Bonjour,
Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir... Très chaud, plus de touristes mais...
Je n'ai pas le choix grâce à notre ami le volcan islandais.
Autant dire que la Death Valley c'est mort mais qu'en est-il de ma boucle initialement prévue ?
Zion, Bryce, Capitol, Arches, Canyonlands, Monument, Chelly, Page, Grand Canyon et LV ?
Ne ferai je pas mieux de trouver une alternative vers Yellowstone aux climats plus tempérés ?
Si vous êtes déjà parti durant cette période puis je bénéficier de votre expérience ?
climat - climat pour rando - réservation hotel - trafic routier - prix...
Merci par avance
Partir fin juin début juillet
bah, ce n'est peut-être pas mort pour Death Valley, pourquoi dire ça ?
certes ce sera chaud mais c'est gérable non ?
certes ce sera chaud mais c'est gérable non ?
Début juillet c'est 46° de moyenne avec des pointes possibles à 57°... Je suis pas sur que ce soit très agréable.
Même LV il risque de faire très très chaud...
Sinon quelqu'un est déjà parti fin juin début juillet ?
merci
Même LV il risque de faire très très chaud...
Sinon quelqu'un est déjà parti fin juin début juillet ?
merci
- Trolll
Pour Grand Canyon (rive sud), la moyenne des températures max pour juin/juillet, tourne à 28° (et une dizaine de degrés en temp. min.)
Je pense surtout qu'il faut privilégier des randos plutôt courtes tôt le matin ou en fin de journée...
Par contre, pour partir fin juin, il ne faut vraiment pas tarder pour les hôtels, surtout aux abords des "gros sites" (Gd Canyon, etc.) car ça se remplit très très vite (je pars au même moment et beaucoup d'hôtels sont déjà pleins...)
Je pense surtout qu'il faut privilégier des randos plutôt courtes tôt le matin ou en fin de journée...
Par contre, pour partir fin juin, il ne faut vraiment pas tarder pour les hôtels, surtout aux abords des "gros sites" (Gd Canyon, etc.) car ça se remplit très très vite (je pars au même moment et beaucoup d'hôtels sont déjà pleins...)
- Trolll
(trop tard pour éditer le message ci-dessus !)
Bryce Canyon donne presque les mêmes températures (26° max et 6° en min), itou pour Monument Valley (31° et 15°)
Bryce Canyon donne presque les mêmes températures (26° max et 6° en min), itou pour Monument Valley (31° et 15°)