Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Suivi du cours du dollar

Message par kalista » 17 janv. 2015, 17:14

Hello,
Vu que peu d'hôtels prélèvent beaucoup à l'avance, sur 8000 dollars, il me reste 5500 dollars à régler sur place rien qu'en hôtel, si la chute continue ça va piquer ^^

La baisse de l'essence ne me réconforte pas :P
MrWilltrip

Re: Suivi du cours du dollar

Message par MrWilltrip » 17 janv. 2015, 19:19

Pourquoi vous payez pas vos hôtels avant ... ?
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Suivi du cours du dollar

Message par kalista » 17 janv. 2015, 23:00

Hello

Parce que je réserve directement sur le site des hôtels par principe, et qu'ils ne prélèvent au max qu'une nuit d'avance (et souvent zéro)
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Suivi du cours du dollar

Message par JOJO02 » 18 janv. 2015, 08:53

Idem que kalista. Je réserve tout le temps directement via le site de l'Hotel

En 1er je vais voir ce qu'il y a sur Hotels.com ou autres, et je compare ... Dans 95 % des cas, je trouve moins cher directement via l'Hotel ( souvent avec plusieurs dizaines de $ de diff. en s'inscrivant dans leurs différents programmes et dès fois en trouvant des coupons - Parfois je réserve plusieurs hôtels pour la même nuit au cas ou et j'annule au dernier moment comme ça j'ai de la marge.

Et puis en Avril / Mai, même sans résa, on trouve tjrs de la place ( à de rares exceptions )

L'avantage c'est qu'il y a pas d'intermédiaire et pour annuler pas de soucis ... Mais avec le cours de l'Euro qui se casse la gueule de jour en jour, je commence à me poser des questions, quand à payer sur place dans 3 mois.

Pour la 1ere fois depuis bien longtemps hier, j'ai réservé via Hotels.com un hôtel Motel 6 à Santa Barbara à 2 pas de la plage ( pour une fois - cher chez eux ) - J'espère ne pas avoir à le regretter comme ça avait été le cas avant.

Mais c'est vrai que au train ou ça va, c'est peut être plus avantageux actuellement financièrement de payer maintenant que sur place
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
MrWilltrip

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par MrWilltrip » 18 janv. 2015, 11:30

Il n'y a aucun problème d'annulation avec Hotels.com et en plus c'est les même prix que sur les sites d'hôtel :)
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par ms chatterbox » 18 janv. 2015, 13:26

MrWilltrip a écrit :Il n'y a aucun problème d'annulation avec Hotels.com et en plus c'est les même prix que sur les sites d'hôtel :)
Je fais comme willtrip, je réserve le plus souvent via hotels.com et c'est le même prix que sur le site de l'hôtel mais avec l'avantage de payer en euros, et donc ne pas avoir de frais pour le paiement en devises (les hôtels US prennent les paiements en $ et même Booking.com prend les paiements dans la devise du pays où se trouve l'hôtel!!)
Avec Hotels.com, il y a le programme welcome rewards: 10 nuits réservées te permettent d'avoir une nuit gratuite :wink: J'en bénéficierai pour l'été 2016 -;-

Par 3 occasions, je suis passée par Expedia.fr et je payais en euros également.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ces prestataires, ni avec les hôtels en direct par ailleurs. Mais j'ai toujours pris soin de me faire confirmer mes réservations auprès des hôtels dans les 10 jours qui suivaient ma réservation.

Là, avec le $ qui grimpe, je n'hésiterai pas à payer mes hôtels d'avance!
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par JOJO02 » 18 janv. 2015, 13:30

MrWilltrip a écrit :Il n'y a aucun problème d'annulation avec Hotels.com et en plus c'est les même prix que sur les sites d'hôtel :)
Ben moi si y'a 2 ans ... pour le remboursement après des dizaines d'appels

Sinon ... Ex :
South Lake Tahoe ( Holiday Inn express - 1 nuit - Via l'hotel direct : 93.59€ ==> Via hotels.com : 106.28€)

Best western Corte Madera prés de San FRancisco ( 3 nuits - Via l'hotel direct : 425€ ==> Via hotels.com : 520.17 €)

Best western Arroyo Grande (Pismo Beach) ( 1 nuit - Via l'hotel direct : 70€ ==> Via hotels.com : 96 €)

Best western Chicago (tres cher chicago) ( 3 nuits - Via l'hotel direct : 650$ ==> Via hotels.com à l'époque il était à + de 750$€)

Pour des dates Fin Avril / Mi Mai 2015 - TAXES incluses

pour l'instant j'ai juste le Motel 6 de Santa Barbara qui est 6€ moins cher que via le site de l'hotel
etc...
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
MrWilltrip

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par MrWilltrip » 18 janv. 2015, 14:26

Après est ce que c'est exactement les mêmes chambres ? Car il se peut que hôtels.com n'est pas toute les chambres dispo de l'hôtel car qu'il y est une différence de 3 4 5€ pourquoi pas mais de la à avoir 15 à 100€ c'est bizarre

L'avantage qu'il y a avec hôtels.com c'est le welcome rewards car par exemple la j'ai réservé 30 nuits donc j'aurais 3 bon de réduction d'une valeur moyenne des 10 nuits passées, donc pour un prochain voyage c'est pas négligeable d'avoir déjà 300€ de réduction pour des hôtels

Concernant le remboursement je crois qu'il peut être effectué jusqu'a 30 à 45 jours ( à revoir ), pour ma part aucun problème par exemple pour mon prochain voyage aux USA j'ai réservé 5 nuits à Miami d'une valeur de 720€ , quelque jours après je l'ai annulé car il y avait un code de réduction de 15% donc j'ai refait cette réservation avec le code de réduction , le problème c'est que si on utilise un code on a pas les welcome rewards donc j'ai reannulé et j'ai reréservé cet hôtel bref j'ai été débité et recrédité immédiatement

La le seul hôtel que je dois payer sur place c'est pour Yellowstone , je l'ai réservé directement via Hotels.com mais le payement se fait sur place c'est chiant car déjà l'euro baisse et en plus je préfère arriver et me dire j'ai rien à payer tout est fait
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »