De retour de L'ouest ..... Un voyage fabuleux ..!!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
chalimacri

Message par chalimacri »

Salut à tous ... -;-

Nous sommes de retour depuis une semaine .. mais entre le décalage horaire et la rentrée; je n'ai fait que dormir ... ou bosser .. :cry:
Grace à tous vos conseils , j"'ai pu préparer ce voyage au mieux et ces dex semaines se sont déroulées à merveille ..
Merci encore...à tous les forumistes qui m'ont aidé et notamment à JC , Warrick, gunk , bruno , christianV, tigra57 ... sans oublier handa qui doit être en Californie en ce moment .. :great

je vais essayer de vous donner mes impressions jour par jour ... :?
chalimacri

Message par chalimacri »

Alons y ...
lundi 17 aout
Nous partons de Nice vers 9 heures du matin. je suis déjà naze .. en fait je ne dors plus depuis deux jours car je suis hyper excité et que j'ai la responsabilité de ce voyage que je prépare depuis des mois .. :cof
Je passe la dernière nuit en france à faire et défaire les bagages pour tout vérifier et être sur que je n'oublie rien .. :blink
J'ai aussi imprimé un programme que je distribuerai tous les jours à mes jumeaux préférés car pour eux , beaucoup de surprises sont au programmes ... :happy
Chaque membre de la famille a un gros sac de voyage ... et un petit sac à dos en bagage à main, dans le quel on a prévu (presque ) tout en cas de retard de bagages ( rechange , produits de toilettes ...) Nous emmenons en plus un valise pour les vêtements plus volumineux ... :roll:
Je constate encore une fois que nous ne savons pas voyager léger .... plus de 100 kg de bagages à nous 4 .. une vraie expédition ...!! Heureusement que United Airlines nous autorise deux fois 23 kg par passager ... On a même de la marge .... ça nous servira .... au retour ...!! :D

Nous decollons de Nice à 11h vers Francfort. cet aéroport est plutot moderne et spacieux et tout se passe vraiement bien ... je n'ai pas ressenti cet atmosphère de stress et de pagaille de certains aéroport et nortamment celui de London - Heathrow qui , pour moi , est un cauchemard absolu ..
Nos bagages étant enregistrés jusqu'à San Francisco, le temps de transit de 1h25 , sans changer de terminal sera très confortable ...
Seul bémol : United nous impose de faire la queue et de nous réenregistrer sur le vol transatlantique tous simplement pour rentrer dans leurs système informatique ... notre adresse d'arrivée au US , alors que nous l'avions déjà fait lors de la procédure ESTA .. mais bon , comme on dit .. Faire et défaire .. c'est toujours travailler ..
La procédure ESTA ne nous empéchera pas non plus de remplir, une fois à bord, la sacro sainte fiche cartonnée de couleur verte ..
Le vol à bord du 747 se passe très bien .. même si les kids regrettent de ne pas avoir d'écran l'individuel que je leur avais promis ( ils me traitent de mytho ... 8) ) .
En effet , ma fille est déçue que "17 again " avec son idôle Zac Effron soit au programme et qu'elle ne puisse pas le voir 5 fois de suite sur un écran individuel .. sale gosse ... :evil:
Les repas servis à bord sont corrects , les boissons non - alcoolisées sont servies à volonté par un personnel très attentionné . Les boissons alcoolisées sont payantes ( 5 USD pour une bière ou une petite bouteille de vin )
les 11 heures de vol ne nous semblent pas si longues que prévues grace au films projetés mais surtout grâce aux paysages magnifiques que nous contemplons notamment lorsque nous survolons le Groenland puis le Canada et le nord des Etats unis ... un vrai bonheur ... :)

Nous aterrissons à SFO à 16h15 heure locale ... sans retard .. Nous récupérons facilement nos bagages au bourt de 25 minutes .... ( un record en ce qui nous concerne ...)
Le passage en douane sera un peu pénible avec les prises d'empreintes digitales, les photos et la montagne de questions d'un employé zélé qui ira jusqu'à nous demander de lui montrer le montant de notre argent liquide , nos cartes bleues et notre billet retour ..celui là a vraiment cru que nous venions nous installer aux US ( peut être à cause des bagages... :D )
Sinon l'aéroport de SFO est très spacieux et très bien agencé . Nous prenons directement le BART ( métro local ) qui nous conduit gratuitement deux arrêts plus tard chez les loueurs de voitures ..
chalimacri

Message par chalimacri »

lundi 17 aout ( suite )

J'ai reservé un véhicule de type SUV taille intermédiare chez Alamo pour un prix de 510 EUR pour 15 jours
Plusieurs constatations :

- c'est très stupide lorsque l'on arrive à SFO de prendre une voiture de loc tout de suite .. En effet , le metro peut vous emmener directement de l'aéroport à votre hôtel en centre ville . Ensuite vous n'avez pas besoin de voiture à SFO qui se visite à pied ... et en plus le parking des hotels est complètement .. hors de prix.. :blink
Mieux aurait valu prendre la voiture de loc lorsque nous avons quitté SFO le 3ème jour, ce qui nous aurait fait économiser 3 jours de loc et 3 jours de parking , soit en ce qui nous concerne environ 300 USD ... oui je sais... :?

- Alamo assure toujours autant ( je les avais déjà testé deux fois aux US ) .. La prise de voiture est rapide . bien entendu, ils essaient toujours de vous refiler une petite assurance supplémentaire qui fera gonfler l'adition .. mais ça fait partie du jeu :k

- Je récupère un Ford Edge blanc quasi neuf qui vient de passer au lavage ... ça ressemble vaguement à un Audi Q7 et c'est plutot confortable .. les kids , à l'arrière sont hypêr à l'aise et le 6 cylindres essence vrombit d'impâtience ..le grand hayon avale nos 4 gros sacs et la valise sans broncher ... :clap
Cependant , je suis un peu déçu ... La catégorie "SUV Taille intermédiaire" prévoyait un Chevrolet Trail blazer ou similaire , ce qui me semblait plus "américain" , dans le contexte . :flag
Je m'engage dans une négociation avec l'employé d'Alamo , en lui disant que le Ford Edge et plus petit que le Chevy Trail blazer , qui, en plus ne se fait plus depuis 2009 car il est remplacé par le "Traverse".. Bref qu il me faut ce qui était prévu au contrat .. donc un SUV plus gros .... 8)
L'employé ne se démonte pas , me felicite pour ma connaisance des véhicules américains ( flatteur ) et me propose, sans surprime un .... Chevrolet Suburban...
:blink :blink Ignorant les récriminations de mon épouse (pour qui un véhicule est surtout un moyen de se déplacer d'un point à un autre ..) ; je traverse le parking des SUV avec Jorge d'Alamo.....
Je découvre alors la bête... Environ 2 mètres de large pour 6 mètres de long , 3 rangées de siège et un coffre montrueux .... Jorge soulève le capot ou trône un 8 cylindres rutilant , et met le contact .. Le V8 s'ébroue comme un ours que l'on reveille au mois de février .... " That's an américan SUV ( Prononcez Esse- Iou- Vi) " dit Jorge " But careful it needs a galoon of fuel for 10 miles .." Je met 30 secondes à faire la conversion ... je vérifie deux fois et me met à blémir .... Pépère pompe plus de 20 litres au 100 km .... :cof Je laisse donc le Suburban à jorge .. je le regrette encore .. Mais était ce bien raisonnable ...??
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Eh ben, ça commence bien, ça m'a l'air très drôle tout ça !
Zac et George m'ont bien fait rire :D !

Vivement la suite (avec quelques photos peut-être ?) !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Gunk

Message par Gunk »

sacré jorge de chez Alamo lol !

eh oui à SF pas besoin de voiture ! je pensais qu'à la vue de mon carnet de voyage tu aurais fait pareil que nous: arrivés à SF, direct en BART à l'hotel puis redescente 2 jours + tard à l'aéroport récupéré la voiture... mais bon ce n'est pas la fin du monde !

hâte de lire le reste de vos péripéties !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

20 litres au 100 :roll:
Merci pour ce début de récit bien sympa et drôle, vivement la suite et +1 pour quelques photos :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
chalimacri

Message par chalimacri »

lundi 17 aout ( suite )

Merci pour vos commentaires .. :D

Pour info, j'avais bien lu tous vos avertissements disant qu'il ne fallait pas louer de voiture à SFO mais j'avais déjà reservé l'avion ET le véhicule sur Ebookers.com et annuler la voiture revenait aussi à annuler l'avion que j'avais obtenu à un super tarif ... ( 505 EUR / personne ) et aussi à payer des frais d'annulation .. Donc un conseil: Sur les sites Internet, faites un dossier par prestation en vous reconnectant à chaque fois ... ainsi on peu annuler ou modifier plus facilement ..

j'en étais ou ??
Ah oui... chez Alamo ... :D

Le teint vermillon et le regard furibond de ma moitié :evil: m'indiquent que je dois me bouger et je laisse à regret Jorge et son Suburban ( noir métal ... j'en rêve encore :roll: ) .
Pour finir avec ce délire le diffrentiel de budget essence entre le Ford Edge ( 12 litres au 100 km ) et le chevy ( disons 22 litres /100 ) aurait été de 315 dollars sur les 4000 km que nous avons parcouru ( en prenant un gallon à 3 dollars en moyenne ) ... c'était pas si cher que ça .. mais bon ... Non.. pâs la tête ..!!!! :?

Je monte à bord du "petit" Ford et j'installe mon Tom Tom G910 que je ne remercirai jamais assez pour le confort et l'assistance qu il nous a apporté pendant ces deux semaines. :clap :great
Merci Tom Tom pour m'avoir évité:
- de risquer le divorce pour avoir incité mon épouse à me servir de copilote munie de cartes routières , elle qui a le sens de l'orientation d'un etourneau ( comme toutes les femmes ...) Mesdames je plaisante ... quoi que ... :uns
- de me retrouver sur la file de gauche d'une Interstate à 12 voies alors qu il faut sortir , à droite 100 mètres plus loin
- d'angoisser pour savoir si nous serons à l heure pour notre spectacle ou notre ballade à cheval :uns
- d'entendre les kids me demander toutes les demi heures "kan c kon hariv??" :disney
- de me pencher sur le devenir du monde pour savoir s'il vaut mieux passer par la 32nd Street SW ou la 4th street NE
- de me remettre entre les mains du tout puissant pour deviner ou se trouvera la prochaine station service , lorque le voyant "Fuel" est rouge vif en pleine reserve de Big Sure

Bref , Tom Tom c'est la précision suisse , la rigeur teutone, le confort français, le pragmatisme ricain, et la fantaisie latine ( j'ai adoré la voie suave de Monica Belluci alors que Madame prèfère le timbre viril ( ?) de Georges Clooney ...)
En un mot Tom tom je t'adore .. :love: S'il faut être réincarné ou recyclé , j'implore les puisances célestes de me transformer en G910 et si on peut un jour se pacser avec un objet , mon choix est déjà fait .. ce sera mon GPS préféré... :luv Après tout , des millions de femmes se sont déjà pacsées de fait avec leur sex toy ... Non je l'ai pas dit ... :? :?

Toujours est - il qu'en ce 17 aout 2009 à 18h00 à SFO , Tom Tom a du prendre le jet lag dans l'écran tactile , car il met bien 20 minutes à retrouver ses petits ... avant de nous conduire comme un chef au Palace Hotel , dans le quartier de Financial District ( intersection Market street et montgomery Street ) :flag
Ah......!! le Palace Hotel .. il mériterait un comprte rendu de 10 pages à lui tout seul .... mais je vais le faire court ...
Comment dire ??? "Tout bien ou tout nul" " on aime ou on desteste " " grandeur et decadence " Tout ça en un hotel ..
Il faut que je vous dise que le Palace est un hotel de catégorie luxe que j'ai pu avoir à un tarif cassé lors d'une promo flash sur Hotels.com à 120 EUR la suite quadruple/nuit ttc ... ( pas mal non ??? ) 8)
Alors je découvre les joies du palace avec le parking valet qui se précipte , le chasseur qui s'occupe de nos bagages, et la charmante receptionniste qui nous remet les sesames de notre chambre quadruple ... avec deux lits queen size au lieu .... de la suite reservée sur le net ....!! C'est là que les ennuis commencèrent ... :wait
Evidemment ma chère et tendre demande un temps mort et s'empourpre .... S'en prenant à moi dans un premier temps ( tu m'avais promis que les séjours de plus d'une nuit se feraient en chambre séparée de celle des enfants ...!!) :k , elle exhibe ensuite sentencieusement notre réservation sous l'auguste appendice nasal de la réceptionniste , et ce avec d'autant plus d'agressivité contenue que cette dernière est .... disons ... presque aussi charmante qu'elle ....!! :alien Il est bien connu , en effet , que l'être féminin présente la particularité chimique de virer au vert en présence d'un spécimen de qualité identique ou de meilleure facture ... :D

Et c'est lors de ce remake de '" la nuit des longs couteaux " que je me rends compte du pragmatisme et de la courtoisie et du professionalisme de nos hôtes américains . :clap En France , et surtout dans nos contrées sudistes ou le hurlement n'est , somme toute qu' un moyen d'expression parmi tant d'autres; ce genre de litige aurait immanquablement engendré une séries de vocalises stridentes que n'auraient pas renié les meilleures sopranii... Ici que neni ...!!
Notre interllocutrice admet notre bonne foi, se rend compte que hotels .com (ou le service de résa du Palace) s'est pris les pieds dans ( l'épais ) tapis , nous précise que la promo portait sur une chambre et non une suite , que les suites standard ne sont pas dispo .... mais qu'elle va voir avec le "manager" .. S'en suit un palabre en ricain , mode accéléré, avec un mamiphère bipède au look de quater back , et on nous propose , à titre commercial , une suite supérieure moyenant un supplément de 20 USD /nuit ...!! Y a rien là ??? 8) :P
Fier comme Artaban , je drive ma petite famille vers notre "suite" ( en français dans le texte ...) Et attention les mirettes ... !! 100 m2 au bas mot , une salle de bain en marbre plus grande que ma salle à manger , moquette , deux écrans plasma, double mini bar et tout le tremblement , un lit king size immense .... Bref .. le top ... :happy Qui c'est le plus fort ?? c'est Coco ...!!! 8) 8)

On attend nos bagages pendant 45 minutes ... ( ma dulcinée commence à remonter dans les tours... :evil: ) On se prend une douche pour se rebooster et on se pointe , le minois repoudré , sur Market street bien décidé à vivre notre premier repas à Frisco .... et là on se prend le premier choc culturel .... :blink :blink
Habitués à dîner à l heure espagnole, (surtout en vacances ou on prend tranquillement l'apéro vers 21 heures ) , on a juste oublié qu il est déjà 20 h45 et que nos amis d'outre atlantique sont déjà, à cette heure , en mode digestion et entament leur parade nuptiale ... -X
Toutes les adresses de restaurants si minutieusement repérées sur Tripadvisor et localisées sur Google map ( ma seule infidélité à Tom Tom ... :uns ) ne me servent à rien ....car tous ont tiré le rideau depuis un moment ...Nous poussons jusqu'à Ferry Plaza qui s'avère aussi déserte que le carnet de bal d 'Yvette Horner ... Bref .. la misère .. :desert
il faut dire que Financial Disctrict , quartier d'affaires par excellence , n'est pas réputé pour son ambiance nocturne et nous échouons lamentablement chez "Ronald et le M jaune" qui à 21h30 commence déjà à quiller les chaises et à jeter la sciure par terre ... :bye
Ma première soirée s'achève donc devant un "Filet O Fish" tiède et je rejoins vite ma suite king size ou le marchand de sable m'en jette une bonne poignée. Les kids s'en remettent immédiatement aux bras de Morphée, et même ma latine compagne rêve d'un paso doble endiablé sur la voie lactée ..peu visible en cette nuit humide

Il faut dire qu'à Nice.. il est 7 heures .. ce 17 aout nous aura donc tenus eveillés 26 heures ...
Bonne nuit ... -X
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

:D :clap :D :D je viens de passer un excellent moment à lire vos aventures ! Super pour les zygomatiques, merci pour ce très bon moment et j'ai vraiment hâte de lire la suite :cof
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre