1 semaine à New York

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

1 semaine à New York

Message par Julie31 » 04 oct. 2009, 18:24

Au départ, nous voulions faire les Etats Unis d'est en ouest en passant par toute les grandes : New York, Miami, Nouvelle Orléans, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco... Tout ça en 2 SEMAINES !!! bien évidemment, je me suis vite rendue compte que les distances au States n'étaient pas du tout les mêmes qu'en France... :cry: Donc on va commencer par 1 semaine à New York, ce qui est beaucoup plus réalisable :great et en plus c'est le rêve de mon ami. Pour mon rêve de l'ouest américain, on attendra l'année prochaine...
Les dates sont posées : ça sera du 2 au 7 mai 2009. Les billets sont achetés sur Opodo en mars pour 300 € Toulouse / New York A/R avec la British Airways. On a un budget ultra serré donc on réserve dans une auberge de jeunesse : 2 bed dorm with ensuite :wink: on a cherché un moment ce que ça voulait dire avant d' avoir la confirmation par l'auberge que c'était une chambre pour 2 mais avec un lit superposé et une Sdb privée = 205€ pour 5 nuits pour 2 personnes et taxes comprises : pas cheeeeeers !!!! -;- je vous donne l'adresse : Jazz on the City Hostel, 201 West 95 Street http://www.jazzhostels.com
On s'achète ensuite notre petit guide " New York en quelques jours", pour organiser au mieux nos 4 jours et demi là bas.
Je vous passe les semaines à trépigner d'impatience.

JOUR 1 : 2 MAI 2009

Arrive le grand jour du départ. On a bien évidemment eu du mal à dormir vu l'excitation du voyage.En attendant notre chauffeur :) (ami qui nous emmène à l'aéroport), on vérifie 3 fois qu'on a rien oublié ( chargeurs, appareils photos...). On décolle à midi vers Londres. Et là,on le savait pas encore, mais nous voilà parti pour une grosse grosse journée, dans les transports. Arrivée à Londres à 12h50 ( décalage horaire entre Paris et Londres oblige), puis s'en suit une longue, longue attente de 5h20 :wait avant d'embarquer dans le Boeing 747 qui nous emmènera 7h30 plus tard sur le sol américain. C'est notre 1ère dans un long courrier et tout s'est assez bien passé. Ecran individuel ( mais peu de chois de films en français), bouffe tout à fait correcte, personnel de bord pro. On a droit à nos écouteurs perso, une petite couverture, des petites chaussettes, une brosse à dent et un dentifrice et au truc qu'on se met sur les eux pour dormir ( je sais pas comment ça s'appelle). Bref c'est con mais j'ai quand même été impressionnée par la qualité du service, vu le prix qu'on avait payé. Seul bémol, ils auraient pu prévoir des boules quies car les Boeing sont quand même assez bruyants. 7h30 plus tard, nous voilà arrivé à JFK airport :happy : passage de douane avec prise des empreintes et photo, récupération des bagages ( ouf, ils nous ont suivi :) ), puis direction la navette ( airtrain plus exactement) qui va nous emmener vers la station de métro. Après s'être planté de sens on arrive enfin à la station de métro. 1er vrai contact avec les américains : une dame ( qui travaille pour le métro newyorkais) nous aide ( mon ami et moi ainsi que d'autres voyageurs) a acheter les tickets. On paye d'abord la navette ( oui on paie en sortant c'est bizarre) puis on prend chacun une carte 7 jours illimitée. On s'apercevra plus tard que la dame en question nous a fait une ristourne sur le prix de la navette. Bref ça commence super bien !!! L'aéroport et très excentré du centre ville et une fois dans le métro, il nous faudra 1h de trajet avant d'arriver à destination. Il est à peu près minuit et prendre le métro newyorkais la 1ère fois avec 2 valises c'est pas top mais bon...On sort enfin du métro et là on se retrouve à une intersection.. :uns heu... c'est par où qu'on doit aller???? on sort notre plan de New York et en fait on arrive à repérer où on est mais on sait pas dans quel sens on doit partir. 2 hommes viennent nous voir : "Do you need some help??? where do you come from?? Ohhh France !!!" bref 2ème contact avec les américains et là on se dit qu'on est sur une autre planète !!! c'est génial ils sont tous super sympas !!!! Bon ils ont pas trop sût nous diriger mais c'est pas grave !!!! on arrive enfin à l'auberge. J'avais lu qu'il y avait 4 ou 5 étages sans ascenseur et là, après 1 journées dans les transports j'en pouvais plus !!!! MIRACLE, on est au 1er ouffff!!! on monte, on passe 3 minutes à essayer d'ouvrir la porte, enfin on y arrive et là on se retrouve dans une méga chambre avec 1 lits superposé et 1 lit 1 place,plein de casiers, et une salle de bain privée nickel. Bref, c'est pas le grand luxe mais on s'en fout, on y est que pour dormir. 1h du matin à New York, on s'endort sans difficultés.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 1 semaine à New York

Message par zaius » 04 oct. 2009, 19:18

La gentillesse des américains me manque beaucoup. :)
J'espère pouvoir aller à New York lors d'un prochain voyage, remonter la côte et pourquoi pousser un peu plus à l'ouest vers les Chutes du Niagara. Tout cela est encore à l'état de rêve...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Julie31 » 04 oct. 2009, 19:48

JOUR 2 : 3 MAI 2009

On se réveille tout doucement. La nuit a été très calme et d'ailleurs elles le seront toutes. L'auberge se trouve dans une petite rue peu bruyantes et de plus, notre chambre donne sur un immeuble. Elle est super sombre et en fait de la fenêtre je peux passer chez les voisins de l'immeuble d'à côté. Les fenêtres se collent presque, c'est très bizarre... :blink
On se prépare et on descend voir à l'accueil pour voir la météo et malheureusement il va faire des averses toute la journée pffff :uns . On à faim, donc avant de prendre le métro on s'arrête au Dunkin Donut qui est juste devant la bouche de métro. Et là :blink que de choix de Donut !!!! bon il n'y a pas que ça : muffins, viennoiserie, et toute sorte de boissons chaudes ou froides à base de chocolat ou de café. C'est trop booooon :P on déjeunera là tous les matins, c'est décidé ! On prend enfin le métro, direction Chinatown. Et là en quelques minutes on se retrouve sur un autre continent : des chinois partout, tout est écrit en chinois, on comprend rien mais l'ambiance est géniale ( malgrès la pluie...)
Image
des marchands d'on ne sait pas quoi :
Image
petit passage dans un temple bouddhiste :
Image
Puis petit détour vers Little Italy, qui ne représente en fait qu'une ou 2 rue :
Image

On aura plusieurs fois sorti notre plan ce matin et à 2 reprises, des newyorkais seront venus à notre rencontre pour nous demander si on avait besoin d'aide. On a même commencé à discuter avec l'un deux qui nous a conseillé 2 restos à proximité. Y a pas à dire, ils sont vraiment sympas ces ricains lol. On part donc vers l'un des 2 restos que le gentil monsieur nous avais conseillé mais il y avait un queue monstre donc tan pis on va manger ailleurs. On cherche dans notre guide et on en trouve enfin un. Il y avait un groupe de français dedans qui avait le même guide que nous ( tiens comme c'est bizarre). On nous emmène la carte et là j'ai eu un gros moment de solitude....je ne comprenais absolument rien ( mémo : me faire un lexique de tous les termes de bouffe en anglais pour mon prochain voyage). On a quand même mangé des crevettes en sauces et du riz cantonnais et je dois avouer que c'était super bon.
Maintenant, direction le quartier financier. Et là tout est démesuré, on attraperais presque des tortis-colis à essayer de regarder le haut des buildings. On se retrouve sans faire exprès devant le chantier de Ground zero où on ne verra rien mis à part le trou béant que le WTC laisse au milieu de tous ces buildings. On a du mal à s'imaginer que là, devant nous, se trouvaient 2 tours encore plus grandes que celles qui nous entourent. Puis perdu au milieu de toutes ces grandes tours, une vieille église, St Paul's Chapel :
Image
avec un très vieux petit cimetière devant :
Image
C'est en fait l'église qui a servi de 1er poste de secours durant les attaques et c'est maintenant devenu un mémorial à tous les pompiers et policiers morts ce jour là.
Nous voilà maintenant dans Wall Street avec la bourse :
Image
mais pas de traders en vue puisqu'on était dimanche.
Puis en continuant on se retrouve à l'extrémité sud de Manhattan, à Battery park, où on a put apercevoir la statue de la liberté :
Image
On rentre à l'auberge en fin d'après midi pour d'une part se sécher et pour se reposer car on a pas arrêté de marcher. On ferra une petite sieste puis on repartira vers 20h direction : Times Square -;- !!! waouhhh!!!, des néons partout, plein de couleurs, des lumières qui clignotent, bref un quartier très touristiques mais super animés.
Image
Et en prime, un film ( l'apprenti sorcier apparemment) en plein tournage !!!!
Donc on reste un petit moment pour vois la scène. C'est en fait une course poursuite entre 2 voitures ( Ferrari et Mc Laren ) en plein Times Square. On va ensuite voir la fameuse boutique M&m's où l'on peut trouver toutes les couleurs de M&m's ( mais c'est super cher en fait !!!). Puis on revient voir un petit peu le tournage du film et là :blink : la Ferrari à déraperée et s'est encastrée dans un resto, renversant au passage 2 personnes. Pompiers et policiers sont là en 30 secondes et finalement plus de peurs que de mal mis à part pour la Ferrari.
On marche encore un petit peu et les ruelles commencent vraiment à se vider. On aperçois le Rockfeller Center puis Grand central terminal et finalement on va rentrer car il est déjà 1h du mat et demain, encore une grosse journée nous attend.
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Julie31 » 04 oct. 2009, 20:00

Pour Zaius et/ou gizmo : je crois que certaines agences proposent des excursions d'1 jour depuis NY vers les Chutes du Niagara avec départ en avion + navette jusqu'aux chutes. Il me semble avoir lu à l'époque que ça tournait autours des 150€ la journée. On voulait le faire mais on était trop short dans le timing. D'ailleurs on a trouvé que 4jrs et demi sur NY c'était trop court. Donc on y reviendra sûrement...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 1 semaine à New York

Message par zaius » 05 oct. 2009, 11:33

Je n'en suis pas encore à préparer ce voyage, mais dans l'absolu, je préfererai éviter de passer par des agences. Ceci dit, j'étudierai toutes les possibilités (en Ecosse, j'étais passée par une petite agence pour visiter Urquhart Castle et le Loch Ness et je ne le regrette pas). :) Merci à toi.

Bon... ça me donne furieusement envie d'aller à New York tout ça. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: 1 semaine à New York

Message par JC » 05 oct. 2009, 15:15

New York me manque aussi :luv
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: 1 semaine à New York

Message par Gunk » 05 oct. 2009, 17:42

ahhhh new-york ! oui quelle belle ville, on y était seulement 2 jours et demi mais j'aimerais bien y retourner 1 semaine dès que l'occasion se présentera... de plus les vols sont vraiment pas chers en morte saison (actuellement il y en a 350€ aller/retour) !
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Julie31 » 05 oct. 2009, 21:54

JOUR 3 : 4 MAI
Ce matin c'est direction le Brooklyn Bridge. On prend le métro jusqu'à Brooklyn afin de traverser le pont pour revenir sur Manhattan. On visite un peu le quartier :
Image
Puis on arrive à proximité du pont :
Image
Oh ! un dogsitter :
Image
Juste avant de monter sur le pont, on aperçoit un vrai 4x4 américain :flag :
Image
Et là , une fois dessus, y a pas à dire, il vraiment gigantesque : 2x3 voies + voie piéton + voie vélo
Image
... est très très long :) . On l'a traversé à pied et mis à part la météo qui n'était toujours pas de notre côté, la vue était assez sympa. Par contre petit conseil : restez bien sur la voie réservée aux piétons, car sur leur voie, les vélos sont rois. Dans tous les cas, on a vraiment eu un gros coup de cœur pour ce pont car au vue du nombres de photos qu'on a pris de lui, on pourrai en faire un album :D
Petit tour au Pier 17 qui n'est en fait qu'un centre commercial. On peut toutefois admirer de beaux bateaux :
Image
Puis direction la 5th avenue pour faire les magasins (et accessoirement acheter un parapluie :cry: ), petit tour dans la boutique Apple pour acheter un ipod nano. Tous les ordis en expos sont en accès libre à internet :happy donc on en profite pour regarder nos mails et donner de nos nouvelles. On s'aperçoit aussi que certains viennent carrément avec leur répertoire et passent tous leurs appels ici car les iphone sont aussi en accès libre. On se dit qu'on va essayer d'appeler la France, mais non, forcément ça marche pas pour l'étranger :? .
Une autre église ( cathédrale plus précisément) perdue au milieu des buildings : la St Patrick's Cathedral
Image
On finit la balade à Columbus Circle ainsi qu'un mini tour à Central Park pour revenir vers notre auberge et se reposer un peu. Et on repart encore une fois vers Times Square car finalement c'est un quartier très animé et on s'y sent bien. On refait un petit tour sur la 5ème de nuit et nous voilà devant le Rockfeller Center :
Image
Puis, on arrive à proximité de Grand central terminal, qu'on avait pas put faire hier soir car c'était fermé : avec vue sur le Chrysler Building
Image
C'est un immense hall de gare, qui équivaut si je me souviens bien à 2 terrains de foot. Des guichets à n'en plus finir, des lustres de la taille d'un salon, une voute étoilée... on y est aller le soir donc il n'y avait pas beaucoup de monde mais en pleine journée ça doit être encore plus impressionnant !!
Image
Et pour finir, une dernière petite photo du Chrysler que je trouve magnifique de nuit ( et puis ça plaira à tous nos amis cinéphiles :P )
Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »