Travaux à Zion : détours possibles de juin à octobre 2010 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut à tous,

Une info importante : une route sera en travaux et parfois fermée à Zion National Park de mi-mai à octobre 2010 !

Route concernée
La partie de route concernées est celle se trouvant entre la sortie ouest du tunnel et la Zion Canyon Scenic Drive (la route traversant le parc).

Toute la partie "switchbacks" (épingles à cheveux) de cette route est donc en travaux et parfois fermée.
Switchbacks.jpg
Les "switchbacks" (image de Mike Large, National Park Service)

Détours ou fermeture ?
Entre mi-mai et octobre 2010, il vaut faudra parfois patienter avant de pouvoir traverser le parc du sud à l'est, tandis que certains jours, la route peut-être complètement fermée (un détour s'imposera).

Evidemment, le National Park Service ne peut pas indiquer les jours et heures où la route sera accessible, l'avancée des travaux n'étant pas prévisible.

Ils précisent que le temps d'attente pourra être d'environ une heure.

Si les responsables des travaux savant que les temps d'attente monteront à plus de trois heures, ils indiqueront la route comme étant fermée.

Pour les personnes se déplaçant en vélo, la route leur sera interdite de mi-mai à octobre 2010. Deux solutions : traverser le parc en voiture ou faire un détour.

Aucun autre dérangement n'aura lieu dans le parc, l'entrée sud sera accessible à 100 %, et le service de navettes gratuites fonctionnera.

Détours possibles
Sunset Bld vous a concocté un petit plan pour mieux se repérer : le plan.

En rouge, le tronçon de route parfois accessible moyennant un petit temps d'attente, parfois fermé.

En bleu, le détour à faire si la route est fermée et si vous vous dirigez vers/venez de Kanab/Lake Powell.
En temps normal, il vous faudrait environ une heure, avec ce détour il vous faudra un peu plus de deux heures.

En vert, le détour à faire si vous vous dirigez vers/venez de Bryce Canyon.
En temps normal, il vous faudrait environ une heure quarante-cinq, avec ce détour il vous faudra environ deux heures quarante-cinq.

Conseils :
- Si vous prévoyez de visiter Zion malgré ces inconvénients (ce que Sunset Bld vous recommande !), allez jusqu'à Springdale (signalé sur la carte par un marqueur bleu), laissez-y votre voiture, prenez les navettes du parc, visitez le parc, et revenez à votre voiture pour faire ensuite le détour.
- Si vous vous dirigez vers/venez de Kanab/Lake Powell, vous pouvez faire un détour sur le détour en passant par Coral Pink San Dunes State Park (signalé sur la carte par un drapeau bleu), ce qui vous prendra 6 minutes de plus.

Pour plus d'informations
Consultez le site web du National Park Service et la page consacrée à ces travaux ou appelez le 435-772-3256, pressez 1, puis 4

Sunset Bld essaiera d'obtenir des informations par ces deux moyens et vous tiendra au courant !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Trolll

Message par Trolll »

Pas cool... Je dois passer par là lors de mon voyage fin juin...
Mais c'est bon à savoir... Merci ! :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Pour ceux qui devront faire le détour, si vous êtes fan de films westerns, profitez-en pour visiter Frontier Movie Town à Kanab (surnommée Little Hollywood). C'est un musée à ciel ouvert, gratuit, et ça vous prendra une petite heure. Il s'agit d'une reconstitution d'une petite ville western avec de véritables décors de cinéma. On peut pénétrer dans les bâtiments.
La MGM avait même construit un studio complet à l'extérieur de la ville. Les décors ont ensuite été déménagés à Frontier Movie Town, qui est une reconstitution d'un petite ville western entièrement construite avec de véritables décors de cinéma. Les plus célèbres sont ceux de "Josey Wales hors-la-loi" (de et avec Clint Eastwood - 1976). Frontier Movie Town est située au 297 West, Center Street (ouvert de Mars à Décembre), l'entrée se fait par la boutique souvenirs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
elacsap

Message par elacsap »

:cry: Moi qui devait juste traverser (pas d'arrêt par manque de temps) pour rejoindre Bryce Canyon depuis LV, ce n'est plus le bon plan...
Merci pour l'info !
Julie31

Message par Julie31 »

J'avais prévu d'emprunter cette route le 5 mai donc rassure moi, elle sera toujours ouverte???
Trolll

Message par Trolll »

Julie31 a écrit :J'avais prévu d'emprunter cette route le 5 mai donc rassure moi, elle sera toujours ouverte???
Le communiqué précise bien "Mid-May" donc, normalement, pas de souci.

La page du NPS se veut quand même rassurante : travaux principalement de nuit avec le moins de nuisances possibles en journée. Certaines portions de la route seront probablement limitées à une seule voie en circulation alternée, par exemple...

Si, par moment, de gros travaux doivent être faits en journée, ils envisagent de fermer la route jusque 3h d'affilée...
emy-7

Message par emy-7 »

oh :cry: je voulais juste y traverser en revenant de Bryce début septembre :cry: c'est pas juste !

lol Zaius qui est toujours là pour nous trouver une alternative
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Argh, oui c'est bien dommage ça, gros contretemps dans le planning :evil: si on ne peut pas savoir à l'avance le temps d'attente tel ou tel jour...
On va être obligés d'envisager des alternatives pour septembre également :cry:
Merci Zaius pour les :idea: ( :D )

Legibus
:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre