lundi 17 aout ( suite )
Merci pour vos commentaires ..
Pour info, j'avais bien lu tous vos avertissements disant qu'il ne fallait pas louer de voiture à
SFO mais j'avais déjà reservé l'avion ET le véhicule sur
Ebookers.com et annuler la voiture revenait aussi à annuler l'avion que j'avais obtenu à un super tarif ... ( 505 EUR / personne ) et aussi à payer des frais d'annulation .. Donc un conseil: Sur les sites Internet, faites un dossier par prestation en vous reconnectant à chaque fois ... ainsi on peu annuler ou modifier plus facilement ..
j'en étais ou ??
Ah oui... chez
Alamo ...
Le teint vermillon et le regard furibond de ma moitié

m'indiquent que je dois me bouger et je laisse à regret Jorge et son Suburban ( noir métal ... j'en rêve encore

) .
Pour finir avec ce délire le diffrentiel de budget essence entre le Ford Edge ( 12 litres au 100 km ) et le chevy ( disons 22 litres /100 ) aurait été de 315 dollars sur les 4000 km que nous avons parcouru ( en prenant un gallon à 3 dollars en moyenne ) ... c'était pas si cher que ça .. mais bon ... Non.. pâs la tête ..!!!!
Je monte à bord du "petit" Ford et j'installe mon Tom Tom G910 que je ne remercirai jamais assez pour le confort et l'assistance qu il nous a apporté pendant ces deux semaines.
Merci Tom Tom pour m'avoir évité:
- de risquer le divorce pour avoir incité mon épouse à me servir de copilote munie de cartes routières , elle qui a le sens de l'orientation d'un etourneau ( comme toutes les femmes ...) Mesdames je plaisante ... quoi que ...

- de me retrouver sur la file de gauche d'une Interstate à 12 voies alors qu il faut sortir , à droite 100 mètres plus loin
- d'angoisser pour savoir si nous serons à l heure pour notre spectacle ou notre ballade à cheval
- d'entendre les kids me demander toutes les demi heures "kan c kon hariv??"
- de me pencher sur le devenir du monde pour savoir s'il vaut mieux passer par la 32nd Street SW ou la 4th street NE
- de me remettre entre les mains du tout puissant pour deviner ou se trouvera la prochaine station service , lorque le voyant "Fuel" est rouge vif en pleine reserve de Big Sure
Bref , Tom Tom c'est la précision suisse , la rigeur teutone, le confort français, le pragmatisme ricain, et la fantaisie latine ( j'ai adoré la voie suave de Monica Belluci alors que Madame prèfère le timbre viril ( ?) de Georges Clooney ...)
En un mot Tom tom je t'adore ..

S'il faut être réincarné ou recyclé , j'implore les puisances célestes de me transformer en G910 et si on peut un jour se pacser avec un objet , mon choix est déjà fait .. ce sera mon GPS préféré...

Après tout , des millions de femmes se sont déjà pacsées de fait avec leur sex toy ... Non je l'ai pas dit ...
Toujours est - il qu'en ce 17 aout 2009 à 18h00 à
SFO , Tom Tom a du prendre le jet lag dans l'écran tactile , car il met bien 20 minutes à retrouver ses petits ... avant de nous conduire comme un chef au Palace Hotel , dans le quartier de Financial District ( intersection Market street et montgomery Street )
Ah......!! le Palace Hotel .. il mériterait un comprte rendu de 10 pages à lui tout seul .... mais je vais le faire court ...
Comment dire ??? "Tout bien ou tout nul" " on aime ou on desteste " " grandeur et decadence " Tout ça en un hotel ..
Il faut que je vous dise que le Palace est un hotel de catégorie luxe que j'ai pu avoir à un tarif cassé lors d'une promo flash sur
Hotels.com à 120 EUR la suite quadruple/nuit ttc ... ( pas mal non ??? )
Alors je découvre les joies du palace avec le parking valet qui se précipte , le chasseur qui s'occupe de nos bagages, et la charmante receptionniste qui nous remet les sesames de notre chambre quadruple ... avec deux lits queen size au lieu .... de la suite reservée sur le net ....!! C'est là que les ennuis commencèrent ...
Evidemment ma chère et tendre demande un temps mort et s'empourpre .... S'en prenant à moi dans un premier temps ( tu m'avais promis que les séjours de plus d'une nuit se feraient en chambre séparée de celle des enfants ...!!)

, elle exhibe ensuite sentencieusement notre réservation sous l'auguste appendice nasal de la réceptionniste , et ce avec d'autant plus d'agressivité contenue que cette dernière est .... disons ... presque aussi charmante qu'elle ....!!

Il est bien connu , en effet , que l'être féminin présente la particularité chimique de virer au vert en présence d'un spécimen de qualité identique ou de meilleure facture ...
Et c'est lors de ce remake de '" la nuit des longs couteaux " que je me rends compte du pragmatisme et de la courtoisie et du professionalisme de nos hôtes américains .

En France , et surtout dans nos contrées sudistes ou le hurlement n'est , somme toute qu' un moyen d'expression parmi tant d'autres; ce genre de litige aurait immanquablement engendré une séries de vocalises stridentes que n'auraient pas renié les meilleures sopranii... Ici que neni ...!!
Notre interllocutrice admet notre bonne foi, se rend compte que hotels .com (ou le service de résa du Palace) s'est pris les pieds dans ( l'épais ) tapis , nous précise que la promo portait sur une chambre et non une suite , que les suites standard ne sont pas dispo .... mais qu'elle va voir avec le "manager" .. S'en suit un palabre en ricain , mode accéléré, avec un mamiphère bipède au look de quater back , et on nous propose , à titre commercial , une suite supérieure moyenant un supplément de 20 USD /nuit ...!! Y a rien là ???

:P
Fier comme Artaban , je drive ma petite famille vers notre "suite" ( en français dans le texte ...) Et attention les mirettes ... !! 100 m2 au bas mot , une salle de bain en marbre plus grande que ma salle à manger , moquette , deux écrans plasma, double mini bar et tout le tremblement , un lit king size immense .... Bref .. le top ...

Qui c'est le plus fort ?? c'est Coco ...!!!
On attend nos bagages pendant 45 minutes ... ( ma dulcinée commence à remonter dans les tours...

) On se prend une douche pour se rebooster et on se pointe , le minois repoudré , sur Market street bien décidé à vivre notre premier repas à Frisco .... et là on se prend le premier choc culturel ....
Habitués à dîner à l heure espagnole, (surtout en vacances ou on prend tranquillement l'apéro vers 21 heures ) , on a juste oublié qu il est déjà 20 h45 et que nos amis d'outre atlantique sont déjà, à cette heure , en mode digestion et entament leur parade nuptiale ...
Toutes les adresses de restaurants si minutieusement repérées sur
Tripadvisor et localisées sur Google map ( ma seule infidélité à Tom Tom ...

) ne me servent à rien ....car tous ont tiré le rideau depuis un moment ...Nous poussons jusqu'à Ferry Plaza qui s'avère aussi déserte que le carnet de bal d 'Yvette Horner ... Bref .. la misère ..
il faut dire que Financial Disctrict , quartier d'affaires par excellence , n'est pas réputé pour son ambiance nocturne et nous échouons lamentablement chez "Ronald et le M jaune" qui à 21h30 commence déjà à quiller les chaises et à jeter la sciure par terre ...
Ma première soirée s'achève donc devant un "Filet O Fish" tiède et je rejoins vite ma suite king size ou le marchand de sable m'en jette une bonne poignée. Les kids s'en remettent immédiatement aux bras de Morphée, et même ma latine compagne rêve d'un paso doble endiablé sur la voie lactée ..peu visible en cette nuit humide
Il faut dire qu'à Nice.. il est 7 heures .. ce 17 aout nous aura donc tenus eveillés 26 heures ...
Bonne nuit ...