Conseils pour notre projet San Francisco/LA/SD/Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
elacsap

Message par elacsap »

Bonjour,
je découvre avec plaisir ce forum et souhaite avoir vos conseils expérimentés...
Nous partons avec mon mari (20 ans de mariage et 4 jours de travail pour lui à San Diégo) du 13 juillet 2010 au 01 aout 2010. Nous prévoyons un budget moyen, avec location voiture et visites, mais plutôt hôtels et nourriture pas chers.
Les vols sont déjà pris ( depuis Lyon par BA via London), arrivée San Francisco, départ las Végas, avec comme "contrainte" (en est-ce vraiment une?) les dates fixes de la foire à San Diégo.
J'ai programmé un parcours plutôt côtier, avec plusieurs jours dans chaque ville (préférence pour SF), mais j'aimerais aussi profiter du retour par Las Végas pour visiter un des lieux magiques des parcs vus sur ce forum...Est-ce possible en voiture à maxi 3h de route par jour ?
Merci de me conseiller pour affiner mes visites entre chaque lieu, sachant que je voudrais limiter les trajets en voiture par jour pour passer plus de temps en visite (aussi j'ai prévu un vol interne); si vous avez des conseils aussi pour les hôtels pas trop chers et les quartiers sympas où loger, je prends !

ma 13/07 16h Arrivée San Francisco/ Hôtel ?
me 14/07 SF
je 15/07 SF
ven 16/07 SF
sa 17/07 SF
di 18/07 SF + location voiture 1/nuit Monterey? route Highway 1
lu 19/07 route : Monterey/17 miles drive/ carmel/ nuit ?
ma 20/07 route : Big Sur/ Santa Barbara : quelles pauses ?
me 21/07 route de Santa Barbara(quelles pauses? )/Arrivée San Diego pour 16h+rendre voiture 1
je 22/07 SDiego +travail
ven 23/07 SD +travail
sa 24/07 SD + Location voiture 2/ Los Angeles/ nuit ?
di 25/07 LA : ? côte Malibu/Venice/ , nuit ?
lu 26/07 LA : ? Hollywood/ warner Bros studios/nuit ?
ma 27/07 LA : /rendre voiture2/départ par vol interne/ arrivée Las Végas/soirée LV/nuit ?
me 28/07 LV journée + soirée
je 29/07 et ven 30/07 LV : location voiture 3 visite park (j'ai noté Page, penelope Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon, horseshoes Bend...Mais quel ordre ? en boucle sur 2 jours de LV à LV ? nuits?)

sa 31/07 Park? retour LV +soirée + nuit LV
di 01/08 LV rendre voiture 3 +départ de LV

Merci pour vos conseils pour préciser tout ça !
M&J

Message par M&J »

elacsap a écrit : je 29/07 et ven 30/07 LV : location voiture 3 visite park (j'ai noté Page, penelope Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon, horseshoes Bend...Mais quel ordre ? en boucle sur 2 jours de LV à LV ? nuits?)
Si tu veux faire la boucle annoncée dans ta parenthèse cela prend déjà + de 13 heures de route... Sur 2 jours.

Perso j'adore les parcs et très peu les villes aussi je dirai que 2 jours pour les parcs... C'est trop peu.

Selon ton calendrier voici ce que je ferais. Et encore je pourrai faire l'impasse sur LA !

ma 13/07 SF
me 14/07 SF
je 15/07 SF
ven 16/07 - Route Yosemite (4 heures) + visite Mariposa
sa 17/07 - Yosemite
di 18/07 - Furnace creek (6h00 via la Tioga road avec Mono Lake en longeant Sequoia NP)
lu 19/07 - Visite Death Valley puis route LV (3h00)
ma 20/07 - Las Vegas
me 21/07 - Route San Diego (5h30) + SD
je 22/07 - SDiego +travail
ven 23/07 - SD +travail
sa 24/07 - Route Los Angeles (3h00 + visite LA)
di 25/07 - Route Grand Canyon (8h00 de route possibilité de dormir avant sur Route 66 à Williams)
lu 26/07 - Grand Canyon
ma 27/07 - Route Page AZ (3h00) + visite ( Lake Powell ...)
me 28/07 - Visites à Page (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe bend...)
je 29/07 - Route Bryce Canyon (3h15 par Kanab) + Visite Bryce
ven 30/07 - Visite Bryce + Route Zion NP (3h00)
sa 31/07 - Visite Zion NP + Route LV (3h15)
di 01/08 - LV

Ce trajet avec Google Maps : cliquez-ici
elacsap

Message par elacsap »

Merci pour ta réponse rapide. Ton circuit est davantage tourné vers les parcs, mais ce n'est pas notre premier choix pour ma première fois en Californie, ça vaudra une deuxième visite exprès (avec les enfants cette fois peut-être).
J'ai privilégié San Francisco, coup de coeur à distance pur l'instant, et la côte de SF à SD par la Highway 1 suite aux avis sur ce forum. Pour les parcs, je ne me rends pas compte du temps, et c'est pour une courte pause "Paysages" entre la folie de Las Vegas et notre retour en France (les photos de Antelope Canyon font envie !); Je ne souhaite pas faire 8h de route par jour, par contre je peux enlever un jour à LA pour en ajouter un à LV et parcs ?
Merci pour vos avis !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ce que tu veux faire est réalisable à mon avis, à condition de faire une petite modification. :)
L'idéal serait que tu parviennes à grappiller une journée à San Francisco (3 jours ½ à SF - sans compter le jour d'arrivée - c'est déjà pas mal) afin de faire les plages Venice et Malibu avant San Diego, ce qui te ferait gagner une journée pour les parcs. Car en 3 jours, ce n'est pas réalisable, en 4 en revanche, ça va un peu mieux.

Donc, si on respecte tes souhaits, ça donnerait ça :

13/07 - Arrivée San Francisco
14/07 - SF
15/07 - SF
16/07 - SF
17/07 - SF > Highway 1 > Monterey (2 h 30 de route)
18/07 - Monterey > 17 Miles Drive > Carmel > Monterey
Monterey et Carmel sont vraiment à côté.
19/07 - Monterey > Big Sur > Santa Barbara (4 h 20 de route)
20/07 - Santa Barbara > Malibu > Venice / Santa Monica (1 h 45 de route)
Venice est à 10 minutes en voiture au sud de Santa Monica.
21/07 - Santa Monica > Venice (si tu ne l'as pas fait la veille) > San Diego (2 h 15 de route ou un peu plus selon la circulationà L.A. - arrivée pour 16 h 00)
22/07 - San Diego
23/07 - San Diego
24/07 - San Diego > Los Angeles (environ 2 h de route ou un peu plus selon la circulation à L.A.)
Je ne sais pas à quelle heure tu as prévu de partir de San Diego, si tu ne pars pas trop tard, tu peux essayer de caser un crépuscule sur L.A. depuis le Griffith Observatory.
25/07 - LA : Quartier Hollywood / Warner Bros Studios
26/07 - Los Angeles > Las Vegas (vol interne)
27/07 - Las Vegas

28/07 - Las Vegas > environ 4 h 30 de route > Bryce Canyon, nuit dans le parc
Je te conseillerai de partir de Las Vegas assez tôt le matin afin d'arriver à Bryce Canyon en début d'après midi.
En arrivant, tu vas directement au "Sunrise Point". Là tu fais la randonnée "Queen's Garden Trail" depuis le "Sunrise Point". Arrivée en bas du Canyon, tu remontes par la "Navajo Loop" jusqu'au "Sunset Point".
Le tout, en prenant très largement son temps, se fait en environ 3 heures, c'est très accessible et surtout, c'est sublime ! (jète un oeil sur mon compte-rendu).
Ensuite, ça te laisse le temps de faire les différents points de vue du Canyon au coucher du soleil, tranquille.

29/07 - Bryce Canyon > environ 3 h 15 de route > Page, nuit à Page
Si tu pars tôt le matin de Bryce Canyon (vers 8 h), tu peux arriver à Page dans la matinée.
En plus, avec le décallage horaire entre l'Utah (Bryce Canyon) et l'Arizona (Page), tu gagnes une heure, et une heure de gagner sur un parcours où on est un peu pris par le temps, c'est énorme. :wink:
En arrivant à Page, tu vas immédiatement à Antelope Canyon (c'est seulement à 3 km de Page). Attention, il y a deux canyons : Upper et Lower. Préfère le Lower qui est moins touristique et encore plus fabuleux (photos), quelque soit l'heure. Là, en bien prenant ton temps, tu as 2 heures de visite.
Ensuite, détour par Horseshoes Bend si tu as le temps, puis pique-nique au bord du Lake Powell et ensuite baignade, croisière, etc...

30/07 - Page > 3 h 15 de route > Grand Canyon, nuit sur place
Si tu n'as pas eu le temps de voir Horseshoes Bend la veille, tu peux le faire en quittant Page.
Tu as l'après-midi complète au Grand Canyon, tu pourras y assister au coucher du soleil, tu prends ton temps.

31/07 - Grand Canyon > environ 5 h de route > Las Vegas, nuit à LV
Si tu ne décides de partir qu'après 12 h 00, tu peux te payer le luxe de faire un tour en hélico le matin au dessus du Grand Canyon.
Ensuite, sur le chemin, à environ 1 heure de route du Grand Canyon, tu as la ville de Williams, sur la Route 66, qui vaut la peine que l'on s'y attarde, ambiance typique et très sympa. Plus loin, tu as Seligman (nettement moins authentique) et Kingman. Avant d'arrivée à Las Vegas, tu as également le barage Hoover Dam.

01/08 - Départ
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
elacsap

Message par elacsap »

Merci ! Ce sont tes photos que j'avais vues sur le forum qui m'ont données envie de ce détour par les deux parcs, Page et Bryce Canyon !
Effectivement, ton parcours colle bien, je vais peaufiner tout ça avec les budgets et les distances.
Sinon, est-ce que ça ne fait pas trop "concentré" en temps (et beaucoup de Km) de visiter le Grand Canyon en 1/2 journée + soirée + retour le lendemain à LV ? Après Antelope Canyon et Bryce Canyon (le + apprécié d'après ce que j'ai lu !), je pourrais rentrer à LV et du coup, en décalant, avoir un jour de plus dans une ville ? Mais du coup, que voir en route vers LV ? Merci pour tes conseils !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci à toi, je suis contente que mes photos donnent ainsi envie. :)

Sinon, tu veux dire rentrer directement à Las Vegas depuis Page ?

Dans ce cas là, il faudrait mieux repasser par le Nord (sans remonter jusqu'à Bryce Canyon bien entendu) et non par le Sud (en passant donc par Kanab et Colorado City), mais ça te fait malgré tout environ 5 h 30 de route.

Car si tu fais Page / Las Vegas en passant par le Sud (en évitant le Grand Canyon), là tu as un peu plus de 7 h de route. Et tu passerais donc à Williams, etc... soit à 1 heure de route du Grand Canyon, sans aller le voir... :uns

Jète un oeil sur le carte. ;)

Mais honnêtement, ce que je t'ai proposé n'est pas démesurée. Au Grand Canyon, ça te laisse 1/2 journée + 1 soirée + la 1/2 journée du lendemain.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
elacsap

Message par elacsap »

Super la carte, je ne maîtrise pas encore bien toutes les possibilités de ce site ! De longues heures en perspectives avant le départ... le voyage a déjà commencé !
Merci,
Pascale
handa

Message par handa »

hello !

ce que te propose Zaius est très bien !

le Grand Canyon, ce serait dommage de passer si près sans y aller... pour autant il n'est pas nécessaire d'y passer plusieurs jours... le parc est bien aménagé, il y a beaucoup de points de vue mais on peut vraiment se contenter de n'en faire que 3 ou 4 (+ éventuellement une petite rando sur le sentier qui descend au fond)

sinon y'a un truc que j'ai pas compris... dans ton message initial, tu parles de 4 jours de travail pour ton mari... or sur ton circuit, je ne vois que 2 jours plein à San Diego (jeudi et vendredi)... ou est l'erreur ?
Répondre