circuit ouest americain et handicapé du genou

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
markas

Message par markas »

nous souhaitons partir en circuits organisés dans l'ouest américain , le circuit classique Los Angeles, Las Vegas les parcs (Monument Valley , Yosemite, Grand Canyon etc;;;) 14 jours mon mari suite à un accident à des difficultés à marcher longtemps cela lui provoquant une inflammation de l'articulation du genou, dans ces parcs en circuits organisés marche-t-on beaucoup
nous n'avons jamais fait de voyage, ni organisés ni autre je ne voudrais pas que cela soit une corvée.
merci pour vos réponses
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut markas, bienvenue sur Sunset Bld !

Pourrais-tu aller te présenter dans le Who's who ?
Toi, ceux qui t'accompagnent etc.

Sinon, le premier conseil à te donner... c'est d'éviter les circuits organisés :).
Tu marches beaucoup, non, je ne pense pas, mais, au contraire, tu fais des heures et des heures de route par jour pour ne rester que quelques instants à certains lieux magnifiques...

Louez une voiture, et faites le voyage à votre rythme (tranquillement donc dans votre cas), c'est le meilleur conseil à donner !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

non en effet on ne marche en général pas beaucoup en voyage organisé, car on ne s'éloigne jamais beaucoup de l'autocar.

et comme le dit Warrick, on ne reste que peu de temps dans les parcs :wink:
par contre on passe un max de temps en car, et au resto :roll:

bon, je ne suis pas contre ces voyages, le côté "tout organisé pour vous" peut être parfois appréciable, mais il faut aimer la vie de groupe :D
louer soi même une voiture, c'est très sympa (et on fait ce qu'on veut !) par contre, c'est bête à dire mais... il faut aimer conduire (les distances sont grandes là-bas !) (et vaut mieux être 2 à se relayer)

bref, voyage organisé pourquoi pas mais il faut savoir à quoi s'attendre pour ne pas être déçu...
mais pour votre question initiale, vous ne devriez pas être trop gêné, et au pire, si une tite rando était prévue, vous ne seriez pas forcés d'y participer :)
Répondre