallée, il s'était bien rapproché de la route ...
J20 : à nouveau yosemite pour le mist trail vers les Nevada Falls : humide mais génial (remarque les shuttles à yosemite sont beaucoup moins bien organisés et simples qu'à Zion ou au grand canyon). comme il faut un jour boucler la boucle, retour à SF avec un petit détour par Gilroy pour quelques dernières bonnes affaires ! Nuit à l'hôtel bijou (beaucoup de charme et bien placé mais assez bruyant)
J21 : ça sent la nostalgie... on fait une bonne balade pour finir ce qu'on n'a pas pu voir avant; le tout à pied : alamo square, city hall, corona heights park, route par castro, retour à Union Square, cable car museum (à faire, gratuit et surtout contrairement à ce que l'on pensait, c'est loin d'être juste un musée, c'est le centre de fonctionnement des cables cars), tour sur les piers, shopping centre sur market st pour finir
J22 : départ à 5h30 de l'hôtel ... c'est fini (encore 24h de trajet)
Voilà pour notre road trip ! nous on a beaucoup aimé en tout cas !
En gros, on a adoré : san francisco (city & county), toute la pacific coast (highway 1 et ses étapes), les studios à LA, les parcs nationaux et state parks (en particulier : grand canyon, bryce canyon, death valley, yosemite ... bon d'accord presque tous en fait !)
On a moins aimé : las vegas, hollywood bld
A propos, nous revendons notre pass annuel pour les parcs nationaux America The Beautiful (Grand Canyon, Death Valley, Yosemite, Bryce canyon, Zion, Arches et bien d'autres) car une seule signature a été utilisée, donc autant que quelqu'un profite d'un pass à prix réduit (valeur initiale 80 $) ... si vous êtes intéressés ou que vous voulez plus d'infos (photos ou autre), contactez moi en MP ... Il est valable jusqu'à avril 2010.
Back from the States
- Warrik
- Messages : 3116
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
- Localisation : Lausanne
J'adooooooooooooooooooooore Chuckaperçu des voitures nerd hear de chuck ...

Captain Awesome, Morgan, oh non, rien que d'y penser j'ai envie de me refaire l'intégrale de cette geekerie

Merci pour le report

tout a fait d'accord pour les connexions internet ! Mieux vaut etre équipé du wifi sinon, ce n'est pas si facile !
On a eu de la chance nous pour Antelope car la veille et encore le matin quand on est arrivé, c'était fermé... Ca a ouvert 1h30 plus tard et ca a refermé dans l'apres-midi !!! Ouf !!!!!
Excellent récit en tout cas, nostalgie quand tu nous tiens ;-)))
On a eu de la chance nous pour Antelope car la veille et encore le matin quand on est arrivé, c'était fermé... Ca a ouvert 1h30 plus tard et ca a refermé dans l'apres-midi !!! Ouf !!!!!
Excellent récit en tout cas, nostalgie quand tu nous tiens ;-)))
-
- Messages : 12
- Enregistré le : 28 mars 2009, 18:06
contents de voir que notre expérience peut aider !!! sinon, rien à redire sur les jours 12 à 16.
Juste, vous pouvez interchanger Zion et Bryce si vous préférez, à vous de voir ! sachant que Bryce est plus atypique (pour nous, il mérite un peu plus de temps dont le trail de quelques km au milieu des hoodoos). Vous pourrez de toute façon vous décider sur place (c'est ce qu'on a fait) même si vous réservez un hôtel du côte de Bryce (on était au Bryce Canyon Inn à Tropic, très récemment rénové et très très bien ... super propre, ptit déj, connexion internet, ...).
Juste, si le temps est clément, ne ratez pas la visite du Lower Antelope Canyon près de Page ! Le tour en bateau sur le Lake Powell est bien mais pas inmanquable si jamais vous n'avez pas la possibilité de faire les deux.
Juste, vous pouvez interchanger Zion et Bryce si vous préférez, à vous de voir ! sachant que Bryce est plus atypique (pour nous, il mérite un peu plus de temps dont le trail de quelques km au milieu des hoodoos). Vous pourrez de toute façon vous décider sur place (c'est ce qu'on a fait) même si vous réservez un hôtel du côte de Bryce (on était au Bryce Canyon Inn à Tropic, très récemment rénové et très très bien ... super propre, ptit déj, connexion internet, ...).
Juste, si le temps est clément, ne ratez pas la visite du Lower Antelope Canyon près de Page ! Le tour en bateau sur le Lake Powell est bien mais pas inmanquable si jamais vous n'avez pas la possibilité de faire les deux.