San Francisco Bus Tour

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Midge

Message par Midge »

Bonjour à tous,
Nous partons dans un peu plus de 2 semaines et commençons notre circuit par San Francisco. A ce titre, nous aimerions pour commencer faire une rapide visite guidée de la ville en bus pour prendre nos marques et repérer les quartiers qui nous intéressent (et approfondir la visite ultérieurement par nous-mêmes à pied, sachant que nous y restons 3 jours). Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou du temps perdu (tour de 2h30-3h) ? Certains d'entre-vous l'ont-ils déjà fait ? Vaut-il mieux réserver à l'avance sur internet ou y a-t-il des offres intéressantes sous forme de coupons sur place ?
Merci d'avance si vous avez des suggestions !
Midge
Gunk

Message par Gunk »

il y a 2 tours qui partent devant le Fisherman's Wharf, un qui traverse le golden gate, l'autre qui se focalise plus dans le centre ville, tous 2 sont des ces fameux bus rouge londonien à toit ouvert.

nous avons fait le tour consacré au golden gate et nous avons été assez décu... il devait durer 1h environ avec 2 arrêts: un avant le golden gate à l'exploratorium (10 minutes sans interêts) puis 10min après le golden gate... le reste n'était qu'un passage dans des rues vraiment sans interêts...

nous avons réservé sur place le jour même car il y a plusieurs départs...
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Il y a une multitude de tours à San Francisco.
Je n'étais pas convaincu du tout, mais on a fait le tour en bus à impériales (celui dont parle gunk, donc) qui part devant Fisherman's Wharf. Super !
Le bus :
Image
Le logo de la compagnie :
Image
A signaler que la compagnie à d'autres bus à Washington, à Las Vegas, à New York, mais aussi à Rome et à Paris. C'est une chaîne donc --> c'est sérieux.
Le billet coûte $35.00 ($30.00 via leur site), et te permet d'utiliser le bus 2 jours de suite, et de descendre / remonter autant de fois que tu veux, où tu veux !
Tu as aussi des tours de nuit, ou des billets combinés avec d'autres excursions / visites.
Bref, je ne dois pas parler de la même chose que gunk.

Je trouve vraiment ça parfait pour voir la ville et ses quartiers lointains, mais aussi pour aller visiter le Presidio, le Golden Gate Park et le Golden Gate !

La liste des arrêts :
- Fisherman's Wharf principal (en face du Pier 39... attention, il y a une boutique de souvenirs dans le coin de la rue, un type fait de la pub et vend des billets pour le tour, mais il se met $5.00 de commission dans la poche !).
- Fisherman's Wharf B
- Fisherman's Wharf C (Activity center)
- North Beach / Coit Tower
- Wells Fargo Museum
- China Town
- Union Square / Grand hyatt
- Union Square / Macy's
- Union Square / Galleries
- Union Square / Hotel District
- Asian Art Museum / City Hall / civic Center
- Herbst Theatre / The Opera & The Symphony
- The Painted Laidies / Alamo Square
- De Young Museum / Japane Tea Garden / Golden Gate Park
- The California Academy of Sciences / Steinhard Aquarium
- Golden Gate Bridge / Park Presidio
- Golden Gate Bridge North (possibilité de marcher du Sud au Nord donc)
- Palace of Fine Arts / The exploratorium
- Chestnut Streer / Union Street / Filmore Street Shopping
- Ghirardelli Square / Cannery Shopping / Cable Car / Maritime Museum
- Fisherman's Wharf

Voilà, je conseille donc :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Midge

Message par Midge »

Merci beaucoup pour ces infos ! Je pense qu'on fera le tour que conseille Warrik car il fait vraiment un tour complet de la ville pour un tarif tout à fait raisonnable !
handa

Message par handa »

hey Midge ! bientôt le départ pour vous aussi :)

le temps est passé tellement vite depuis le jour où je me suis inscrite sur ce site et posé mes premières questions......
reste 2 semaines, j'ai hâte d'y être !!

(pour rester ds le sujet, je pense aussi que le tour de ce bus est intéressant, surtout quand on ne reste que qqs jours dans la ville !)
Midge

Message par Midge »

Ouiiiiiiiiiii, moi aussi j'ai trop hâte ! Plus que 2 semaines pour nous aussi et je compte les jours !
Fanny64Thomas31

Message par Fanny64Thomas31 »

Salut !!

c'est vrai que le tour en bus a vraiment l'air bien pour pouvoir découvrir la ville sans voiture, et notamment les coins plus éloignés. Mais j'ai deux questions :

- est ce que le bus passe souvent/régulièrement dans la journée ? Car si on peut monter ou descendre du bus en illimité, il faut que les horaires soient rapprochées pour en profiter comme un genre de transport en commun. Est ce qu'il y a un planning comme les bus de ville ? :wait

- d'après vous, est ce que les transports en commun de la ville sont suffisant et peuvent remplacer un tour tel que celui-là ?

Merci pour vos réponses!! :D
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
- est ce que le bus passe souvent/régulièrement dans la journée ? Car si on peut monter ou descendre du bus en illimité, il faut que les horaires soient rapprochées pour en profiter comme un genre de transport en commun. Est ce qu'il y a un planning comme les bus de ville ?
Toutes les 30 minutes.

J'en profite pour copier quelques informations de la brochure que je n'ai pas eu le temps de copier hier :
- Montée / descente possible à tous les arrêts
- Premier départ de Fisherman's Wharf A à 09.00 heure
- Dernier départ de Fisherman's Wharf A à 17.00 heure
- Ticket valable 2 jours consécutifs
- 21 arrêts à travers San Francisco
- Un tour complet dure environ 2 heures
- Commentaires en anglais (fait en direct par le guide, qui peut être, comme nous, un Américain hyper sympa, qui raconte des conneries à n'en plus finir et fais rire tout le bus ("la semaine passé, un enfant est tombé du bus pendant qu'on traversait le Golden Gate... heureusement, je l'ai rattrapé avec mon filet !" "tu te bouges toi là-devant" et autres...) !)
- Meilleure vue
- Sièges confortables
- A/C Heat (traduction svp :D)
- Air suspension (encore :D)
- Nouveaux bus
- Demi prix pour les enfants

Cette fois, j'ai tout dit :).
- d'après vous, est ce que les transports en commun de la ville sont suffisant et peuvent remplacer un tour tel que celui-là ?
Pour rester dans les environs de Fisherman's Whard, de Chinatown, etc., clairement oui, tu peux même tout faire à pied. Pour remplacer un tour comme ça, c'est impossible. Tu ne peux pas traverser le Golden Gate, et passer devant les Painted Ladies et le City Hall aussi facilement.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre