Passage devant l'agent de l'immigration

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
usa_dreamz

Message par usa_dreamz »

Bonjour tout le monde,

Voilà mon séjour approche, je pars samedi pour trois mois, je stresse un peu, j'avoues, surtout que c'est la première fois que je pars aux Etats-Unis, et le problème c'est que j'ai un niveau d'anglais assez minable, voilà c'est dit !!

Donc, je stresse, quant aux questions qui vont m'être posées une fois sur le sol américain, je veux dire une fois devant l'agent de l'immigration...étant donné que je ne vais quasiment rien comprendre, et aussi je ne pourrais pas me faire comprendre...dans ce cas-là, comment ça se passe ? Peut-être que je pourrais me préparer tout ça par écrit, je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide :bye
Trolll

Message par Trolll »

Je n'y suis passé qu'une fois à New York, mais, dans la plupart des cas, les agents (bien que stricts) sont compréhensifs.

A New York, j'ai fait exprès de passer avant mon ami (qui ne parle presque pas anglais) pour qu'il regarde comment ça se passe... Avec juste quelques vagues notions d'anglais, il n'a eu aucun souci.

Jette un oeil sur ceux qui te précèdent dans la file pour voir comment "l'entretien" se déroule (prise d'empreinte, etc.).

De plus, (mais ceux qui voyagent plus souvent aux USA confirmeront ou non), il me semble que les questions qu'on te pose reprennent les questions posées sur le formulaire à remplir avant ton voyage (où tu avoues être un terroriste nazi cocaïnomane pédophile qui a pris une correspondance en Iran avant d'arriver aux USA), donc tu sauras déjà grosso modo à quoi t'attendre :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello :)

inspirer... expirer... inspirer... expirer...

Sérieusement, le passage à l'immigration représente souvent un stress particulier, surtout après de longues heures de vol, la fatigue, le jet lag... bref, ces quelques minutes vont effectivement necessiter un peu de concentration. Mais tout se passe très bien ! Si tu ne parles pas anglais ou très mal, dis le tout de suite, l'agent comprendra parfaitement !
En règle générale, l'agent demande :
- le but de ton voyage : tourisme ou affaires : "vacation or business"
- à quelle adresse tu vas séjourner (indiquez celle inscrite sur le formulaire !)
- est-ce ton première voyage aux USA ?
- quand tu vas quitter vous les USA ?
- quelle est le montant des devises américaines en ta possession ?
- quelle est ta profession ?

Plus tu parles bien anglais, plus il te pose de questions, il m'est arrivé très souvent d'engager des discussions à batons rompus sur la France, le fromage, Paris, etc... :D

Si tu ne maitrise pas l'anglais, il le comprendra et s'adaptera en conséquence !

En revanche, tu ne couperas à la photo et aux empreintes ! Puis tu pourras souffler, récuperer tes bagages et te dire : maintenant j'y suis :flag

Tu trouveras plus d'infos encore sur cette fiche pratique : http://www.sunsetbld.com/passage-immigr ... icaine.php
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tous tes papiers sont en règles et que tu ne fais pas le guignol devant eux, ça dure 5 minutes, rien de bien méchant. :wink:
Mais si tu ne comprends vraiment rien quand on te parle en anglais et surtout si ça peut te mettre l'aise, prépare quelques petits trucs à l'écrit, pourquoi pas. Mais comme dit plus haut, même s'ils sont strictes, ils sont compréhensifs alors dis leur plutôt que ton anglais n'est pas top. :wink:

Les questions qu'on nous a posées :
- Est-ce la 1ère fois que vous venez aux USA ?
- Est-ce que vous venez aux USA pour les vacances ?
- Voyagez-vous en couple ou tout seul ?
- Combien de temps allez-vous rester ?
- L'adresse qui est marquée là (sur le papier qu'on remplit dans l'avion) est-ce bien l'adresse à laquelle vous serez à [ville où tu attéris] ?
- Quels autres états allez-vous traverser ?
- Quel jour repartez-vous ?

Je crois que c'est tout (en tout cas pour mon cas).

Ensuite on te prend en photo et on prend l'empreinte de tous tes doigts. Et puis coup de tampon sur le passeport et voilà. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
handa

Message par handa »

lors de notre passage en septembre dernier, on a eu droit à une employée type "porte de prison" mais au moins, elle nous a vraiment pas beaucoup parlé, la seule chose qu'elle nous a demandé, en fait, c'est si on venait pour les vacances, et surtout si mon copain et moi on se connaissait et qu'on voyageait bien ensemble :D

mais t'inquiète pas, tu es ni le premier ni le dernier à aller aux USA avec un anglais pas au top :roll:
usa_dreamz

Message par usa_dreamz »

Merci, c'est trés gentil d'avoir répondu.

Je vous tiendrais au courant !!
scala

Message par scala »

Ce qui est le plus pénible, c'est l'attente que ça peut provoquer, une file assez longue...
Mais sinon, il suffit de répondre, et ce n'est pas bien compliqué, d'autant que les informations demandées sont en grande partie sur la fiche à remplir dans l'avion.
wanted

Message par wanted »

Nous n'avions pas d'expérience particulière et un anglais oral assez moyen c'est passé tout seul en 30/45 secondes par personne. Le douanier était même heureux de sortir quelques mots en francais.
Un bon souvenir finalement. Un coup de chance ? :photo
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre